quelle pointure choisir ????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelle pointure choisir ???? par yankee (invité) le 28/03/04 à 11:54:10

bonjour,
je voudrais connaitre votre avis, je voudrais acheter une paire de chaussure asics j'ai essayer divers model et pointure , ma pointure ville est le 42 j'ai essayer le 42.5 en asics kayano X la pointure est bonne (je ne touche pas le fond mais j'ai pas trop de place) mais cela passe directement a la pointure 43.5 j'ai aussi essayer et je les trouve un peux grande mon pied flotte plus et je dois serrer les lacet bien plus fort quand pensez vous dois je acheter le 42.5 ou le 43.5 merci d'avance du conseil
a bientot
fabian

quelle pointure choisir ???? par Papy (invité) le 28/03/04 à 14:28:38

Salut Yankee....je fais aussi du 42 en "pompes de ville", quand je courais en Mizuno je mettais aussi du 42 et depuis cette année j'ai pris les Asics DS Trainer et je me trouve avec du 42.5...le 43.5 était trop grand, du moins il m'allait mais si tu prends + d'une taille au dessus tu risques de t'exposer à des frottements et ton pied risque de se promener dans la basket surtout l'avant du pied. De + tu auras de mauvaise sensation en courant et cela va s'en ressentir dans la tête (si je puis dire) et tu ne pourras pas te concentrer sur ta course. Je ne suis pas du tout de ceux qui te dirons de mettre une + grosse paire de chaussette...mais plutôt une petite paire fine sans coutures et pas en coton et serrer trop les lacets s'est NIET car tu vas te couper la circulation du sang et avoir des fourmis dans les pieds.
je pense qu'il faut que tu choisisses les 42.5, tu es un peu dans le même cas de figure que moi en début d'année...je n'ai pas de problème avec mes Asics, j'ai fait le bon choix en taille...et puis à 150euros la paire de basket faut pas se planter !!!
Sportivement
Papy

quelle pointure choisir ???? par yankee (invité) le 28/03/04 à 15:24:38

merci papy pour ces precieux conseil
cordialement et sportivement
fabian

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge