marathon de rouen annulé

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de rouen annulé par philippe (invité) le 24/03/04 à 17:03:28

Je viens de recevoir un email de l'organisation le marathon est annulé cause demanque de force de l'ordre en raison du plan vigipirate. Je suis degouté je me prepare depuis 2 mois pour ce premier marathon.

marathon de rouen annulé par Papy (invité) le 24/03/04 à 17:23:03

...tu peux peut être en prévoir un autre pas trop loin de chez toi ?...mais je compatis...
Sportivement
Papy

marathon de rouen annulé par helveg39 (invité) le 24/03/04 à 19:10:57

salut philippe ,
après consultation du calendrier courses , il y a celui du touquet le 18/04 , c est pas super loin il me semble de rouen (de mémoire ) j imagine que tu dois avoir les nerfs c est clair!
helveg39

marathon de rouen annulé par Frédéric (invité) le 24/03/04 à 21:25:14

Infos sur le site du marathon :
Bonjour à tous, et bienvenue sur le site du MARATHON DE ROUEN
Ce site a été mis à jour le 24 MARS 2004. 
LE MARATHON DE ROUEN EST ANNULE, par décision de la préfecture suite à la mise en place du plan vigipirate. En effet, les effectifs de police prévus sur le marathon ne peuvent être assurés.
La sécurité des biens et des personnes étant du coup impossible, le préfet n'autorise pas le départ du marathon.
Même si pour les organisateurs, c'est une décision dure à encaisser, nous respectons ce choix car en matière de sécurité, on ne peut pas prendre de risque inconsidéré.
Il n'empêche que nous travaillons depuis 18 mois sur ce projet et que dés à présent, nous nous mobilisons pour l 'édition 2005, en espérant que vous soyez nombreux à nous suivre. Nous ne baissons pas les bras, ce n'est que parti remise.
         
L'ASSOCIATION ROUEN MARATHON

marathon de rouen annulé par Pierrot (invité) le 24/03/04 à 21:40:26

OK pour la décision mais qu'en est-il pour tous les autres marathons prévus alors? Pourquoi vigipirate à Rouen et pas ailleurs? Moi, je ne tremble pas pour le marathon de Montpellier (le 16 mai)puisque je ne suis pas prêt mais on pourrait s'attendre à la même annulation, non? L'Espagne est plus proche de Montpellier que de Rouen....! Il n'y a vraiment pas d'autres raisons à cette annulation?

marathon de rouen annulé par gregnalex (invité) le 24/03/04 à 21:46:01

Cela va dans la logique des choses (si on peut dire...) car , sans faire de politique, il me semble que notre gouvernement avait affirmé que les forces de police devaient d'abord remplir leur rôle premier.

L'encadrement de manifestations sportives n'en fait pas partie.

La question qui se pose est : Quid des autres épreuves?

marathon de rouen annulé par Frédéric (invité) le 24/03/04 à 21:46:43

En octobre 2001 les 20 km de Paris ont été annulés 3 jours avant (mi octobre) puis finalement organisés début décembre (qu'est-ce qu'on a eu froid ce jour là d'ailleurs…).
Fred

marathon de rouen annulé par Jan (invité) le 24/03/04 à 22:17:49

Courage philippe, essaie de trouver un autre marathon...
Salut
Jan

marathon de rouen annulé par Frédéric (invité) le 24/03/04 à 23:38:16

Bonjour,
Je compatis sincèrement à la déception de celles et ceux qui se faisaient une joie de patrticiper au premier marathon de Rouen.
Espérons que les organisateurs puissent reprogrammer cette course en automne, c'est une belle saison pour courir ce type d'épreuve.
Pour répondre à Gregnalex, pour une épreuve de renommée internationale comme le marathon de Paris la préfecture de police mettra tous les moyens humains dont elle dispose pour qu'une telle situation ne se produise pas.
Malheureusement pour ses organisateurs, le marathon de Rouen souffre d'un déficit d'image (1ere édition), les efforts consentis par la préfecture pour faciliter son organisation sont moindres.
Allez, il y aura d'autres marathons !
Fred

marathon de rouen annulé par philippe (invité) le 25/03/04 à 20:19:21

merci beaucoup pour vos messages;
Qui a des infos sur le marathon du touquet entre autre le nombre de participant en 2003
merci

marathon de rouen annulé par Dux76 (invité) le 27/03/04 à 10:00:39

Je suis ds le même cas que toi, je suis dégouté ....
Cependant j'ai entendu parler d'un marathon à Oissel (mais annulé certainement) et sinon, il reste celui de Caen (marathon de la Liberté)c'est 2 prefets différents peut-être 2 politiques différentes ....

marathon de rouen annulé par philippe (invité) le 27/03/04 à 11:31:06

Tu as aussi celui du touquet qui à l'air trés sympa. 500 personnes l'an passée avec il parait une trés bonne organisation et une bonne ambiance. Pour ma part ce sera celui là, ce qui évite que je boulverse la prépa que j'avais pour rouen.

marathon de rouen annulé par lolo (invité) le 27/03/04 à 11:58:56

Viens nous rejoindre pour participer au Marathon du Touquet,bonne ambiance,beau parcours,épreuve qui,je pense,a beaucoup d'avenir.
Et puis,cette préparation ne sera pas inutile.
RDV le 18 Avril 2004,à 10 heures.

"Le Touquet,c'est la porte à côté"

Lolo.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge