abonnement revue de course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

abonnement revue de course à pied par gregnalex (invité) le 18/03/04 à 20:54:00

Etes-vous abonnés à une revue de CAP?

Si oui laquelle avec points positifs et négatifs.

abonnement revue de course à pied par Delphine (invité) le 18/03/04 à 23:00:31

Bonosir,

J'étais abonnée à Jogging international mais je n'y suis plus car j'avais l'impression de revoir toujours les mêmes articles avec les mêmes photos régulièrement:/ Mais cela a peut être changé.
Je lisais régulièrement VO2max que je trouve assez sympa...

Voilou
Delphine

abonnement revue de course à pied par Mike (invité) le 19/03/04 à 07:58:47

Salut!
Personnellement j'achète VO2 tous les mois, j'aime bien les infos qu'il donne sur l'athlé en général, les reportages sur le cross (mon pêché-mignon). Leurs différents articles sont bien conçues et je trouve ce magazine plus "jeune" et moins répétitif que Jogging mais bon ça c'est mon avis.j'ai l'impression aussi que VO2 est plus orienté compétition. Par contre il et vrai que pour le catalogue chaussures Jogging est mieux mais s'abonner pour si peu...Donc pour moi c'est VO2.

abonnement revue de course à pied par Pil06 (invité) le 19/03/04 à 08:13:44

je suis abonné à Ultrafondus (www.ultrafondus.com), les autres Jogging International, VO2 et autres Running Attitude me lassent, tant les articles sont régulièrement re-publiés.
Et puis, avec UFO, j'suis content, il y a mon nom dedans ;-)

abonnement revue de course à pied par SergeB (invité) le 19/03/04 à 08:23:06

Bonjour,
En tant que passioné de trail, je suis abonné à Endurance
et au mag UFO.


abonnement revue de course à pied par bocia (invité) le 19/03/04 à 10:21:52

moi habitant le calvados je suis abonné à normandie running qui est un super bouquin qui sort tous les mois et qui résume toutes les courses de la région avec photos reportage témoignage conseils et résultats.et qui est fait par un passionné de la course à pieds...bye bye

abonnement revue de course à pied par laurent02 (invité) le 19/03/04 à 13:58:49

vo2 y a pas photo si tu fais de la compet tt comme le petit nouveau athlénews qui me parait pas mal.
il reste aussi le mag de la fédé... que je trouve interressant.

abonnement revue de course à pied par AL (invité) le 19/03/04 à 18:51:28

Moi j'aime bien jogging international, très agréable à lire, et très abordable pour les néophytes. Après l'avoir feuilleté, j'ai toujours envie d'aller courir.

abonnement revue de course à pied par gregnalex (invité) le 19/03/04 à 21:03:23

Bocia, as-tu des infos à me donner sur le magazine dont tu parles?

Qui est le rédacteur? Où se le procurer et combien coûte-t-il?

PS : bonne chance pour ta préparation pour la Suisse Normande!

abonnement revue de course à pied par bocia (invité) le 20/03/04 à 09:03:42

donc le bouquin s'appelle normandie running l'adresse est c-r athos,normandie running 5 rue louise givon 27290 pont authou tel:0608634080 abonnement pour 1 an (11 numéros 23 € )rédacteur claude roussin prix d'un numéro 2.30€ tu peus te le procurer chez score rue saint jean à caen.claude roussin est souvent présent sur les courses pour des reportages ou sinon les oganisateurs lui envois les résultats...sinon pour le marathon de la suisse normande je ne suis plus sur de le faire car dimanche dernier je me suis planté au semi de bayeux 1h18'24" (contre 1h10'12" l'année derniere)il est vrai qu'il avait du vents fort et de la pluit mais c'était pour tous le monde pareil et moi j'ai pas tenu.serbouti fini 1er en 1h06 et des brouettes la 1 ere féminine ruaut (endurance 72) en à peine 1h14'chauvelier 1 semaine aprés le semi de paris en à peine 1h11'...je me demande si je ne dois pas me remettre bien sur distance moyenne (maxi 15 km)pour bien revenir aprés sur semi et marathon..le traitement qu'ils m'ont fait a vraiment dus me griller la moindre petite célule car 8 mois aprés j'ai encore des difilcultés à tenir la distance...bye bye

abonnement revue de course à pied par cyril (invité) le 20/03/04 à 09:29:47

Personnellement je préfère jogging, il est bcp plus proche des coureurs, des courses locales, je trouve ça sympa.
En revanche, VO2 est plus axé sur le plan international et national, je suis passionné de course à pied mais pas passionné par les resultats sportifs, je préfère lire un magazine comme jogging qui est plus proche de mes preoccupations, des courses que j'ai envie de faire.Je trouve que les rubriques sur l'athlétisme sur le plan national ou international sont trop nombreuses dans VO2, je trouve que c'est pas le genre de trucs qu'on est en droit d'attendre dans ce genre de magazine, il y a des journaux pour ça(l'equipe par exemple bien que je deteste ce genre de presse)...Dans jogging il y a plus de remarques de terrain, les courses sont décrites par des coureurs et ça donne envie d'y participer.

Tout depend de ce qu'on recherche mais je trouve que VO2 est un mag vraiment froid (peut-être que j'ai raté les bons numeros)

salut

abonnement revue de course à pied par khrissss (invité) le 20/03/04 à 09:33:48

Enfer et damnation !!!!!
Depuis quand un coureur ne doit-il jurer que par les zines de CAP.
Je plaisantoissssss..........!!!!!
Mais tres svt, ds des revues dediees au duathlon ou triathlon, vous trouvez des dossiers tres sympa et assez scientifiques, sur la course a pied et accessible a tous.
Un des derniers magazines qui vient de sortir :
TRI-TIME....... le numero precedent abordait d'ailleurs les tests de terrain et d'evaluation.
Sinon IL existe TRIATHLETE MAGAZINE et 220 MAGAZINE...
L'avantage de diversifier vos lectures et d'aller de tps a autre piocher ds les revues triathletiques est double:
1°) y prendre gout et projeter son premier tri...lololl
2°) Y trouver bcp d'exemples de seances simples de natation ou velo pour agrementer vos prepa marathon, optimiser vos phases de recup actives par le biais de discipline moins "traumatisantes" etc..
Vous en doutez, aller sonder ds les pages resultats , les temps affichés par des triathletes sur le marathon apres 3,8 km de nat' et 180 km de vélo...
C.Q.F.D
Bon si j'ai pas fais de pub là.....!!!! rire
Bisous za vous..plus d'info poss par mail n'hesitez point..
Kisss tchuss

abonnement revue de course à pied par cyril (invité) le 20/03/04 à 09:54:24

Je ne voulais pas dire qu'il fallait lire que des mag de course à pied, justement j'ai lu ces derniers jours des bouquins sur le triathlon("regards d'experts sur le triathlon") et comme j'aime bien le velo je trouve que l'approche est très interessante.
Je lis aussi des bouquins de physiologie du sport, je trouve que de ce point de vue c'est interessant.

Ce que je veux dire c'est que ce que je recherche dans ces magazines c'est pas des trucs sur la competition mais plus des articles plus proches des coureurs(ou d'autres sports), de ceux qui ont envie de se faire plaisir en courant, je voulais dire que les articles sur le cross et les resultats sportifs qui abondent dans VO2 m'interessent très peu et que c'est de la place perdue(le mag est assez peu epais comme ça).

Que ce soit en velo ou en course à pied(ou autre), je trouve que ce qu'on est en droit d'attendre de ce type de mag ce sont des infos sur notre pratique(nous ne sommes pas des pros il me semble), sur le plaisir de courir(ceci n'est pas incompatible avec la performance)

Et les articles pseudo scientifiques de vulgarisation de VO2 ne sont pas touours si bien que ça, ils se veulent techniques mais ils ne le sont pas vraiment.


salut

abonnement revue de course à pied par khrissss (invité) le 20/03/04 à 11:41:22

No souci cyril, je comprends tout a fait.
Il est clair que que nous recherchons souvent des revues qui traitent des coureurs de "masse" des gens avc qui nous pouvons comparer bcp de choses a niveau egal.

Il est clair aussi , hélas, que bcp de revues , meme si elles en sont tres consciente, laisse une large place a "la tranche elite" des differentes disciplines etc...
Kisssssss tchussssssss

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge