fin entrainement marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fin entrainement marathon par symagbb (invité) le 19/03/04 à 09:36:48

Bonjour tous le monde, voilà je cours régulièrement et pratique pas mal de sport. Mais je n'avais jamais fait de marathon, des semi oui et quelques courses. Et voilà que l'on ma inscrit à celui de Paris 2004, alors au début j'ai été surpris et un peu effrayé. C'est pour cela que je me suis penché sur le sujet au niveau de l'entrainement. J'ai pour objectif de le finir, si possible dans les 4 heures. Donc mon entrainement se base sur 5 sorties, avec fractionné et endurance(max 2h30) mais à une vitesse supérieure à celle du marathon.
Etant donné que le marathon arrive, dans deux semaines, et que l'entrainement se termine, j'ai plusieurs indications sur la préparation de la dernière semaine. Trés peu courir, mangez beaucoup de pates et boire enormément d'eau. Mais ceci est assez vague, j'aimerai avoir des tuyaux pour cette derniere semaine. Bonne journée à tous.

fin entrainement marathon par Frédéric (invité) le 19/03/04 à 10:13:11

Bonjour,
Tu peux faire une dernière sortie de 1h30 (endurance) dimanche 28 mars, puis lundi ou mardi 40 minutes en endurance.
La veille de la course je cours lentement une trentaine de minutes, certains préfèrent ne rien faire, il n'y a pas vraiment de règles pour ce dernier jour.
Côté alimentation : des pâtes, ou autres aliments riches en glucides lents, et du repos, donc de bonnes et longues nuits.
Le matin de la course, petit déjeuner amélioré avec ce que tu as l'habitude de manger, pas question d'innover.
Si les pâtes "passent" à 6 heures du matin manges en, il existe aussi des gâteaux assimilables rapidement et qui permettent de manger un peu plus tard, personnelleement je n'en mange pas mais c'est quelque chose que tu peux essayer ce samedi ou dimanche par exemple.
Allez, le plus dur dans un marathon c'est de se lever tôt le matin pour manger…
Fred

fin entrainement marathon par symagbb (invité) le 19/03/04 à 10:25:23

OK, donc mercredi, jeudi et vendredi je les consacre essentiellement au repos. Moi aussi je préfère ne rien manger le matin, mais bon là pour cette course je me pose des questions.
Tiens cela me permet de penser à un problème que j'ai rencontré régulièrement, c'est le fait d'avoir envie de faire caca(je n'ai rien trouvé de mieux comme mot, enfin), au bout d'un certain temps d'endurance et c'est horrible, car tu est obligé de faire.
Alors la discussion n'est pas trés élégante, mais c'est un problème qui me fait vraiment flipper, car j'ai peur que cela m'arrive lors de la course et donc d'être obligé d'abandonner bétément.
Avez-vous des conseils sur ce sujet? Existe-t-il des boissons qui permettent une bonne digestion?

fin entrainement marathon par Frédéric (invité) le 19/03/04 à 10:40:57

Symagbb,
Je te déconseille de partir à jeun courir un marathon. J'ai enetndu certains dire qu'ils font comme ça, mais je suis assez perplexe. Ce n'est pas du tout rationnel en tout cas.
Concernant ton problème de transit rapide, tu peux toujours t'arrêter dans le bois de Vincennes.
Pour la petite histoire ça m'est arrivée en 1989, il faisait chaud (on courait en mai et l'après-midi à cette époque). Au retour sur les quais rive gauche vers le pont des Invalides, (33e/35e km) je n'y tenais plus alors je suis monté sur une péniche et j'ai demandé à la dame si je pouvais utiliser ses toilettes. C'était une belge très joviale, elle voulait absolument que je mange quelque chose, je suis reparti avec un énorme sandwich gruyère-fromage, et je l'avoue maintenant madame, j'ai balancé votre casse-croûte dans la Seine du côté du Pont de l'Alma.
Fred

fin entrainement marathon par grincheu (invité) le 19/03/04 à 11:38:05

Salut,
En ce qui concerne la dernière semaine tu peux tester le régime spaghetti proposé dur ce forum. Si tu consultes le topic dédié à cette pratique tu trouveras aussi des conseils pour ta dernière semaine.
Sportivement.

fin entrainement marathon par Papy (invité) le 19/03/04 à 12:00:29

...Frédéric.....j'ai retrouvé la dame...elle va te dire le reste...GGGRRRRRRR
Papy

fin entrainement marathon par Frédéric (invité) le 19/03/04 à 12:05:37

C'est moi qui ai déposé cet article sur le régime dissocié :
http://www.courseapied.net/forum/articles/article.php?idarticle=8
et je le suis avant un marathon.
Fred

fin entrainement marathon par cassou (invité) le 19/03/04 à 13:12:44

il y a quelques toilettes sur le parcours...

fin entrainement marathon par lulu (invité) le 19/03/04 à 14:07:07

Au fait Frédéric, j'ai mangé le sandwich, il était très bon bien que le gruyère piquait un peut
A+

fin entrainement marathon par symagbb (invité) le 19/03/04 à 17:18:22

OK merci pour les réponses, a bientôt sur une course j'espére. @+++

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge