Faire le MARATHON avec des chaussure NEUVES

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Faire le MARATHON avec des chaussure NEUVES par gtro (invité) le 25/03/04 à 10:59:09

Bonjour chers coureurs,
Est - il possible de faire un marathon avec des chaussures toutes neuves sans avoir de problemes pendant la course?
merci

Faire le MARATHON avec des chaussure NEUVES par Eric (invité) le 25/03/04 à 11:07:09

Oui c'est possible. Mais il est indispensable que tu les testes sur 1 ou 2 séances avant pour identifier un éventuel problème!

Faire le MARATHON avec des chaussure NEUVES par Frédéric (invité) le 25/03/04 à 11:29:08

Bonjour,
Non, à ne surtout pas faire !
Je viens de changer mes chaussures (même modèle que les précédentes) il y a 10 jours, elles auront donc un bonne centaine de kilomètres le 4 avril, minimum je pense pour être certain qu'elles sont bien "faites" aux pieds du coureur.
Question : pourquoi veux-tu changer de chaussures 48 heures avant ? Bizarre…
Fred

Faire le MARATHON avec des chaussure NEUVES par gtro (invité) le 25/03/04 à 11:39:11

C pas que je veux changer mes chaussures Frédéric, mais c que j'en ai une paire faite pour les entrainements et elle a largement depassé les 1000 kms alors il me faut une pour la compet je pense.

Faire le MARATHON avec des chaussure NEUVES par cyril (invité) le 25/03/04 à 11:43:00

1000 ou 1042km...tes chaussures ne sont plus à ça près, si tu continues à les utiliser à l'entrainement pourquoi vouloir les changer sachant que tu fais surement bien plus de 42km chaque semaine.

Si tu veux les changer, change les dans les jours qui viennent, tu auras donc le temps de les roder je pense d'ici là.
J'ai toujours lu qu'il etait très mauvais de changer de chaussures juste avant une course...alors pour un marathon ça doit être encore pire.
salut

Faire le MARATHON avec des chaussure NEUVES par gtro (invité) le 25/03/04 à 11:58:35

C ce que je pense faire ce week-end, comme ça je pourais les roder pendant les dernieres sorties de la preparation, mais je ne sais pas si c suffisant.

Faire le MARATHON avec des chaussure NEUVES par Frédéric (invité) le 25/03/04 à 12:00:54

Gtro,
Si tu penses que tes chaussures sont mortes cours en acheter une nouvelle paire aujourd'hui, le même modèle, et cours avec d'ici le marathon.
Si c'est pour acheter une paire que tu ne connais pas c'est risqué, que feras tu si tu n'es pas bien dedans ?
Sinon, tes chaussures actuelles ne sont pas capables de supporter 42 km de plus ?
Fred

Faire le MARATHON avec des chaussure NEUVES par gtro (invité) le 25/03/04 à 12:12:00

Si elles le pouront, mais c mon cors qui va en baver, car il parait qu'appartir de +/- 500kms les chaussures auront perdu leurs effet d'amortissement

Faire le MARATHON avec des chaussure NEUVES par Pil06 (invité) le 25/03/04 à 12:17:38

arguments commerciaux pour te pousser à changer souvent !

si tu fais 100km de rodage comme te le conseille Frédéric, et que tu les jettes au bout de 500km, ca ne te fait que 400km de durée de vie durant lesquels tu vas pouvoir vraiment courir avec. 400km pour moi, c'est moins de deux mois au rythme actuel !
Plus sérieusement, une paire de chaussures bien entretenues dépasse les 1000km, voire bien plus.

Faire le MARATHON avec des chaussure NEUVES par Frédéric (invité) le 25/03/04 à 12:28:20

Voui, je fais au moins 2000 km par an avec 3 paires de chaussures, et quand j'en change elles sont loin d'être mortes. Cela dit je ne suis pas lourd.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge