Pb intestinal et solutions

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pb intestinal et solutions par syamgbb (invité) le 19/03/04 à 16:37:37

J'en ai déjà parlé dans un post précedemment, mais mon inquiétude à ce sujet me permet de reposer des questions. Voilà lorsque je fais de grandes endurances (entre 2 et 3 heures) il m'arrive souvent d'avoir envie de faire caca, à un point tel que je suis bloqué dans ma course, car j'essaye de me retenir. J'en ai parlé à mon entourage et on m'a dit que chez les marathoniens c'était un problème fréquent. Si c'est vrai j'aimerais bien avoir des conseils à suivre et des remédes pour éviter que cela m'arrive durant mon premier marathon. Merci d'avance.

Pb intestinal et solutions par Frédéric (invité) le 19/03/04 à 18:08:08

Syamgbb,
Que manges-tu avant de courir ? Bois tu du café notamment ?
La caféine stimule la lypolise par une action directe sur les adipocytes du tissu adipeux. Elles facilitent donc la mise en action des acides gras et augmentent leur disponibilité pour les muscles qui travaillent. L\'utilisation des acides gras est donc plus grande. Chez certains coureurs ceci économiserait les réserves de glycogène musculaires et améliorerait les performances. La caféine étant un stimulant elle pourrait réduire la sensation de fatigue pendant la course.
Inconvénients de boire du café: nervosité, agmentation du rythme cardiaque. Comme c\'est également un stimulant des mouvements intestinaux: risque de diahrrées et d\'uriner d\'avantage.
Peut-être un explication si tu es un gros buveur d ecafé avant de courir.
Fred

Pb intestinal et solutions par SPIRIDON (invité) le 19/03/04 à 18:36:17

lorsque je courrai sur les longues distances ( marathons , 100 bornes et plus) je mangeai du riz 3 fois dans la semaine avant la course, je n'ai jamais rencontré ce problème en course, par contre le matin 2 heures avant la course il faut absolument aller aux toilettes,

Pb intestinal et solutions par symagbb (invité) le 22/03/04 à 10:16:28

Non je ne bois pas beaucoup de café, mais cela peut être une solution. Merci.

Pb intestinal et solutions par guenièvre (invité) le 22/03/04 à 11:07:25

smecta avant chaque course ç marche c'est un pansement gastrique, j'en prends avant chaque course

Pb intestinal et solutions par YSSOUS (invité) le 22/03/04 à 12:56:47

bonjour ,
il y'a une étude faite chez des marathoniens suedois qui à montré que les muscles consommant une grande quantité d'oxygene, il y'avait donc une ischemie au niveau des muscles lisse(intestinaux) . la solution :
tu va aux toilettes 2 heures avant la course: puis tu prend 4 sachets de SMECTA .
si le stress accelere ton transit tu peux prendre e, plus un comprimé d'immodium .
c'est radical , et je te garanti tu cours tranquille
bonne courses

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge