Forerunner 201->CartoExploreur 3

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forerunner 201->CartoExploreur 3 par Laurent (invité) le 01/04/04 à 18:34:21

Je voudrais récupérer les infos du GPS dans CartoExploreur. Le GPS est bien détecté, mais le nb de points transféré reste égale à 0.
Y a-t-il une astuce ? Car cette fonction m'interresse en premier lieu.

Cordialement. Laurent

Forerunner 201->CartoExploreur 3 par joel (invité) le 14/05/04 à 10:38:52

As tu resolu ton problème ??
J'ai aussi le meme message.
Merci.

Forerunner 201->CartoExploreur 3 par Laurent (invité) le 15/05/04 à 07:50:40

Après plusieurs relance chez Bayo, voici leur réponse:
"Le GPS Garmin ForeRunner 201 n'est pas pour le moment compatible avec le logiciel CartoExploreur 3. Nous n'avons malheureusement pas de délai à vous indiquer pour la future mise à jour des pilotes OGCDRV."

Pour l'instant, je me contante de Forerunner Logbook v2.2. J'ai essayé d'autres produits, mais c'est toujours laborieux concernant la numérisation des cartes. CartoExploreur était l'outil idéal et surtout simple d'utilisation.

Salutations. Laurent

Forerunner 201->CartoExploreur 3 par SilverSkin (invité) le 04/06/04 à 09:03:01

Je viens de tester la nouvelle version 3.02 de cartoexploreur ainsi que les drivers 2.06.

Et bien c'est toujours pareil.
Le transfert de waypoints fonctionne mais toujours pas le transfert de tracés ou route.

C'est pas gagné !

Forerunner 201->CartoExploreur 3 par SilverSkin (invité) le 04/06/04 à 10:34:18

Je viens de trouver une solution à notre problème.

J'utilise le soft G7toWin.
Ce dernier sait downloader les tracés sur le forerunner puis il converti le tracé en fichier .trk format (Norme PCX5).

Ainsi le fichier peut être importé dans cartoexplorer 3.

Pour ma part je suis obliger de supprimer une ligne parasite dans le fichier pour que cela fonctionne

@+

Forerunner 201->CartoExploreur 3 par Laurent (invité) le 04/06/04 à 18:53:51

Peux-tu préciser, s'il te plaît, les paramétrages à faire dans G7toWin et éventuellement dans CartoExploreur ?

Merci d'avance. Laurent

Forerunner 201->CartoExploreur 3 par Laurent (invité) le 04/06/04 à 20:49:40

Ca fonctionne. Enfin... Depuis le temps que je cherchais, questionnais partout.

ForeRunner 201 -> G7toWin: récupération des traces, sauvegarde dans un fichier .trk, suppression de la ligne 11 -> import dans la bibliothèque de tracés dans CartoExploreur.

C'est sympa de rentrer d'une sortie, et de voir celle-ci sur une belle carte IGN (profil, montées, descentes, etc...).
Je teste demain en vélo.

A+. Laurent

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge