tendinite ou chondropathie ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite ou chondropathie ? par Damien (invité) le 21/03/04 à 09:47:44

Salut à tous.
je souffre d'une tendinite du tenseur du fascia lata, j'ai essayé pas mal de chose et cela ne passe pas ( depuis 3 mois ).
Pour info je "courais" 3/semaines env.35 à 40 km, je suis universel, 71kg pour 1.88m et j'ai 32 ans.
je vois un médecin du sport demain ( pour les Isérois c'est le doc. GAUCHIER à Voiron )car j'ai eu une infiltration après avoir pris des anti-inflamatoires et du repos, ça n'a rien donné !!!

Alors j'ai peut-être une chondropathie ?
Quelqu'un a-t-il une idée ? J'aimerai bien recourir...

MERCI D'AVANCE
Damien

tendinite ou chondropathie ? par alain (invité) le 07/06/04 à 14:22:24

salut Damien,pourma part j'ai les 2 super non?
Aprés 8 mois d'arret 60 séances de kiné,des semelles ,1 infiltration,l'achat d'1 electrostimulateur pour muscler le vaste interne et aucune amélioration,pourtant il y a 8 mois je faisais du trail 100kms par semaine
Pour les tendinites il faut faire 1 IRM moi c'est fait
Pour la chondropathie 1 arthroscanner c'est pour le 7 juin
Avec l'arthro on va connaitre le degré (il y en a 4)dela chondro.Les stade 1 et 2 se soignent apparement par lavage les stades 3 et 4 ????

A + Alain

tendinite ou chondropathie ? par Delphine (invité) le 07/06/04 à 14:36:19

Ah bah c'est charmant ton truc Damien!!!!??? C'est toi qui penses ça ou c'est ton doc qui t'en a parlé de la chondropathie? Moi j'étais restée au stade ménisque:/
En tous cas il est vrai que l'IRM ne pourra pas te dire pour la chondropathie:/
Tu as fait du volley non??? je confonds pi t'être mais je crois que non ;-) Tu ne t'es jamais blessé durant tes années de volley? Blessure à tes yeux bénigne mais qui pourrait être à la source de tes soucis:/
J'espère que ça va pas durer trop longtemps encore ton histoire sinon on ne pourra plus te tenir ;-) Je taquine mais je comprends très bien que tu en aies marre d'attendre:/
Bon courage.
Delphine

tendinite ou chondropathie ? par Damien (invité) le 07/06/04 à 18:38:33

Salut,
je passe une IRM le 23 juin pour voir l'état de mon tendon et de mes ménisques...pour la chondropathie j'ai pensé à ça en cherchant sur le ternet...mais la piste est abandonée...
on attend l'IRM...

Pour info, je reviens de chez mon kiné et il m'a "recalé" le bassin car j'avais encore une jambe ( 1cm ) + longue que l'autre et il m'a fait de la phytothérapie après une petite séance d'élèctro...

Pas besoin de vous dire combien j'ai le moral dans les chaussettes de ne rien faire, ni VTT, ni CAP NIET !!!!

PS après 16 ans de volley je ne suis jamais rien fait...(?)

Bye


tendinite ou chondropathie ? par ALAIN (invité) le 12/06/04 à 11:14:50

SALUT A TOUS LES CHONDROPATHES
Mon kine m'a conseille 1 osteo car les chondropathies naissent à partir de 2 causes:soit de naissance dans ce cas la douleur apparait des le debut de la pratique du sport.Soit apres 1 traumatisme benin ce qui ns concerne apparement.Je me rappelle maintenant qu'avant les douleurs au genou j'avais mal (a froid) à l'articulation de la cheville alors peut etre 1 espoir?
L'inconvenient est de trouver le bon osteo et le portefeuille en prend 1 coup !!
a+ alain

tendinite ou chondropathie ? par nono (invité) le 13/06/04 à 00:29:07

Salut Damien

N'es pas que sa fait mal les tendinites moi même j'en est deux et ce n'est pas facile a les enlevez , je te donne un petit conseil d'amis , les infiltrations te detruise les carthilages a petit feu et tu t'en appercoient pas et compte bien qu'un jour ton sport sera plus qu'un souvenir.
Alors je revient a mes moutons je me soigne avec des plantes que je trouve de moi même pour la tendinite une bonne feuille de choux vert et tu veras quel vas te soulagee et a la long la faire disparaitre et comme nous disons souvant sa ne coûte pas chers et sa peut rapportee grs conclusion guerison total ou bien il y a d'autre chose qui est aussi efficace m'est cela il faut y croire s'est tous simplement le magnetiseur qui peut te faire disparaitre en un clein d'oeil a peu de frais naturellement il faut tombee sur un bon et pas escros.


Bonne chance pour ta tendinite nono

tendinite ou chondropathie ? par Damien (invité) le 13/06/04 à 10:25:27

Salut Nono,

pour les infiltrations, en fait je n'en est fait qu'une seule ( inutile du reste )...par contre le coup de la feuille de choux moi je croyais que c'était le journal... arffff... non sérieux, je ne connaissais pas, et pour le magnétiseur j'y crois moyen (bien que j'en connaisse un de bien, il m'a soigné des sinusites à répèt )...mais bon...je vais attendre l'IRM, snifff snifff...

Bye

tendinite ou chondropathie ? par nono (invité) le 13/06/04 à 23:42:29


Salut a toi Damien

Pour la feuille de choux s'est tres serieux si je te disais
même quel peut te soignee beaucoup de chose autre que la tendinite petit ex :
il y a deux ans en faisant un course de 15 borne je me suis fait une luxation du genoux droit dont un ligament etiree conclusion 5 semaines d'arret et un mois de plus pour la reeduc , bon naturellement il mon retiree cet resine m'est a la suite le genoux a commencez a gonflee comme une baudruche , mon medecin de famille a decidee de me retitee l'eau qu'il s'est installee a l'interieurs , pour ma part j'ai refusee il ma traitee de fou j'avait une idee qui me trotee dans la tête cet fameuse feuille de choux miraculeuse , j'ai retiree les nervures d'une belle feuille verte fraiche , je les appliquees sur mon genoux malade avec une bande toute les nuits suivantes pendant au moins 8 jours resultat pratique ( une feuille verte tous les soirs )la feuille devenu croustillante chaque matin avec l'amelioration du genoux alors j'ai decidee d'allee revoir mon chers medecin il en est restee bouche bé et a la suite en a donnee l'ex pour d'autre client je ne veux pas t'influencee s'est a toi de voir.

Sur ce domaine de guerison nature j'en connait un rayon dediee par ma grd mere a son decee.

Cordialement nono

tendinite ou chondropathie ? par damien (invité) le 14/06/04 à 18:59:54

Salut Nono,

je veux bien plus d'info sur le choux pour ma tendinite et je pense bien que tu était sérieux (malgré mon ton franchouillard) cette histoire intéresse du monde...

Merci

tendinite ou chondropathie ? par Delphine (invité) le 14/06/04 à 21:33:26

Ah c'est là qu'on parle des petits choux :o) Tu vois je lis damien :o))) DOnc c'était le choux vert ;-) Bon blague à part je ne connaissais pas non plus Nono. Un truc dont j'avais entendu parler pour les tendinites c'est des cataplasme à l'argile verte?
Sinon pour en revenir au chou, euh vous ne voyez pas d'inconvénients si je ne me refais pas de suite une tendinite pour essayer??? merci c'est gentil ;-)))

Delphine

tendinite ou chondropathie ? par Damien (invité) le 14/06/04 à 22:02:45

Delph,

pour l'argile c'était bien la verte...et ça ne pas soulagé outre mesure, je faisait des cataplasme sous célophane pendant 1 ou 2 heures mais comme j'suis toujours "à la rue"...je ne peux pas dire que ça m'ai soulagé...par contre pour la périostite de ma chérie c'était nickel...

Nono, je veux bien le protocole pour le chou vert

A+

tendinite ou chondropathie ? par Damien (invité) le 15/06/04 à 22:07:08

...bis...Nono...j'veux bien essayer la feuille de choux...mais tu ne dois pas être dans le coin...

Bye

tendinite ou chondropathie ? par nono (invité) le 16/06/04 à 18:10:48

Bien le bonjour a toi Damien

Oui je ne suis certainement pas de la même region que toi mais rien m'empeche de donnee quelque petit conseil pour la guerison de nos menbres a vrais dire je suis a 110 km de la mer altantique au pays des choux et de toutes plantes medicinale pour notre corp mal menez par nos sports
poussez par notre passion.
Il y a pas grd chose a dire sur cet bonne vieille feuille de choux qui fait beaucoup de bien ou qu'on l'applique , si
non tu peut aussi la repassez avec un fer chaud ou bien la mettre fraiche sur la tendinite , mais surtous lui enlevee les nervures pour que ce soit plus doux.
Tu peux aussi essayer l'argile verte s'est tres bon et aussi une autre pommade qui elle est homéopathique qui s'appelle L'ARNICA-MONTANA ( arnigel).

Si tu veut me repondre sur mon mail pers je t'attend

A par sa la côte ouest te salut .nono

tendinite ou chondropathie ? par nono (invité) le 16/06/04 à 18:40:29

Salut Delphine

Non ce n'est pas une blague du tous Delphine beaucoup de pers ignore les vertus de notre bonne vieille nature s'est normal nous la detruisons a grd pas de gèant on prefere ecoutee notre medecin sportif ou autre pour toute piqure qui nous feras pas plus de bien.
Si je t'enumerai tous ce qu'on ma apris t'en reviendrais pas et tu te poserait pas la question d'ou vient ce nono qu'on ne connaissait pas avant.
Tous simplement je suis tombee sur votre forum comme par azard et que certain point mon interessee je me suis glissee a l'interieurs j'espere ne pas genee certaine pers comme les sportif de haut niveau que vous me paraissez être.
Moi aussi je fait du sport mais beaucoup moins intensif que
vous pas trop de temps a moi surtous par des journees bien remplis au travail a construire de belle CABRIOLET que vous verez cet ete 2004 elle s'appelle L'OPEL TIGRA TWIMPO 1.8 deux portes deux places juste pour allez chercher son pain.

Cordialement nono

tendinite ou chondropathie ? par Damien (invité) le 16/06/04 à 18:47:41

OK Nono, tu peux faire pareil...Bye....

tendinite ou chondropathie ? par Delphine (invité) le 16/06/04 à 21:20:34

Non non t'inquiètes nono je ne te prends pas pour un arriéré ou autre, j'écoute ou plutôt je lis ce que chacun fait pour soigner ses p'tits bobos. Il est vrai qu'ayant une formation de scientifique, je ne conseillerai pas de soigner certaines maladies graves uniquement par Dame Nature...Mais pour ce qui est de moins grave pourquoi de pas essayer ;-) je le fais moi même pour certains petits pépins de santé occasionnels (allergies par exemple).

EUh par contre désolée mais je ne suis pas du tout partante pour prendre la voiture que pour aller chercher mon pain ;-) C'est simple je n'ai pas de voiture ;-) A chacun son mode de protection de la Nature ;-)

Sportivement,

Delphine

tendinite ou chondropathie ? par nono (invité) le 17/06/04 à 20:02:15


Merci Delphine

De ne pas me prendre pour ce qui parrait être un arriéré car je n'en suis pas un au contraire j'adore toute les nouvelles technologie et je suis en avance sur mon temps et ce qui me plais s'est que les enfants que nous avons adoptees avec mon epouse son eu aussi tres en avance sur beaucoup petit europeen qui nous a d'ailleurs tres surpris.

Pour ce qui est de la voiture et du pain je t'est dit cela car nous avons des gens de notre region il ne son pas cappable de courire 300 m pour le pain alors la voiture rempplace s'est bien triste de voir cela et bonjour la pollution.
Comment tu fait sans voiture si tu a envient d'allée voir des amis a l'autre bout de la france je suspose que tu prend l'avion , le train et les bus ou bien
tu fait tout a pied bon courage.
Si tous le monde marcher a pied il y aurai moins de pollution.
Toi au moin tu me juge pas sur mon ecriture comme j'ai ete jugee par une pers sur ce forum que veut tu tous le monde n'a pas les mêmes valeurs et surtous je n'est pas eu le bon parrain pour les etudes m'est rien m'emppeche de m'exprimee comme toute pers vivante sur cet terre.

Salutation nono

tendinite ou chondropathie ? par jobo (invité) (90.9.165.xxx) le 26/02/09 à 14:11:17

je suis à la recherche sur la chondropathie et je viens de lire le remède de grd mère et le choux (feuille verte) et bien j'ai 62 ans et je me souviens qu'une vieille dame à l'époque j'en avais 25 me donnait des tuyaux pour guérir avec les plantes, toux etc.... et je regrette bien de ne l'avoir pas pris au sérieux.
Aussi je prends bien évidemment ce truc au sérieux et je vais l'appliquer dès ce soir à mon mari qui souffre d'arthrose sévère au genoux.
Merci

tendinite ou chondropathie ? par brigit (invité) (93.4.12.xxx) le 28/11/10 à 18:23:38

sinon il y a la reboutologie réactivologie mais la feuille de chou vert ou l'argile verte oui, c'est aussi une solution naturelle

tendinite ou chondropathie ? par jjparent (invité) (78.246.148.xxx) le 17/03/12 à 08:01:58

bonjour, bonsoir
la méthode est simple
il s'agit des feuilles extéreures en particulier, très vertes
on découpe une feuille de choux que l'on repasse au fer à repasser chaud avec un linge intermédiaire sur l'EXTERIEUR ABSOLUMENT de la feuille qui se ramollit sous la chaleur
l'appliquer la plus chaude possible ABSOLUMENT COTE EXTERIEUR sur la plaie et la maintenit avec un bandage légèrement himide pendant 1/2 heure

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge