périoste

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

périoste par chris (invité) le 29/03/04 à 22:25:49

Bonjour à tous ,
je pratique le triathlon ,et je viens d'etre atteint de periostite et mon medecin ma préconié d'arrêter ttes pratique sportives pdt deux semaines .Mais est-il possible ke je continues de roulés et nagé ??

périoste par stephane (invité) le 30/03/04 à 21:40:52

Bien sûr, tu peux continuer à rouler à vélo et nager. Ces deux sports ont l'avantage de ne pas supporter le poids du corps. Pour ce qui est du vélo, il est préférable de rouler sur du plat et d'éviter de se mettre en "danseuse". Deux semaine d'arrêts me parait un peu léger. Tout dépend de la gravité des dégâts. Dans une périostite, l'intérêt est d'en rechercher la cause. Une visite chez un kiné peut s'avérer indispensable. Car mon kiné m'a dit que bon nombre de périostites sont dues à un déséquilibre du bassin. Le kiné pourra aisément y remédier. Pour ma part, j'ai fait 4 petite périostites depuis octobre 2003. Au niveau du bassin rien à signaler. Il semblerait que mon problème provient des mollets. L'entrainement ne peut être repris que si les douleurs ont totalement disparus. La reprise doit être très progressive. Si tu reprends ton entrainement là où tu l'as laissé, tu risques certainement une rechute. Une visite chez un podologue peut s'avérer utile afin de déceler une pronation excessive. Mais si tu cours depuis plusieurs années sans problème je pense que la pronation ne peut être incriminée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge