1ere course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1ere course par Maria (invité) le 31/03/04 à 13:25:15

Bonjour tout le monde,

Ca y est c'est décidé, pour moi ce sera le 13/06/04 un 12,9km à Saint Germain en Laye. Oui, je sais qu'en ce moment vous êtes plutot tous branchés marathon et que j'ai un peu l'air ridicule avec ma petite course, mais bon c'est la PREMIERE, alors pour moi c'est un exploit que de me lancer dans cette "aventure".
Je vais courir avec un collègue à l'âme charitable, donc je ne voudrais pas le decevoir et l'obliger à trainer les pattes pour m'attendre (lui c'est plutot un boxeur, il fait de temps à autre des courses, dernièrement il a fait un semi en 2h).

Je compte donc passer à 3 entraienements par semaines, en sachant que j'ai repris depuis 15 jours suite à mon entorse (45mn mercredi - 50mn dimanche) et j'aimerai rajouter une séance le vendredi style fractionné, aie aie aie!! J'ai essayé la semaine dernière 5x30/30, j'étais morte lessivée! Alors il y a du boulot je crois.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter,

Maria

1ere course par Maria (invité) le 31/03/04 à 13:31:39

J'ai oublié de préciser que le dimanche, avant mon entorse je courais 1h et que le but et de rallonger cette séance de 30mn.
Bisous à mes ptits galopeurs,
Maria

1ere course par Pil06 (invité) le 31/03/04 à 13:31:40

tout d'abord, bravo pour cette initiative !

Concernant le fractionnée, peut être cours-tu trop rapidement, il ne faut pas sprinter attention !

Comme tu as du temps d'ici ta course, essaie de suivre un plan d'entrainement (cf les liens dans la colonne de gauche du forum)

1ere course par Marlène (invité) le 31/03/04 à 13:36:52

Viva Maria !
Suis contente que tu regalopes et bravo pour ton initiative. Y'a de l'adrénaline dans l'air à chaque compétition. Manga vient courir chez moi dimanche mais je ne peux toujours pas m'aligner.
Quant à moi je n'ai pas de conseil à te donner, juste mes encouragements, et te dire, ha c'qu'on est bien quand c'est fini... !
Bisous Maria,
M.

1ere course par Maria (invité) le 31/03/04 à 13:38:23

Merci Pil06,
Je ne sais pas si j'étais à fond mais au bout de 3 accélerations j'avais l'impression de faire du sur place, tellement c'était dur! Au niveau plan d'entrainement, j'ai acheté il y a 1 mois 1/2 un numéro de running avec pleins de plans d'entrainements, le plus dur est de savoir lequel pourra me correspondre, je vais potasser tout ça ce soir.
Toujours là pour aider, merci Pil.
Maria

1ere course par Maria (invité) le 31/03/04 à 13:44:32

Aaaaa ma ptite Marlène,
On doit se sentir je crois... On est jamais loin l'une de l'autre. Oui je sais Marlène que Manga cours chez toi, il n'arrête pas de crier sous tous les toits et à qui veut bien l'entendre que tu vas lui servir le café en petite tenue sexy (entre nous, un peu paranono notre Manga/laurent,mais bon on l'aime bien comme ça)
A bientot
Maria

1ere course par symagbb (invité) le 31/03/04 à 13:51:45

Pour ma part, je pense qu'il n'y a pas de petites ou grandes courses.
A chacun ses objectifs, le fait de pratiquer un sport est déjà bien, alors...

Allez bon courage.

@++

1ere course par Pil06 (invité) le 31/03/04 à 15:45:52

c'est certain, il n'y a pas de petites ou de grandes courses, et ca n'a surtout rien à voir avec la distance !

1ere course par Phil (invité) le 31/03/04 à 21:18:29

Bravo Maria. D'ici juin, tu as largement le temps pour t'entraîner. En plus, la 1ere course, ça laisse une empreinte indélébile, tu verras.Normal que tu sois fatiguée au début, mais ça va revenir vite.A mon avis, il faudrait que tu fasse surtout de l'endurance avant de commencer un plan d'entrainement.Bon courage.Phil

1ere course par gregnalex (invité) le 01/04/04 à 21:16:52

Salut Maria

Pleins de bonnes choses pour cette première (c'est toujours très spécial la première)!

2 petites remarques :

1 - Pourquoi fractionnes-tu pour une reprise après une blessure. Je pense que tu auras le temps de fractionner plus tard pour améliorer tes temps!

2 - Fais gaffe à ne pas partir trop vite aux 2 premiers kilomètres! On a très faim en début de course , plein d'énergie et d'envie mais on a vite fait de se laisser emporter par la meute!

Bonne chance et tiens-nous au courant.

1ere course par Frédéric (invité) le 01/04/04 à 21:25:01

Bonjour Maria,
De retour… ça s'arrose.
Mon avis : oublie le fractionné pour l'instant, (ta course est dans 10 semaines, y a pas d'urgence), pose les fondations qui te permettront d'y penser d'ici 4 semaines, pour l'instant fait de l'endurance de manière à retrouver l'allure et l'aisance que tu avais avant de te blesser.
Fred

1ere course par Maria (invité) le 02/04/04 à 00:09:15

Bon alors vous êtes 3 à me conseiller la même chose, dans l'immédiat ce sera l'endurance (greg pour répondre à ta question 1, je pense que c'est l'inexpérience et la curiosité qui m'ont poussé à le faire, mais j'ai pas envie de recommencer de suite car trop crevant et je pense risque de blessure idiote.
Je suis vraiment très excitée de participer à cette course, toute énervée alors qu'elle se déroule que dans 2 mois!!
Merci les ptits galopeurs,
Fred bientot le jour j, en forme j'espère, ce dont je ne doute pas (stressé?!! Non je rigole, bises sportives et pleins d'encouragements).
Maria

1ere course par Frédéric (invité) le 02/04/04 à 10:02:07

Merci Maria. Et non, toujours pas stressé, je n'y arrive pas décidément pas. Je suis allé chercher ma pu-puce et mon dossard hier après-midi. Pas trop de chips devant la télé dimanche matin !
Bises
Fred

1ere course par Maria (invité) le 02/04/04 à 16:55:47

Ah non pas les chips moi, plutot le chocolat... Mais suis raisonnable en ce moment, c'est plutot bouteille d'eau et yaourt nature devant la télé. Amuses-toi bien et à bientôt,
Maria

1ere course par zdeleuf (invité) le 02/04/04 à 20:14:23

c tres bien comme premiere course mais fai attention car ca part un peu vite la distance est courte mais tu verra l ambiance est magique sache que tu n est pa ridicule moi g commence avec un 10km suivi du paris versailles des 20km de paris et du semi a rambouillet et dimanche le marathon tu vois.il faut se lancer.bon retablissement et bonne continuation

1ere course par Maria (invité) le 03/04/04 à 15:52:21

Merci zdeleuf, tu la connais cette course, apparement tu dois être également de la région?
Bon marathon,
Maria

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge