cardio vraiment utile?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cardio vraiment utile? par cyril (invité) le 29/03/04 à 15:02:39


Salut

Je me pose une question:
Vous entrainez-vous tous avec un cardio et est-ce que vous avez progressé à partir du moment où vous l'avez adopté?
Personnellement, mes perf sont en baisse depuis que je m'entraine au cardio, depuis 7 mois(j'essaie de structurer les seances)...Avant je courais essentiellement au feeling et ça allait beaucoup mieux finalement.

Qu'en pensez-vous?Je dois jeter mon cardio et recommencer à courir comme avant?

merci pour votre experience

cardio vraiment utile? par GGBI (invité) le 29/03/04 à 16:01:34

Bonjour,

J'ai un cardio depuis 4 mois.
Avec je me suis aperçu qu'avant je faisais mes endurances beaucoup trop rapide. Maintenant j'essaye de structurer mes entrainements (comme toi).

Effectivement, j'ai souvent douté de l'efficacité de ce type d'entrainement et donc de l'utilité du cardio.
Au début j'ai régréssé, puis j'ai fait une course avec un super résultat (par rapport a mes attentes) puis a nouveau régression, puis la dernière relativement satisfait.

Difficile de dire si j'aurait eu les mêmes résultats sans faire des entrainements dans des zones spécifiques. Mais d'après beaucoup de témoignages dans ce forum, il semble que ce soit le plus efficace.

cardio vraiment utile? par christian60 (invité) le 29/03/04 à 17:10:06

Fais un test VMA ( 6 minutes sur un stade de préférence avec les même temps de passages au 200 et 400 et au bout tu regardes la distance parcourue ex : 1600m parcourus donne 100%VMA - 16km/h ) et structures tes entrainements en fonction de ta vitesse .
Le cardio est un bon outil mais il révèle aussi un état de forme . Si tu es fatigué ton rythme cardiaque sera haut et tu n avanceras pas et inversement
Pour ma part je compose avec les deux
Tu as aussi les personnes qui s entrainent au feeling et qui se moquent des cardios
A+

cardio vraiment utile? par cyril (invité) le 29/03/04 à 20:19:09

merci pour vos conseils, si quelqu'un d'autre peut me faire beneficier de son experience ce serait sympa car je ne sais plus si je dois laisser tomber et me réentrainer au feeling.

merci

cardio vraiment utile? par gregnalex (invité) le 29/03/04 à 20:38:26

C'est assez difficile de répondre car ceux qui ont un cardio ne peuvent pas parler des résultats qu'ils auraient eu et pour cause...

Perso, j'en ai un depuis août 2003 et j'ai progressé depuis mais cela vient surtout du fait que je m'entraîne plus régulièrement.

Cela m'aide surtout pour les sorties en endurance et j'ai pu m'apercevoir que je vais bien plus vite qu'il y a 6 mois à la même fréquence cardiaque.

cardio vraiment utile? par cyril (invité) le 29/03/04 à 20:42:42

au niveau endurance je suis assez d'accord avec toi Gregnalex.Je crois que je vais m'en servir que pour ce genre de seances et que je vais me remettre à courir au feeling, au moins je me fais bien plus plaisir en courant comme ça...
Sinon je pense que le mieux serait que je m'inscrive dans un club non?

salut

cardio vraiment utile? par gregnalex (invité) le 29/03/04 à 21:04:22

Je suis un peu comme toi j'ai un peu de mal à passer le cap du club car peur de manque de liberté et que la routine s'installe.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge