utilité des séances longues??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

utilité des séances longues?? par Eric (invité) le 23/03/04 à 19:30:20

selon vous quelle est l'utilité des séances longues ( 1h et plus pour moi) sachant les traumtismes que cela implique? compte tenu que je prépare des 5 et 10km....bien sur pour un marathonien l'interet est evident...
je suis triathlete je pense que remplacer les seances longues par du vélo est similaire...non?
merci de vos réponses
Eric

utilité des séances longues?? par (invité) le 27/03/04 à 22:07:21

D'après ce que j'ai compris, grâce aux copains de ce forum, c'est que pour être à l'aise et performant sur 10 kms, faut habituer les jambes et le coeur à l'endurance et donc faire des kms et des kms à allure modérée. Voilà ce que j'ai retenu. PJ'tonc gensà

utilité des séances longues?? par Marlène (invité) le 27/03/04 à 22:08:25

Erreur de manip, excuse.
Je disais, voilà ce que j'ai retenu, mais par contre je m'ennuie quand cela dépasse 1 h. Seule c'est pas le pied.
M.

utilité des séances longues?? par SPIRIDON (invité) le 27/03/04 à 22:28:03

si tu fais du triathlon , je pense qu'il faut quand même faire des sorties d'une heure, et pour progresser il faut faire également un peu de rythme.
il est évident que courir seule n'est pas toujours marrant, essaie de trouver un parcours où il y a déjà des coureurs
(exemple le dimanche matin, dans un parc, près d'un stade
ou emmène ton copain.je voudrais bien t'accompagner mais je suis un peu loin ( région parisienne,)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge