Gestion du stress

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gestion du stress par KITOU (invité) le 25/03/04 à 18:56:19

Bonjour à toutes et tous,

A pratiquement 1 semaine de la date fatidique...le stress commence a monter.Avez vous des conseils pour bien dormir la dernière semaine ?
Quelles expériences pouvez-vous me donner afin de gérer au mieux cette période ?
Merci par avance de vos réponses.

PS:ce forum est vraiment très riche et toujours (pratiquement) dans le bon sens .BRAVO ET MERCI

Gestion du stress par Bad (invité) le 25/03/04 à 18:59:18

Moi aussi je commence à stresser...
Je me sens comme un lin en cage et j'ai hate d'être au 4 avril 8h45 !!!
Bon je pars faire ma sortie d'1h30 ça va me calmer ;-))

Gestion du stress par christian60 (invité) le 25/03/04 à 19:17:26

Dans le cercle des stressé , je suis moi aussi sujet à l angoisse de cette date .
Je souhaite qu elle arrive vite et me demande encore si je suis bien préparé . Je pense à mes deux dernières sorties importante ,demain 15m 3*3000 +15m et à la dernière sortie dimanche 1h45
En ce qui concerne les trucs, je pense aux autres marathons et je me dis que j y suis déjà parvenu , alors ca doit coller
a+
zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn...................

Gestion du stress par Isabelle (invité) le 25/03/04 à 19:44:46

HEY!!!!! Pas maintenant... le stress n'est pas bon pour le corps!! Bon, j'avoue... moi aussi le stress m'a pris ; mais je me suis dit que j'avais tellement envie de le faire et qu'en plus, ce sera mon unique chance d'en faire un dans ma vie, je le finirais coût que coût!! Donc, finalement, le stress est parti...
Dis toi que si tu t'entraînes toujours c'est que tu le veux vraiemnt, donc NO PANIK!

PS : Ce site est vraiment merveilleux.. bravo à son (ses) initiateur(s).

Gestion du stress par gregnalex (invité) le 25/03/04 à 20:44:03

Je pense que c'est du bon stress!

Quelle merveilleuse sensation que ce stress le matin d'une course et sur la ligne d'arrivée.

Ce stress n'est vraiment pas comparable avec ses homologues de notre vie quotidienne.

Gestion du stress par asiana (invité) le 26/03/04 à 19:25:20

moi, je ne cours pas de marathon mais ca ne m'empeche pas de stresser pour mon premier 10 km de demain. Ca fait 3 jours que je m'endors vers 2h du mat. Je n'ose pas imaginer combien de temps je dormirai avant un marathon.
Si je ne dors pas la nuit, je dors par petite sieste le jour quand je suis crevée(10 minutes entre midi et 2 ou devant mon écran au boulot -évidemment quand le chef ne passe pas dans mon bureau). On récupère très bien comme ça; en tout cas pour moi ca marche.

Gestion du stress par Florian77 (invité) le 27/03/04 à 12:39:08

Salut Asiana

Tu nous tiendras au courant de ton premier 10km!!!

Je me suis engagé sur le 5km car le soir je ne suis pas là.
Peut être on se croisera !

Sinon il faut manger léger ce midi, et boire beaucoup jusqu'environ 30min-1h avant le départ.
Surtout ne pas boire juste avant de partir.
Pense à prendre des épingles pour accrocher ton dossard au cas ou l'organisation n'en a pas assez pour t'en fournir 4.

A bientôt, bonne chance et stress pas trop!!

Florian



Gestion du stress par Frédéric (invité) le 27/03/04 à 12:55:02

Bonjour,
Concernant la prise de boisson il faut faire attention à 2 choses :
1 - ne pas absorber trop de liquide trop peu de temps avant la course. Si la vidange de l'estomace ne s'est pas faite avant le départ c'est le point de côté assuré.
2 - ne pas prendre de boissons sucrée dans les 80 minutes précédent la course.
Dans un premier temps l'absorption de sucre va provoquer une augmentation de la glycémie, ce qui va entraîner une augmentation de la libération d'insuline par le pancréas. Cela aura pour effet de réduire la quantité d'acides gras disponibles pour la fourniture d'énergie et une utilisation plus rapide et plus importante de glycogène hépatique et musculaire.
Notamment si la durée de course est importante, on risque une hypoglicémie par épuisement de nos réserves de glycogène, alors même qu'on pensait qu'en prenant une boisson sucrée on serait à l'abri de ce type de défaillance.
Fred

Gestion du stress par asiana (invité) le 28/03/04 à 10:21:41

Salut à tous,
Réveil pas trop difficile? 1 heure en moins ca se voit...

Florian tu ressembles à quoi? J'ai parlé avec pas mal de coureurs, peut être avec toi aussi? Tu es resté jusqu'à la fin lors de la remise des coupes? Pour le résultat du 10 km, ils ont eu un problème informatique (on a attendu pendant près d'1/2 h transpiration + vent glacial en prime.
Pour accrocher le dossard, j'avais préparé des aiguilles mais c pas génial. Pour le repas du midi, j'y penserai la prochaine fois. J'avais justement fait exprès de manger plus pour avoir plus d'énergie... Tu parles, je ne veux pas donner trop de détails dég mais 1h après la fin de la course, le choux chinois remontait encore.
[+ voir message "premier 10km à Lognes 77]

Frédéric, pour la boisson, ouf, je n'ai pas fait d'erreur. (à Lognes j'étais trop stressée pour avaler quoi que ce soit, à part 1/2 verre d'eau 10 minutes avant le départ)Contrairement à mes séances d'entrainement, je n'ai pas bu ma canette de pérrier et avalé mon orange et mes 2 carrés de choco. Je comprends mieux pourquoi j'ai un point au bout de 10 minutes pendant 3 à 4 minutes; je croyais que c'était parce que je partais trop rapidement...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge