Marathon de Paris : le doute s'installe

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Paris : le doute s'installe par Lulu (invité) le 30/03/04 à 16:05:44

J'ai l'impression d'être à la veille d'un examen, ne plus rien savoir, pour le marathon (le premier), c'est pareil vais-je pouvoir aller au bout, le doute s'installe, que vais-je faire au 30/35ème : courir avec les jambes ou avec la tête.
J'ai les jambes lourdes, depuis une semaine aller courir c'est le calvaire
Je me prévois 50mn aujourd'hui et jeudi.
Que faire pour arriver avec le moral et la forme dimanche.
Aidez moi, je suis en train de couler

Marathon de Paris : le doute s'installe par max (invité) le 30/03/04 à 16:13:47



IL faut que tu te dise que c'est 75% mental et 25% physique.Pour ma part je fais du renforcement positif durant la nuit.C'est tres simple sa consiste a visualser sa course et a imaginer que tu arriveras a passer a travers tous les moments difficiles.

Bonne chance!!!

Marathon de Paris : le doute s'installe par sophie (invité) le 30/03/04 à 16:21:01

Moi aussi c'est mon premiere marathon, et j'étouffe dans l'oeuf mes potentiels moments de panique
- en visualisant l'arrivée,
- en me faisant raconter et re-raconter à quel point c'est vivant, plein de choses à voir et découvrir,
- en imaginant combien c'est super de courir en plein Paris,
- en me rappelant combien j'ai trimé durant la préparation, donc ça a forcément servi à quelque chose,
BREF en POSITIVANT, parce qu'avant tout c'est une chance inouïe qu'on a d'y être dimanche !!
Allez, courage, ça va aller, tu trouveras en toi, en ton mental, des forces insoupçonnées !

Marathon de Paris : le doute s'installe par juju (invité) le 30/03/04 à 18:24:53

Vas y avec l'idée de prendre du plaisir,a paris c'est la fete et en + on est jamais seul et tout le monde s'encourage,alors laisse tes doutes de cotés et fonce pour participer a cette belle fete.
RDV a l'arrivée et bon courage

Marathon de Paris : le doute s'installe par (invité) le 30/03/04 à 19:21:33

Salut
Tout à fait d'accord avec ce qui est dit ci dessus : ne pas se mettre de pression au depart, et s'imaginer l'arrivee pendant les moments durs de la course ; et à aucun moment ce n'est perdu : c'est parfois dans les marathons où l'on a le plus gros coup de blues que l'on fait finalement le meilleur resultat...et l'on en est d'autant plus fier au bout !

Faites vous plaisir avant tout !

Bye
BrIzh

Marathon de Paris : le doute s'installe par Muloye (invité) le 30/03/04 à 22:03:39

- Ne pas penser chrono
- Ne pas penser longue distance
- se distraire pendant le parcours et ne pas s'omnubiler sur son état de fraicheur durant la course
- profitez, profitez, profitez... de tout ce qui entoure le marathon = superbe ville qu'est Paris, l'ambiance entre coureurs (surtout en attendant le départ), les animations musicales (surtout n'oubliez pas de leur montrer que vous appréciez leur présence, applaudissez les !!), les encouragements du public, dites vous que vous faites quelque chose de grand que vous ne pensiez pas faire il y a quelques années... Vous vivez un moment merveilleux et qui plus est : A PARIS l'un des plus beau marathon de France.
- et mentalement ne pensez pas trop tot aux kms qu'il vous reste à parcourir. Pour mon premier marathon, j'essayais de profiter du moment présent en me disant que peut-être je n'aurai pas la chance de revivre ça.
Prenez votre temps... appréciez... Rien ne vous presse, le but étant de finir tout simplement.
- Essayez de raisonner en ne pensant pas aux kms qu'il reste mais en pensant au prochain ravitaillement. Je l'ai fait en 2001, je ne pensais pas au reste du parcours mais au ravitaillement suivant et là je me suis retrouvé sans rien voir entre le 30ème et le 35ème kms. Je me suis dit alors (passez moi l'expression) : "merde c'est presque fini... toute cette préparation, et c'est déjà presque la fin du jour que j'attendais depuis longtemps".

- sortez du cadre strict que vous vous étes imposé durant toute votre prépa. Et ne soyez pas pressé par le temps, emmerveillez-vous de tout ce qui vous entoure.

Marathon de Paris : le doute s'installe par Florian (invité) le 31/03/04 à 00:08:51

Perso, j'ai eu un coup de foudre le WE dernier, et je sais à qui je vais penser le WE prochain qd ca va devenir dur.
Faites comme moi...
Flo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge