comment progresser ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment progresser ?? par pat (invité)

j'ai 39 ans , corpulance normale, je cours depuis 3 mois
1 ou 2 fois la semaine maxi. je fais du 8 à 9 km/h, au dela je suffoque. resultat tout le monde me double.
j'ai fais des entrainements en endurance puis en resistance
douce voir dure, rien n'y fait j'avance toujours pas.
je cours à chaque fois 50 minutes.
pour info, j'ai jamais eu beaucoup de souffle, mais j'aimerais pouvoir courrir à 10 ou 11 à l'heure, ca me motiverais car je commence à desesperer.
merci pour vos conseils.

comment progresser ?? par jogger59 (invité)

Ne désespére pas, à mon avis ton manque de progrès vient de peu de sortie que tu effectues.
2 par semaine c'est pour l'entretien,à partir de 3 par semaines les entrainements en résistance douce seront payant.
Je ne court que 3 fois par semaines mais de manière régulière, je fais 39mn23 au 10km et 3h35mn30s au marathon. Ces temps à 33 ans.
A tout hasard, visite mon site http://www.chez.com/jogger59
Salut

comment progresser ?? par (invité)

je te conseille de courir a deux avec qq qui a de l'experience bisous

comment progresser ?? par nico (invité)

Après 3 mois seulement de course à pied, tu veux déjà faire des chronos ?! Du calme, les 6 premiers mois, on développe avant tout l'endurance fondamentale (7 à 8 km/h), ensuite on peut commencer à faire du fractionné (en conservant 70 % de l'entrainement en endurance)et là, si tu suis un plan d'entrainement tu verras que tu progresseras !
bon courage

comment progresser ?? par super benj (invité)

moi sa fait 4 moins que je suis en club je suis en benjamin je tourne en 18.45 au 5000m sa passe koi mais cette été ct 7 entrenement par semaine il faux tenir

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge