La débutante et son nouveau Polar ????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La débutante et son nouveau Polar ???? par Laurence (invité)

Bon ça y'est j'ai mon Polar
Pour les femmes FMC = 220-age ou 226-age, comme je l'ai vu parfois.
VOICI MES INFOS
FMC = 190 ou 196 (selon la soustraction précedante) ??
FC au repos (au reveil) = 76-79 ?? Est ce mauvais ??
Je compte comme vous me l'avez conseillez aller courir quelque mois 2x/semaine entre 40min et 1h.
A quelle % de ma FCM dois-je courir pour progresser en endurance ??

La débutante et son nouveau Polar ???? par sylvain (invité)

au matin j'ai une fréquence de 50 pulse/min.A savoir si bon bon ou mauvais ta fréquence au réveil, je ne peut pas te le dire.
Pour ton histoire de % pour être en endurance il faut compter environ 60 à 70 % de ta fcm en endurance douce de 70 à 80 et endurance dure(a éviter pour les debutant(e)s 80 a 90%

La débutante et son nouveau Polar ???? par Laurence (invité)

Bouhh .. suis un peu de-motivée.
Suis allée courir samedi et dimanche (45 et 50 min).
Je courant vraiment tout doucement (quelqu'un qui marche vite aurait pu me suivre) et j'étais toujours entre 76-80% de ma FCM sur le plat et jusqu'à 85%-86%(bip-bippp) dans les montées. Je ne peux pas courir plus lentement, sinon je marche. Bouhhhh, que faire pour améliorer mon coeur !!

La débutante et son nouveau Polar ???? par tof (invité)

eh oui mais il faut marcher et patiente
bonne course
tof

La débutante et son nouveau Polar ???? par sylvain (invité)

Cela est tout t'as fait normal.Au début tu auras l'impression de faire du surplace mais tu ne dois pas dépasser les ~70% de ta fcm. Au fur et à mesure de tes entrainement tu diminueras ta fc et tu augmenteras ta vitesse.
bon courage!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge