Les ballons "d'allure" pendant la course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les ballons "d'allure" pendant la course par Eric (invité) le 24/03/04 à 19:49:13

Je vais tenter de suivre les ballons de 3 h 15 à Paris. Quelles sont vos experiences de cette façon de courir. Frustrant ou utile pour se surpasser?
Merci d'avance!

Les ballons "d'allure" pendant la course par Frédéric (invité) le 24/03/04 à 21:13:35

Bonjour,
Les meneurs d'allure vont un poil plus vite que le rythme prévu car il y a beaucoup de monde qui s'aglutine autour d'eux. Si tu as besoin d'être un peu "rassuré" par un groupe qui donne le rythme suis les, l'idéal serait de les précéder un peu.
Fred

Les ballons "d'allure" pendant la course par Pierrot (invité) le 24/03/04 à 21:45:07

C'est ce que j'ai fait à la Grande Motte. J'ai suivi tranquillement le 1h45 (qualificatif féminin) dans le groupe puis je suis passé un peu devant. Arrivée: 1h43! Disons qu'en suivant comme j'ai fait, ça m'a servi de "tremplin" pour gagner 2 mn....en me disant:tant qu'ils ne reviennent pas , je suis dans le coup alors que j'aurais peut-être décroché en suivant....

Les ballons "d'allure" pendant la course par JACQUES (invité) le 25/03/04 à 12:26:13

j'AIMERAIS AUSSI AVOIR DES RECITS VECUS SUR LES OBJECTFS BALLONS.

Les ballons "d'allure" pendant la course par pierre-yves (invité) le 26/03/04 à 13:54:13

L'année dernière je visais 3h30. Je me suis positionné d'abord légèrement devant eux.Puis me disant que j'étais trop vite , je me suis placé à sa hauteur au km15. Mais J'ai trouvé que le rythme imposé était irrégulier et notamment au ravitaillement). Finalement j'ai repris une légère avance (km25) pour trouver mon rythme et en me disant aussi que tant que j'étais devant j'étais dans le coup. Finalement j'ai fait 3h29'30 au temps réel.
Objectif atteint

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge