temps de passage

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

temps de passage par joel (invité)

BONJOUR A TOUS

Je cherche a calculer mes temps de passage pour un marathon

je sais que rien n’est sur dans le domaine

mais pour avoir une idee aproximative,sur la deuxieme partie du

parcours,quel est le pourcentage que l on perd par rapport au premier

semi

temps de passage par jogger59 (invité)

Je ne penses pas qu'il y ai de règles, c'est un avis personnel.
Si on a une baisse de régime, c'est que l'on est parti trop vite.
Lors de mes courses, chaque fois que j'ai ralenti c'est que je suis parti trop vite et à chaque fois cela à été mes plus mauvais chronos.
Pour mon marathon je visais 3h31, 5mn au Kilo. Je finis en 3h35mn en passant au semi 1H42. Uniquement parce que je me suis laissé emmené pendant 30Kms. Depuis je mets un point d'honneur au respect mes allures dans la première partie de course et je finis fort en battant aisément le chrono que je visais.
Pour l'annecdote, des amis on réalisé leur premier marathon en 4h06 en voulant réaliser 4h10. Mais ils sont passés à chaque kilo comme des métronomes et ils se sont lachés dans les derniers kilo.
Enfin, c'est mon avis et cela n'engage que moi.
Je penses que tu dois courir sur le rythme de ton objectif et être constant. Vincent Rousseau un champion belge disait qu'un bon marathon est celui où: le premier semi est plus lent que le second.
Bon courage

temps de passage par (invité) (81.50.111.xxx) le 03/07/05 à 21:02:28

Tous les calculs sur le site d'Asics

temps de passage par damiengallu (membre) (212.87.116.xxx) le 03/07/05 à 22:36:37

vincent rousseau a été l'un des tout grand meme de ce monde, il est de ma région en plus et a fait ces début dans un club de ma région

7.30 pour lui au 3000m lol

temps de passage par Chevalier (invité) (invité) (193.249.86.xxx) le 05/07/05 à 01:02:28

Je dirais, par analogie électrique, qu'un marathon il faut essayer de le courir ...comme si vous aviez un moteur avec une dynamo tachymétrique ! (a allure constante, avec le minimum d'écart entre le 1 er et le 2 eme semi )

C'est peut être encore mieux de faire son 2 eme semi plus vite que le premier et d'avoir encore "du jus" pour accélérer à la fin ... mais ce n'est pas évident du tout pour un amateur de faire un marathon en "négative-split" !

Patrick

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge