fractionné ou endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fractionné ou endurance par juju (invité) le 18/03/04 à 19:18:14

salut a tous ,voila mon souci,je suis en pleine préparation marathon (Paris) comme 30.000 autres!
Etant un peu fatigué (travail) j'ai supprimé mes scéances de fractionné ces 2 dernieres semaine pour les remplacer par de l'endurance et un peu d'allure marathon.
Ma question est :est-ce préjudiciable sur mon résultat au marathon sachan que je vise 3h20.
Merci a tous!!!!!!

fractionné ou endurance par Delphine (invité) le 19/03/04 à 18:20:26

salut,

Je n'ai jamais fait de marathon. Si j'étais fatiguée je ne me poserais pas la question de savoir si c'est préjudiciable :o))) Il vaut mieux faire des sorties plus cool et arriver en forme le jour J que de faire des sorties dures avec un corps fatigué...Après l'histoire du chrono, tout dépend de ce que tu vaux sur 10 km et semi...Pour moi faire un marathon et le finir surtout si c'est le premier j'applaudis des 2 mains :o)))
Enfin ce n'est que mon avis de "non marathonienne" :o)))
Sportivement
Delphine

fractionné ou endurance par SPIRIDON (invité) le 19/03/04 à 19:38:28

non le fait de supprimer tes séances de fractionnés quelques semaines avant le marathon de PARIS ne sera pas pénalisant, par contre la semaine avant le départ ( le mardi serait l'idéal ) fait un peu de rythme ( mais pas à la défonce ) les autres jours footing léger jusqu'au jour "j" ( prévoir quelque chose pour se couvri au départ car l'attente est très très longue - un sac poubelle plastique de 100 litres ou 130 litres avec un trou pour la tête et deux trous pour les bras est idéal car il garde la chaleur du corps. BONNE CHANCE
ENVOI UN MESSAGE POUR NOUS RACONTER LE DEROULEMENT DE CETTE AVENTURE

fractionné ou endurance par juju (invité) le 21/03/04 à 12:03:51

merci pour vos réponses

fractionné ou endurance par Frédéric (invité) le 21/03/04 à 14:51:51

Bonjour Juju,
Si tu penses être un peu juste dans ta préparation ce n'est pas en rajoutant des séances la dernière semaine que ça améliorera quoi que ce soit. Cette dernière semaine doit plutôt être allégée, avec du sommeil et une bonne alimentation (hydrates de carbones). Que prévoit ton plan de préparation à partir de J - 7 ?
Fred

fractionné ou endurance par juju (invité) le 21/03/04 à 18:35:13

pour commencer je te remerci FRED pour tes conseils régulier sur le site.
Pour te répondre a J-7 mon pla

fractionné ou endurance par juju (invité) le 21/03/04 à 18:41:05

pour commencer je te remercie FRED pour tes conseils régulier sur le site.
Et pour te répondre mon plan me donne a J-7
Lundi 1h a 70%
Mercredi 30 mn a 70% puis 3x1000m en 4'40
Vendredi 30 mn a 70% puis 3x300m en 1'10
et enfin Dimanche le grand jour.
Pour que tu puisse mieux te faire une idée de moi g 32 ans 1m70 pour 68kg
Chrono sur 10km 40'07"
Chrono sur 20 km 1h28'
et enfin sur marathon
Paris 2003 3h42
Amsterdam 2003 3h32
La pour celui ci Paris 2004 je vise 3h25
merci a toi


fractionné ou endurance par juju (invité) le 22/03/04 à 18:54:55

re...........
dans l'attente d'une réponse!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci juju

fractionné ou endurance par Frédéric (invité) le 22/03/04 à 21:03:08

Juju,
Rien à dire de plus. Ma dernière semaine est un poil différente (rien lundi, jeudi et vendredi, toute petite sortie samedi matin) mais il n' y a pas de règle fixe.
Bonne fin de préparation.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge