Combien de fois doit-on courir par semaine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Combien de fois doit-on courir par semaine par Mitaine (invité) le 23/03/04 à 18:55:07

Bonjourà tous , je ne suis pas un jogger pur: premièrement je mesure 193cm et pèse 100kgs tout en muscle je fais 4h de muscu par semaine 1h de ju jitsu brésilien et 1H de boxe thai.Ma séance de footing se déroule comme suit: 15 min de footing ,8mn de step puis 7 mn de footing.
Il y a deux ans je courais tous les jours mais j'étais tout le temps Hyper fatigué donc l'année suivante j'ai rédui à 1 fois tous les 2 jours et je me suis aperçu depuis peu qu'en courant à 80°/) de ma FCM je pouvais alterner entre 1 fois tous les 2 jours et 1 fois tous les 3 jours tout en ayant la même progression et en me sentant mieux car moins d'NRJ dépensé et aucun "manque" (car c'était un peu comme une drogue pour mon coeur à un moment)...
Suis-je sur une voie plus saine ou est-ce que je deviens fénéant?Merci pour vos réponses

Combien de fois doit-on courir par semaine par cyril (invité) le 23/03/04 à 21:13:53

salut

Tout depend ce que tu appelles sain mais je pense qu'en s'entrainant 3 fois par semaine comme tu sembles le faire c'est suffisanr au niveau quantité pour entretenir son niveau et même progresser, c'est en effet la régularité qui paye.Tout depend ton objectif, mais il ne faut pas croire qu'en s'entrainant 3 fois par semaine on est un feneant, si tu dis ça ça donne l'impression que tu t'imposes tes seances de course à pied pour te donner bonne conscience.

Pour résumer je pense qu'on progresse pas mal en s'entrainant 3 fois par semaine, si tu etais fatigué en t'entrainant tous les jours c'est parce que tu souffrais sûrement de surrentrainement, il est possible de progresser en en faisant moins(surcompensation).

En plus vu ton poids, je te conseille de ne pas faire des seaneces sur des sols trop durs.

salut

Combien de fois doit-on courir par semaine par gregnalex (invité) le 23/03/04 à 21:33:47

J'ai toujours lu que 3 séances par semaine était très bien pour progresser!

Faut faire gaffe aux blessures en augmentant démesurément le nombre de séances par semaine.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge