entrainement pour halterophile

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement pour halterophile par celine (invité)

Un de mes élèves souhaiterait que je lui prépare un programme d'entraînement en course complémentaire à ces séances d'haltérophilie.Quel type de travail dois_je lui proposer?

entrainement pour halterophile par fred (invité)

Bonjour,

Un haltérophile n'a pas forcement besoin de beaucoup de fond, un footing à 10-11 km/h de 30' par semaine est suffisant.
Ce qui importe le plus pour un haltérophile c'est la vitesse d'execution, la coordination, la puissance, la souplesse et enfin la force.
Il faut réaliser des séries d'exercices brefs mais d'intensité supra-maximale(anaérobie). La récupération (fonction du niveau d'entraînement et de condition physique) est généralement équivalente à la durée de l'effort réalisé. Le nombre de répétition varie de 3 à 10 fois par entraînement.

Augmentez progressivement le nombre des séries en fonction de l'évolution de votre aptitude physique et de votre récupération.

Exemple:

10 à 15 secondes d'effort (60 à 80 m sur piste )

=> Généralement, ces types d'entraînements se programment en fin de semaine (ou 2 à 3 jours avant une compétition). Ils sont réalisés dans le but de développer les qualités explosives des athlètes.
Je suis moi même ancien haltérophile mais reconvertit dans la course de fond comme quoi tout est possible.
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge