Besoin de conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de conseils par Flèche Bleue (invité) le 04/04/04 à 13:42:46

Bonjour,

Alors que j'étais capable de courir sans difficulté 10 km, aujourd'hui, je ne peux plus ; 4 km me suffisent !!
J'ai le sentiment que je n'ai plus les réserves suffisantes pour courir sur une longue durée. La CAP m'a en effet fait maigrir (auj, 46 kg pour 1,58).
Je ne sais pas adapter mon alimentation de façon à :
- retrouver mes performances sportives
- ne pas prendre de poids ;
peut-être pouvrez vous m'aider.
Que dois-je manger avant une course, combien de temps avant ??? Le plus souvent, je cours le matin.
Merci pour vos réponses.

Besoin de conseils par gregnalex (invité) le 04/04/04 à 13:49:16

Manger des sucres lents la veille au soir est pas mal je pense mais ton problème ne vient sûrement pas que de l'alimentation.

Tu courais 10km et maintenant tu ne peux plus en courir que 4, c'est ça? Il manque des précisions dans ton message initial.

Besoin de conseils par asiana (invité) le 04/04/04 à 16:03:12

tu es une fille ?
1m58, 46 kg ce n'est pas beaucoup...
plus ton poids a diminué, plus tes performances ont baissé ?

je fais 1m56, 45 kg il y a 2 semaines . Mon poids varie entre 44kg et 48kg. 1 semaine au boulot et je peux perdre 2kg (stress); heureusement qu'il y a les vacances pour récupérer. Quand je suis à mon poids mini, je cours beaucoup moins bien qu'à 48 kg.
bref, tout ca pour dire que si tu n'arrives plus à courrir ton 10 km, c'est que tu as peut-être perdu plus de poids qu'il ne le fallait - va voir un doc pour qu'il calcule ton poids idéal. Fais attention à ne pas vouloir trop perdre de poids...

Besoin de conseils par Flèche Bleue (invité) le 05/04/04 à 20:10:55

Tout d'abord : merci pour vos réponses.
Oui, Asiana, je veille aussi à ne pas perdre de poids, c'est important. Selon mon IMC, je reste dans la zone de normalité.
Pour apporter plus de précisions, quand je me dépense "de trop", je me sens mal : je me traine, j'ai du mal à récupérer, je suis irritable et fais des baisses de tension. Ce n'est pas la volonté ou la motivation qui me manquent, au contraire.
C'est vrai que je ne mange pas de féculents le soir, mais plutôt des légumes. Il faudrait que je modifie mes habitudes peut-être...
Je n'ai jamais été une grande sportive non plus ; mes performances ont toujours été très médiocres par rapport aux autres mais cela ne m'a jamais trop dissuadée de courir (je ne fais pas de compétitions et cours seule).
Voilà pour les précisions que je peux apporter...

Besoin de conseils par antilope (invité) le 06/04/04 à 18:10:31

ne pense tu pas que tu t entrainne trop vite c est peut etre ca que tu sais pas faire plus ton organisme en a assez

Besoin de conseils par zouzou (invité) le 06/04/04 à 18:17:01

ce que tu décris ressemble à un problème de thyroide,fais toi faire une "TSH" pour controler mais es tu essoufflée,des bouffées de chaleur,ou frilosité,irritabilité,envie de rien faire,si plusieurs symptomes t'interpellent vas voir ton médecin.
zouzou

Besoin de conseils par Lili (invité) le 10/05/04 à 18:45:52

A la personne qui ne peut plusque courir 4km et qui fais 46kg:STOP TON REGIME...TU METS TA VIE EN DANGER!!!TU VAS PLONGER DANS L'ANOREXIE SINON!!!
Tu ne me connais pas mais je te dis sa en tant que personne n'ayant pas su s'arreter a temps et qui en a bavé pour retrouver la normalité...ne cours pas plus que 4km par semaine et mange comme une personne normale...sit tu n'y arrive pas, demande de l'aide à tes proches ou va voir un psy!!!
Mais fais vite, avnt que ce soit trop tard...pour ton bien...pour ta vie!
Bisous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge