raisonable ou pas

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

raisonable ou pas par claude (invité) le 19/03/04 à 23:54:59

bonjour à tous
Je découvre la course a pied depui peu et me pose baucou de question. j'ai 45 ans et depui novenbre je cour 2 foi par semaine samedi et dimanche je cour 8 a 12 km sur un parcour
avec cotes et faux plas je fai mon 12 en 1 heure mon cardio
me donne avg 167 je me sent dégoulinent mai bien par contre pour redéssendre mon cardio 10mn pour arrivé a 98 mon poid et de 65kl cette récupération est elle normale, commmen réduire ce temp .Je me sui inscrit pour un 13 km pour le mois de mai raisonable ou pas...

raisonable ou pas par Frédéric (invité) le 20/03/04 à 00:03:00

Bonjour Claude,
Ton ryhme est un peu élevé ce qui opeut expliquer ton temps de récupération.
Cours une heure le samedi en endurance à une vitesse inférieure, et le dimanche fais une sortie un peu plus courte en variant les allures (type 30/30, c'est à dire 30 secondes rapide, 30 secondes lent), répétition 5 à 6 fois. C'est en variant les allures et en faisant une sortie à un rythme plus faible qu'actuellement que tu progresseras.
A priori pas de contrev indication pour une course de 13 km en mais, tu devrais avoir progressé d'ici là.
Fred

raisonable ou pas par Frédéric (invité) le 20/03/04 à 00:06:52

Pas bien écrite ma dernière phrase.
A priori pas de contre indication pour une course de 13 km en mai, tu devrais avoir progressé d'ici là.

fred

raisonable ou pas par claude (invité) le 20/03/04 à 18:04:00

Merci Fred je mi colle des demain et je sui sur d'arrivé dans les 10 premier(hi...)
au plaisir de lire tes consseilles

raisonable ou pas par claude (invité) le 21/03/04 à 20:28:47

Voila ce matin j'ai suivi tes indication et couru 30seconde rapide 30 lent,pas évident j'ai tenu 25min +15mn pour rentré
(je ne dégoulinai pas je fondai).Les allurs rapide je les ai fai au sprint ,bien ou tro rapide ? je me sui posé la question surtou ver la fin (a genou qu'il éttai le sprinteur)Enfin voila bien content d'avoir suivi tes consseilles samedi et dimanche ji retourne et dans une semaine je coure une journée de plus qu'elle cadence me consseille tu .
merçi et a + claude

raisonable ou pas par Frédéric (invité) le 21/03/04 à 20:59:25

Bonjour,
L'important est de faire les séries à la même allure (un cardio peut aider), tant pis si au début la différence de vitesse entre les 2 allures n'est pas très importante. Commence par être à l'aise sur des séries de 6 répétitions, puis passe à 10 après quelques séances.
Un séance supplémentaire ? Une semaine en endurance, la suivante en faisant des exercices d'accélération.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge