SPIRIDON

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

SPIRIDON par Naceem13 (invité) le 19/03/04 à 01:11:04

quel sont tes perf et comment as tu pu t'entrainer 3 fois par jour?
est ce que le corps peut supporter cette charge d'entrainement? que pense tu des stages en altitude?

SPIRIDON par spiridon (invité) le 19/03/04 à 06:41:46

Comment s'entraîner 3 fois par jour ?
VOILA MON PROGRAMME DE L'EPOQUE ( aux environs des années 1975 )
4 H 30 / H H 45 DU MATIN
16 KMS sur route en 1 heure
12 H A 13 H 45
14 KMS OU FRACTIONNE EXEMPLE : 1 échauffement de3 kms + 2 fois 5000. sur piste en 18 mn ( 2 tours de piste en marchant pour la récup )
ou 1 x 10000 ( 1 er kilo en 4 mn et decendre de 5 secondes tous les kilomètres )
ou 12 fois 800 m en 2 mn 30 : 2 mn 40 ( ou 1 er 200 en 50 s
et dernier 600 au max ) 12 fois de suite
18 heures à 20 h 30
14 à 20 lms de footing .
le lendemain 3 entraînements de 13 à 16 kms
et ainsi de suite
si pas de compétition de dimanche 2 tours de 26 kms le matin ) 4 mn au kilomètre, l'après midi sieste soir vers 17 heures 12 kms en décontraction ( 4 mn 30 au kilo )
soit 65 kilomètre dans la journée
LUNDI REBOLOTE
ce type d'entraînement demande une constitution physique qui certainement sort de la moyenne. ( test à INS à vincennes 74 de VO 2 MAX )
Je faisais un seul repas par jour ( le soir ) pas de viande et une consommation de 9 litres de liquide par 24 heures
Poids à l'époque 72 KGS pour 1 m 78
Faisant beaucoup d'entraînement et quelquefois un marathon le samedi et un le dimanche, donc très peu de récupération j'ai réalisé 2 h 26 au marathon - 6 H 55 au 100 kms et 670 kms au 6 jours à la Rochelle ( pubalgie et tendinite au bout de 45 heures de course .
ATTENTION Il n'est pas conseillé de faire un entraînement pareil sans une très grande expèrience et surtout une connaissance de soi, de plus il faut une très grande motivation;
D'autre part la vie familiale en prend un sacré coup,
Mais je ne regrette rien.


SPIRIDON par SPIRIDON (invité) le 19/03/04 à 06:45:58

Je n'ai jamais fait de stage en altitude, mais à mon époque il était prouvé que les entraînements en altitude étaient bénéfiques, d'ailleurs l'équipe de FRANCE de marathon se rerouvait à Fort romeu.
MAIS ATTENTION, selon l'altitude il faut avoir un suivi médical, mais rien ne remplacera un très bon entraînement;

SPIRIDON par Frédéric (invité) le 19/03/04 à 09:28:00

Naceem13,
Concernant l'entraînement en altitude tu peux lire cet article :
http://www.courseapied.net/forum/articles/article.php?idarticle=7
dans la rubrique " A LIRE" sur la page d'accueil du forum.
Fred

SPIRIDON par symagbb (invité) le 19/03/04 à 10:13:27

Prenait-tu des jours de repos, et combien de temps as-tu pratiqué cet entrainement?

SPIRIDON par bocia (invité) le 19/03/04 à 10:15:06

bun ça allors ça fais des sacrées semaines quel potentiel pour résister à tous ça..deux sorties de 26 km plus une de 12 dans une journèe.il faut une sacrée volonté bravo bye bye.et une question avec les année passé et les nouvelles méthode d'entrainement avez vous l'impréssion d'avoir fais des erreurs...

SPIRIDON par Frédéric (invité) le 19/03/04 à 10:18:34

Concernant l'échauffement avant fractionné, je trouve que 3 km ce n'est pas assez, il vaut mieux prévoir 30 minutes.
Pour le reste c'est un programme pour très bons coureurs, 74 de VO2 max ça correspond à un coureur en 2h30 min au marathon.
Fred

SPIRIDON par Naceem13 (invité) le 19/03/04 à 14:14:43

kel es ton chrono sur 10 km ou peut etre a l'epoque ca n'existé pas?

SPIRIDON par spiridon (invité) le 19/03/04 à 18:09:10

sur 30 ans de course à pied, j'ai pratiqué cet entrainement inensif pendant environ 10 ans, je ne prenais jamais de jour de repos,je faisait environ 130 kms par semaine pour les semaines de repos soit 1 ou 2 entraînement par jour sans fractionné ni compét en fin de semaine.
peut-être ai-je fais des erreurs,et je pense qu'avec un peu moins d'entraînement et mieux suivi j'aurai fait de meilleurs temps, mais la passion des kilomètres et surtout le dépassement de soi même avec une volonté de fer l'ont emportés.
sur piste mais temps sont moyens 10 000 m 31 mn10 - 5000 m 15mn30 - 1500m 4mn10 - 1000 m 2mn36 et 800 m 2.mm2 400 m 55s
cross j'étais nu en 1968 j'ai pris un tour par MICHEL JAZY
au cross des as du FIG

SPIRIDON par Naceem13 (invité) le 19/03/04 à 18:09:13

entraine tu des athletes?

SPIRIDON par spiridon (invité) le 19/03/04 à 18:12:14

non actuellement je ne suis plus dans le milieu de la course à pied, par contre je servait de locomotive pour mes compagnons de club, toutefois faisant partie à l'époque d'un des meilleurs clubs de france j'avais dans l'équipe 2
coureurs 1 a 2 h 16 L'

SPIRIDON par spiridon (invité) le 19/03/04 à 18:19:02

je ne suis plus actuellement dans le milieu de la course à pied, donc je n'entraîne personne;
Toutefois je servait de locomotive à mes compagnos de route et beaucoup ont progressé sur le marathon.
Par contre faisant partie ( à l'époque ) d'un des meilleurs club français, j'ai des copains de club qui étaient sur le marathon meilleurs que moi, un à 2 h 16 l'autre à 2 h 18
quant à la meilleure féminine du club 2 h 29 ( rec france à l'époque )je n'ai pas la patience de tenir un chrono sur le bord d'une piste , il faut que je cours , que je transpire, que je me défonce.j'espère pouvoir me rentraîner dans quelques temps mais il y a du boulot à faire et j'ai des très gros problème avec ma colonne vertébrale qui n'a pas dû
tout appéciée le programme que lui imposait.

SPIRIDON par jogger59 (invité) le 19/03/04 à 21:16:19

Respect

Je viens de lire cette échange de post et je reste sans voix à chaque fois qu'un "spirdon" nous parle un peu de lui. Heureusement, j'ai des doigts.

C'était là l'esprit Spiridon, pour ceux qui ne connaissait pas, il en ont maintenant un avant goùt.


Encore Respect

Eric

SPIRIDON par Naceem13 (invité) le 20/03/04 à 19:37:22

avec ton experience tu pourrais devellopé une methode d'entrainement non?

SPIRIDON par SPIRRIDON (invité) le 20/03/04 à 21:04:13

j'ai arrêté la course à pied car je n'avais plus le temps nécéssaire pour m'entraîner, je n'ai donc pas le temps de me consacrer a des méthodes d'entraînement , de plus je pense qu'il y a des gens plus qualifiés pour s'en occuper ou effectivement des coureurs qui ont de l'expérience comme Cottereau ou Bernard Faure ( consultant sur FRANCE 2 OU FR 3
Le temps libre je le consacre un petit peu sur votre forum le reste en lecture ou TV.
Mais je n'ai pas dis mon dernier mot, alors peut être sur une ligne de départ à vos côtés, encore 2 ans à travailler et oui !!!!

SPIRIDON par Naceem13 (invité) le 20/03/04 à 22:48:32

ou trouvais tu la motivation d'aller autant au chabon pour ta passion, personnellement j'aime la course a pied d'ailleur regulierement je parcours 1000km pour aller courrir un 10km, mais j'ai pas la force de me faire mal a l'entrainement j'y arrive pas comment je devré procedé?????

SPIRIDON par Naceem13 (invité) le 20/03/04 à 22:50:42

j'espere que l'on va courrir un jour ensemble sur la promenade des anglais un super 10km !!!!!!!!!!rdv ds 2 ans "inchallah"

SPIRIDON par SPIRIDON (invité) le 21/03/04 à 11:18:26

pour s'habituer à se faire mal en, compétition et aller juste à la limite de sois même , il faut s'imposer des séances courtes à l'entrainement ( fractionné ) exemple des 200 / 400 / 500 .
de temps faire un test sur un petit 800 m comme si c'était une compét ( fractionné si tu est débutant une fois la semaine si tu est expérimenté 2 fois la semaine, le test une fois tous les 15 jours.Quand tu auras assimilé fais des 400/600 /1000 en fractionné, le rythme cardiaque va s'habituer à monter et tu verras que tu va progresser ( ATTENTION sauf exception après plusieurs années expériences
le maximun du rythme cardiaque est de 220 pulsations - son âge exemple 22 ans = 198 pulsations.MAXIMUM.
Si tu fais ce genre d'entraînement prend tes pulsations après chaque séance de fractionné sur 15 secondes et tu multiplie par 4 normalement si tu as une vingtaine d'année du peut taper à 170 pulsations pendant l'entraïnement fractionné. Vas y mollo au début car c'est dur si tu me donne tes temps au 10 kms je te donnerai une base de chrono pour ces séances; BON COURAGE

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge