semi marathon apres 4 mois de course a pied seulement?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semi marathon apres 4 mois de course a pied seulement? par rico (invité)

bjr je cours depuis 4 mois (2seances de 1h par semaine)et je fais 50mn aux 10km.puis faire un semi maraton ??ds la mesure ou je nai pas d'experience encore et que je nai pas encore couru plus d'une heure d'affilee??(en moins de deux par exemple)

semi marathon apres 4 mois de course a pied seulement? par (invité)

t ouf

semi marathon apres 4 mois de course a pied seulement? par domi (invité)

c'est le meilleur moyen de te degouter a vie de la course
pour info 21km n'est 11,5x2(en course a pied)

semi marathon apres 4 mois de course a pied seulement? par rico (invité)

ok alors quelle preparation complementaire??sachant que je cours deja 2fois une heure par semaine et pendant combien de temps?merci

semi marathon apres 4 mois de course a pied seulement? par bej (invité)

si tu ne recherche pas de perforce fait des seance d'endurence pas trop rapide de 2h a 2h30 footing pour te la developé sans forcé et voila parle sans avec les autre

semi marathon apres 4 mois de course a pied seulement? par Fabie66 (invité)

J'ai fais 1 an de course à pied. Mais au bout d'un an, sans plan d'entrainement, je fais 54 mn au 10 km. Je voulais faire un semi. j'ai fais 2 sorties seulement de 15-16 km, en endurance. Donc, pour le 1er semi, je courais la distance pour la 1ère fois. J'ai mis 1H58. (pas terrible, mais contente de l'avoir terminé). J'ai intégré une sortie de 1h30 tous les 15 jours. 2 mois après, je refais un semi en 1h56, sur un parcours + difficile. Je ne peux donc que t'encourager à le faire, sans souci de performance, bien sûr, mais cela renforcera ta motivation.
Bon courage !

semi marathon apres 4 mois de course a pied seulement? par BBen (invité)

Si tu peux passer à 3 séances par semaine, ce serait l'idéal. Dans ce cas, augmente progressivement ton volume hebdomadaire pour arriver à 2 séances de 45min/1h, et une troisième plus longue, que tu peux pousser jusqu'à 1h30.
Consulte les conseils débutants donnés sur ce site, ainsi que les conseils et les liens proposés dans plusieurs réponses sur ce forum.
A ce rythme, tu devrais pouvoir courir un semi sans pb dans 3/4 mois. Part prudamment surtout.

Si tu ne peux pas faire plus de 2 séances par semaine, ce sera un peu plus long.

semi marathon apres 4 mois de course a pied seulement? par vendredi (invité)

Salut, je pense que tu te trompes, la motivation est de rigueure.
Je viens d'entrainer une collegue de boulot.
Elle courait seule le tour de 5 klms en 50mn depuis 1ans sans pouvoir progresser.Aucune course à son actif.toujours le meme rythme.
après un entrainement prise en main 2 mois.
pas plus de 8/10klm à l'entrainement
premier semi 1h42mn35s
premier 10 klm 42mns.
classement 12 femme.
si tu veux réussir à augmenter ta vitesse et l'endurence
Il te faut arreter de faire des sorties longues.
travail le frac.si tu n'as pas l'habitude commence petit
séance de 200m ex:
lundi 1x4000 en 4.30 puis 6*200 en 0.50
mercredi 1x5000 en 4.20 puis 4*400 en 1.45
vendredi petit plaisir 10000 en 4.30
tout cela pendant 3 semaines.
puis tu fais une semaine des 8000
reprise du frac séance plus longue voire 600 puis en 1000
attention à la blessure remet à demain si tu ne peux le faire le jour meme.rien de grave on peut etre fatigue.
salut et au plaisir

semi marathon apres 4 mois de course a pied seulement? par rico (invité)

merci pour les conseils j'essaye de passer a 3 seances par semaine 12km en 1heure le lundi ,fractionne le mercredi ;et 1h15 le vendredi en endurance douce je vous tiens au courant

semi marathon apres 4 mois de course a pied seulement? par dominique (invité)

je pense egalement q'uavec 3 seances par semaine et pas de soucis de performance , tu devrais pouvoir faire un semi sans probleme apres 4 /5 mois dentrainement.bon courage

semi marathon apres 4 mois de course a pied seulement? par Amélia (invité)

Salut!
En réponse à ta question, je voudrais témoigner de mon expérience :
J'ai participé à mon premier semi sans avoir vraiment eu de préparation. Je trottinais simplement 45min 1X/semaine ou meme voire toute les 2semaines! Et ça seulement depuis 2mois! Donc, à vrai dire, pas de préparation. Et un matin, jme suis levée et j'ai décider de participer au semi marathon de bxl pour tenter l expérience mon but etant simplement de pouvoir trottiner non stop pdt tte la course.
Objectif atteint en 3h!!! Et oui, il m'a fallu 3h mais j y suis parvenue sans trop de souffrance et sans entrainement...
Voilà pour la ptite histoire:-)

Sportivement...
Amélie

semi marathon apres 4 mois de course a pied seulement? par rico (invité)

bravo amelie pour ton courage!!! mon objectif est de le faire en 2h qd meme.sportivement

semi marathon apres 4 mois de course a pied seulement? par db (invité) le 22/10/03 à 13:35:36

J'ai fait mon 1er semi en 1h34 dimanche dernier.
C'est un temps raisonnable et je suis pas un dieu du sport.
--> le semi est accessible.

Pour info, mon plan d'entrainement:
Depuis juillet: 30' à 1h15 de sport d'endurance 2-3*/ semaine, mini 1*, moyenne 50'.
Juste avant la course, j'ai decouvert les sites web et leurs conseils qui m'ont paru efficaces:
- entrainement fractionné
- sucres lents, equilibre energetique et hydrique
- utiliser les ravitaillements
- courrir detendu
- privilegier repos plutot qu'entrainement avant la course

Bon courage

semi marathon apres 4 mois de course a pied seulement? par liline (invité) le 22/10/03 à 22:06:53

Voici mon témoignage : j'ai commené à courir en mars, en juin j'ai fait un 10 kms pour voir (53') et j'ai commencé en août une préparation pour semi marathon. Je courais à cette époque 1h 3 fois par semaine. Avant le semi ma plus longue sortie n'a pas dépassé 13-14 kms. Cela ne m'a pas empêché de bien courir mon semi il y a 10 jours, en 1h55 et sans être complètement crevée à la fin!
Donc c'est largement faisable, il faut juste s'y prendre un peu à l'avance pour allonger le temps de tes sorties progressivement.
Bon courage

semi marathon apres 4 mois de course a pied seulement? par trek20 (invité) le 22/10/03 à 22:28:53

slt,moi j'ai fait mon premier 10 km y a 1 an pas de plan entrainement j'ai juste alterner fract.,endurance et sortie 1 h30 week end.
resultat 38' au 10km .2 mois apres j'en ai fait 1 autre et la 37'20 et de la je me suis dit pk pas un semi toujours meme entrainement j'ai fait 1h25 au semi.voila mais ma specialiter c la course en montagnes allez visiter
www.inter-lacs.com vous verrez
je pense que tu peut y arriver

ciao bisous a tous

semi marathon apres 4 mois de course a pied seulement? par gregnalex (invité)

Je pense qu'avec très peu d'entraînement et une bonne dose de motivation le semi est abordable pour tout coureur à pied à la différence du marathon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge