Paris-Versailles 2002

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Paris-Versailles 2002 par Jean-Pierre (invité)

Bonjour, je vais faire Paris Versailles pour la première fois Dimanche, ayant vu le dénivelé de la course, existe-t-il une formule magique pour estimer ses temps de passages au km en fonction du % de dénivelé du parcours ?
remarque : le temps de référence etant un 10000 plat courru à allure régulière

merci

Paris-Versailles 2002 par Serge du Val d\'Orge (invité)

Bonjour Jean Pierre
A ce que je crois comprendre, tu fais partie de ceux qui pensent que le corps humain est un fichier excell dans lequel on entre des formules pré-établies afin d'obtenir un résultat fiable...
Je suis au regret de te décevoir, mais ce n'est pas le cas, et heureusement.
Le corps humain est ainsi fait que chacun est unique. Certes, il existe des docteurs Foldingue qui veulent faire des armées de Steve Austin. Mais je ne pense pas ce soit une évolution pour notre société d'avoir que des clones stéréotypés.
De plus, une course dépend d'un tas de critères plus ou moins scientifiques (parfois pas du tout même) comme le niveau d'entrainement, la forme, ton etat d'esprit, les conditions athmosphériques, etc...

Juste un conseil, la première fois que tu fais une course, fait la pour le fun. Pense plus à te faire plaisir et à finir dans de bonnes conditions. Tu reviens l'année d'après, et à ce moment, tu te fixes un objectif en terme de temps.
Pour Paris-Versailles, la course fait 16.3 km, donc plus que ton 10 km, et en plus il y a la cote des Gardes.
Si tu n'as pas travailler les cotes durant ta préparation, tu vas la sentir !!!
Donc, ton temps de passage sur le plat ne sera pas celui dans la cote.
Juste un conseil pour monter les cotes :
1- réduit ta foulée,
2- Aide-toi de tes bras en tirant dessus
3- Baisse la tête et regarde 3 mètres devant toi (c'est moins déprimant que de fixer le sommet de la cote)
4- Ne monte pas en puissance si tu n'es pas habitué aux cotes, tu vas t'exploser !!

Bon courage pour dimanche et bonne course

Paris-Versailles 2002 par (invité) (86.76.75.xxx) le 17/10/12 à 20:45:13

bonne question

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge