Nouveau coureur / Perte de poids / Entrainements

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nouveau coureur / Perte de poids / Entrainements par David (invité) le 29/03/04 à 16:51:52

Bonjour,
je cours de manière régulière depuis 3 mois maintenant.
Ancien maigre et sportif devenu gros et non sportif (178 cm, 88 kg), j'ai perdu pas mal (changement hab alimentaire).
Je suis maintenant à 74 kg mais j'ai gardé des bonnes formes disgracieuses.

je me suis mis à la CAP dans le but de perdre mon bedon (là je suis gentil avec moi même) et mes poignées d'amour.

J'ai commencé par des petites séances.
Et j'ai augmenté la distance et la durée (et donc par conséquent la vitesse) au fur et à mesure.
A chaque pallier, un temps d'adaptation / de douleur / de stabilisation.

Maintenant j'y ai pris gout.
Il y a donc deux coureurs en moi:
Celui qui veut perdre du poids et
Celui qui court pour le plaisir.

Depuis 3 semaines, je cours 3 fois par semaine à raison d'une heure sans arrêt par sortie à une allure cool
(c'est à dire pour éviter d'etre cassé pdt les 2 jours suivant la sortie; allure qui ne ressemble pas trop à celles des coureurs confirmés que vous pouvez etre ou que je vois courrir, il faut le reconnaitre).

Et là pas de pb. Le rythme est bon (enfin je le juge par moi même) et stabilisé, et les sorties sont agreables.
J'en veux plus.

Premiers résultats:
1. j'ai retrouvé la pêche
2. j'ai retrouvé du souffle
3. j'ai retrouvé du muscle (c'est qu'un début mais je le sens)
4. je me sens moins gros mais les photos ne le prouvent pas encore.

Je sais que ce n'est que le début, et que j'en ai encore pour qq mois, mais je suis malgré tout impatient.

Ma question (qui vient plus de celui qui souhaite perdre son bide, que celui qui veut se faire plaisir):

DOIS JE PASSER
A PLUS DE SEANCE PAR SEMAINE
ou
PLUS DE DUREE PAR SEANCE
ou alors
A UN RYTHME PLUS IMPORTANT (pour moins de temps voir la même durée si je peux) ?

Merci pour vos conseils.

Nouveau coureur / Perte de poids / Entrainements par symagbb (invité) le 29/03/04 à 17:04:16

Salut,

De petites séances de muscu font du bien.
Pas besoin d'aller dans une salle, mais faire des pompes et des abdos régulièrement vont te faire du biens.

Bon courage.

@++

Nouveau coureur / Perte de poids / Entrainements par Jeff (invité) le 29/03/04 à 18:05:29

pour puiser dans les graisses, il faut faire des sorties longues à intensité faible, voire très faible...des footings à jeûn peuvent aider aussi...

Nouveau coureur / Perte de poids / Entrainements par David (invité) le 30/03/04 à 08:12:43

Ok merci

des sorties plus longues à la même allure, donc.
accompagné de qq pompes et abdos

Merci

Nouveau coureur / Perte de poids / Entrainements par Faf (invité) le 30/03/04 à 08:52:13

oui, c'est vrai les sorties longues à faible intensité vont te faire puiser dans les graisses.
Mais je pense que c'est surtout vrai au début, tu as déja 3 sorties longues d'1 heure, c'est déja trés bien, tu devrais essayer de remplacer une scéance longue par une scéance d'intensité.
Un échauffement de 20min et Peut-être 2 séries de 5x30/30, ou mieux trouve toi une distance 200m ou plus suivant ton niveaux, chronometre ton meilleurs temps sur cette distance (doit être inférieure à 1m), puis fais 2 series de 5 en essayant de maintenir ce chrono, le temps de récup est égal au temps sprint.
Travailler sur une distance te permettra de constater tes progrés.
Travailler en intensité évite la routine, dévelloppe musculairement, puise dans les réserves donc fais également perdre du poids.

Pense aux étirements, à la muscu "légére" : pompes, abdo, traction barre fixe et dips et continue à surveiller ton alimentation.

Derniére chose, le vélo permet de faire des sorties longues (2-3heures) à faible intensité moins traumatisantes, si tu veux ajouter une scéance pense au vélo ou à la nat.

Bon courage.
A+

Nouveau coureur / Perte de poids / Entrainements par jess (invité) le 30/03/04 à 09:26:41

salut david, je suis de l'avis de faf. je courais aussi 3 fois par semaine et toujours en endurance. Je suis passé a 4 séances par semaine ( dont deux en fractionné) et mes cuisses ont séchées. Je mange même un peu plus qu'avant. Je pense qu'apres une senace de fractionné, le corps continue a puisser dans les reserves plus longtemps pour recuperer et reconstruire le muscle....?
jess

Nouveau coureur / Perte de poids / Entrainements par Faf (invité) le 30/03/04 à 13:43:15

Attention jess,
l'évocation d'un sujet comme l'aspect de tes cuisses risque fort de provoquer l'énervement de certains forumeurs ;-)

Pour en revenir à David, je n'avais pas vu ton poids 74kg pour 1m78, donc une IMC à 23.35, désolé David mais il va falloir accepter le fait que même si tu n'es pas maigre tu n'es plus gros... bah oui, ce sont des choses qui arrive.

Si encore maintenant tu te crois gros, c'est probablement un problème musculaire.
Tu as peut être fondu musculairement mais pas perdu le gras, il faut vraiment penser aux fractionné et à la musculation, et controle ton alimentation. Tu mange peut-être moins du point de vue calorique pour ton activité physique, mais trop gras ou sans proteines.

Quand on a atteint un poids raisonnable, il faut penser aux 421 de GPL .... Traduction 4 de Glucides pour 2 de Proteines pour 1 de Lipide.

A+

PS : Des cuisses séches donc !
Je vois pas bien comment c'est des cuisses séches, tu peux préciser Jess?

Nouveau coureur / Perte de poids / Entrainements par david (invité) le 30/03/04 à 13:55:52

merci

Pas gros mais pas maigre non plus, c exactement ca.
Normal de partout sauf les séquelles du bide et de la poitrine.

Concernant le coté alimentaire, j'ai arreté tout ce qui pouvait etre superflu et gras et pour le reste je ne me prive pas (je ne réduirais pas le fromage, ca c'est certain).

Pompes et abdos sont venus accompagner tout ca, matin et soir.

Qu'est ce que "le fractionné" ?

Nouveau coureur / Perte de poids / Entrainements par Faf (invité) le 30/03/04 à 14:27:48

d'accord avec toi pour le fromage ;-)

Pour le fractionné, en bref 2 types fractionné court ou long, dans un premiers temps faire du court, par exemple des scéances de 30/30, soit 30 secondes trés vite suivi de 30 secondes tranquille, et on enchaîne les répétitions, la récupération doit être incomplète, tu dois encore être un peu essouflé quand tu repars vite. Tu répéte 5 fois le 30/30, puis 5 min tranquille et tu recommence 5 fois soit 2x5x30/30.
L'intérêt du fractionné c'est que tu auras couru à un rythme trés élevé pendant un total de 5min, essaie de sprinter pendant 5 min en 1 fois, c'est impossible.
Avec le temps et l'entraînement tu pourras par la suite faire des séries de 10 x 300m ou 400m.
Le fractionné long ce sont des série de 5 x 1000m voir 5 x 2000 m, couru au rythme d'une course 10km.

Pour l'instant limite toi à une scéance 30/30 par semaine, quand tu auras réussi 10 x 30/30, il sera temps de passer à autre chose.

A+

Nouveau coureur / Perte de poids / Entrainements par Faf (invité) le 30/03/04 à 15:35:08

C'est encore moi,
je viens de lire un trés bon post de sergeB décrivant le principe des fractionnés et des plans d'entrainement :
http://www.courseapied.net/forum/msg/4436.htm

David, Juste une précision par rapport à ce post il te faut en premier lieu déterminer tes objectifs, si tu souhaites faire de la CAP dans le but d'améliorer ton aspect physique, je te conseille vivement la pratique de la musculation et des cours aérobie-step-pump, et dans 2 ans tu feras concurrence aux boys band ;-)

Si ton objectif est de participer à des courses alors suis un plan d'entrainement CAP comme celui de sergeB, auquel je rajouterai du vélo ou de la natation de temps en temps pour varier...

A+

Nouveau coureur / Perte de poids / Entrainements par jess (invité) le 30/03/04 à 20:58:03

salut faf! :-)
des cuisses sèches....ben pour moi, c'est comme des abricots secs sauf que pour les cuisses, c'est pas l'eau qui disparait mais la graisse. Pour moi, sécher veut dire augmenter le rapport muscle/graisse. C'est le terme employé en muscu aussi, non?
jess

Nouveau coureur / Perte de poids / Entrainements par (invité) le 31/03/04 à 11:38:51

Ah! moi qui croyais réver un peu avec une description détaillée et inspirée des cuisses d'une jeune sportive.

Nous voila avec le froid rapport muscle/graisse d'une bodybuldeuse...
et les forumeurs forcés d'imaginer une jess en féminine Schwarzenegger, de quoi calmer les ardeurs des plus téméraires...

A+

Nouveau coureur / Perte de poids / Entrainements par Faf (invité) le 31/03/04 à 11:40:07

Encore oublié de signer...

Nouveau coureur / Perte de poids / Entrainements par jess (invité) le 31/03/04 à 11:53:45

salut faf! bodybuldeuse?!!! mdr
le rapport muscle/graisse peut augmenter en diminuant simplement la masse graisseuse ( la masse musculaire ne changeant quasiment pas!)...et c'est mon cas! Si la course me faisait des cuisses de footballeurs, je l'abandonnerais sans scrupule!
a+ jess

Nouveau coureur / Perte de poids / Entrainements par Faf (invité) le 31/03/04 à 12:18:09

ouuufff!!
Nous voilà tous rassurés.

A+

Nouveau coureur / Perte de poids / Entrainements par manga3 (invité) le 31/03/04 à 17:47:46

Bon, Jess, pour que tous le monde soit d'accord, tu met ton plus beau string, et tu nous met quelques photos sur le wooh's whoo....c'est très simple, car je n'arrive pas a imaginer tes cuisses sèches.....alors STP, fait un effort....ou bien envoie moi par email, ce sera plus discret...(la couleur du string, m'en fou, pourvu qu'il soit tout petit)...AAARRFFFfffff

bisous
Laurent

Nouveau coureur / Perte de poids / Entrainements par manga3 (invité) le 31/03/04 à 17:48:06

Bon, Jess, pour que tous le monde soit d'accord, tu met ton plus beau string, et tu nous met quelques photos sur le wooh's whoo....c'est très simple, car je n'arrive pas a imaginer tes cuisses sèches.....alors STP, fait un effort....ou bien envoie moi par email, ce sera plus discret...(la couleur du string, m'en fou, pourvu qu'il soit tout petit)...AAARRFFFfffff

bisous
Laurent

Nouveau coureur / Perte de poids / Entrainements par jess (invité) le 31/03/04 à 22:10:27

salut david! as-tu commencé le fractionné alors?

Bon! Manga, je te propose de venir te montrer mes cuisses une fois que le soleil leurs aura donné la couleur de l'abricot bien mûr.Comme ca tu pourras prendre toi même les photos! ok? :-)
jess

Nouveau coureur / Perte de poids / Entrainements par fred 95 (invité) le 31/03/04 à 22:18:43

C'est déja difficile de voir jess meme quand on est du pays (57),alors j'imagine pour voir ses jambes!!!....

Nouveau coureur / Perte de poids / Entrainements par jess (invité) le 31/03/04 à 22:21:07

Fred! tu fais le 10km de metz le 23 mai?

Nouveau coureur / Perte de poids / Entrainements par fred 95 (invité) le 31/03/04 à 22:24:27

J'ai bien envie de te dire oui mais je suis sur de ne meme pas voir ton fantome!

Nouveau coureur / Perte de poids / Entrainements par manga3 (invité) le 01/04/04 à 09:53:35

Quand tu veus.....ou tu veus, et pour bronzer plus vite, je me dévoue pour te passer la crème a bronzé.........

Laurent

Nouveau coureur / Perte de poids / Entrainements par jess (invité) le 01/04/04 à 16:39:04

oui tu as raison de le rappeler manga! jamais oublié de protéger sa peau pour eviter d'avoir des cuisses de poulet grillé.

Nouveau coureur / Perte de poids / Entrainements par Marlène (invité) le 01/04/04 à 19:44:52

Mon Dieu, ce pauvre David va se demander où il est tombé !
Ne t'inquiète pas mon garçon, ce sont des fous qui n'ont rien à faire dans ce forum.
M.

Nouveau coureur / Perte de poids / Entrainements par MARATHON (invité) le 11/05/04 à 09:56:22

MARLENE...NE..SOIS.PAS-SI.SEVERE.LE.RIRE.OU.LE.SOURIRE...NOUS.VA.SI.BIEN...BONNE.JOURNEE-A-TOUS

Nouveau coureur / Perte de poids / Entrainements par Delphine (invité) le 11/05/04 à 11:25:26

Ah je me suis fait un plaisir de lire ce post du début.. Et comme d'hab quand y'a Manga + Jess + Marlène, ça dérape :o))) Et en plus Marlène qui fait semblant d'être choquée!!! trop fort! J'en profite je sais qu'elle ne viendra pas avant jeudi! LOL!

Euh c'était quoi la question déjà??? Hum!
ALors david as tu perdu du poids en fin de compte? Tu dis que ça ne se voit pas sur les photos mais sur la balance???
En tous cas tu es bien parti :o) En ce qui concerne tes sorties les conseils des autres sont très biens. Pour les abdos n'en fait pas trop trop quand même. J'en fais tous les matins et cela m'a quand même permis de perdre du ventre. Mais tout comme la CAP, les abdos doivent être faits à un rythme modéré pour que cela porte ses fruits.

Bon courage tu es sur la bonne voie ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge