marathon avec ou sans cardio ????????????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon avec ou sans cardio ???????????? par christian60 (invité) le 27/03/04 à 13:50:48

Bonjour ,
comme la majorité des participants au marathon de paris 2004 , vous avez utilisé votre cardio pour l entrainement .
La question que je me pose : Vais je l utiliser pour le marathon ?
Y a t il des adeptes du marathon avec cardio et si c est le cas , pourquoi l utilise t il
Moi je me tape et pour tout vous dire , toutes mes compets je les ai faites avec mon cardio , mais cette année je ne sais pas , donc votre avis m interesse
merci pour vos réponses

marathon avec ou sans cardio ???????????? par Bruno Chauzi (invité) le 27/03/04 à 18:56:47

Je te conseille de courir avec simplement par habitude et en tenant compte du stress de la compet qui monte un peu les pulsations ; de plus il faut faire attention à la dérive cardiaque tout au long de l'épreuve qui fait que ton rythme cardiaque augmente sans pour autant que ton rythme de course n'accélère . Enfin pense à mettre de la pommade anti-frottement sous l'élastique .
En résumé beaucoup d'inconvénients mais des indices cardiaques qui rassurent quand même un peu et bien sur la fonction chrono qui est LE repère essentiel pour ne pas aller trop vite !!!

marathon avec ou sans cardio ???????????? par BrIzh (invité) le 27/03/04 à 19:07:19

Salut !
Moi je l'ai jamais fait avec...C'est pas un conseil pour ne pas l'utiliser le jour J, c'est juste pour relater mon experience qui est de courir "au feeling"... parce que le jour meme, tout est souvent different : stress, apprehension etc...et pour moi c'etait d'abord important de me sentir bien avant de voir si le cardio etait OK...Mais je suis parmi les coureurs modestes qui ne sont pas à quelques minutes pres, pour ceux qui sont super regles pour une bonne perf il en est surement autrement...

Salutations

BrIzH

marathon avec ou sans cardio ???????????? par cédric (invité) le 27/03/04 à 19:53:36

Les coureurs supers réglés courent sans cardio dans la mesure ou de toute facon ils savent ce qu'ils veulent faire au niveau du chrono. Ils se contentent de respecter les temps de passage et sur la fin de course de tout donner pour gagner ou etre bien classé. Personellement je n'utilise pas le cardio en competition car je trouve que c'est une gene plus qu'autre chose.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge