horaires

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

horaires par Stéfy (invité)

bonjour,
Je reprends tout doucement la course à pied après un an d'arrêt, je sors trois fois par semaine, j'aimerais en faire plus mais quand j'augmente, j'ai du mal à récupérer, est ce que pour vous aussi ? de plus je ne peux m'entrainer que le soir, je travaille sur Paris et habite la banlieue donc je pars à 8 h et reveins à 20 h, j'aimerais savoir si vous avez des astuces pour gerer les deux en meme temps ?
merci beaucoup
Stéphanie

horaires par BBen (invité)

Après un arrêt aussi long, il faut considérer que tu repart (presque) de zéro, même si ta progression seras plus rapide que celle d'une vraie débutante. Après un an d'arrêt, tu peux considérer pouvoir retrouver ton niveau antérieur après 2 mois de course environs.
Donc, vas-y progressivement dans l'entrainement. Contentes-toi tout d'abord de 3 entrainements par semaine en endurance, et augmente progressivement la durée et l'intensité. Tu ne dois jamais être fatiguée. La progression suivra.

Concernant tes contraintes horraires, tu n'es pas la seule à être sousmis à ce grende situation. Ta situation est très typique. Gérer passion de la course et contraintes professionnelles demande de l'organisation. Mais c'est très possible : je connais même des athlètes qui cumulent jusqu'à 11 entrainements par semaines, avec des contraintes professionnelles normales.

Une première solution que tu peux envisager, si tu n'as pas le courage de courir le soir ou le matin tôt, c'est de t'entrainer pendant l'heure du déjeuner. Il faudra alors être suffisamment alimentée le matin (petit dej copieux et en-cas à 11h), et prévoir une collation sur le pouce après la séance en guise de déjeuner (ainsi qu'un nouvel en-cas vers 17h). Il y avait un très bon dossier dessus dans un récent Jogging International.

Autre solution : rejoindre un club, ou courir avec des ami(e)s mitivé(e)s le soir. Ca te premettra de fanchir la barrière de motivation pour t'entrainer en soirée.



horaires par Serge du Val d\'Orge (invité)

Bonjour Steph
Comme toi, j'habite en banlieue (91) et je travaille sur Paris (8ème).
Je m'entraine 3 fois par semaine (mardi soir, jeudi soir et dimanche matin) lorsque je n'ai pas de course et 5 fois, comme en ce moment où je prépare les Templiers (lundi et vendredi en plus).
J'ai les mêmes problèmes de timing que toi.
Personellement, je vais travailler en moto, cela me fait gagner plus d'une heure par jour sur le RER.
De plus, je cours le lundi midi sur mon temps de repas. J'ai la chance d'avoir une douche à mon travail et des horaires que me le permettent.
Dans Paris, voici les lieux où je m'entraine:
Pour la VMA (200m et 400m) : aux Tuilleries ou à Montmartre
Pour le seuil: au Parc Monceau (le tour fait ~1000m)
Pour l'endurance : au bois de Boulogne
Pour les cotes : à Montmartre
mais il y a d'autres endroits comme le Bois de Vncennes, les autres parcs...

Si tu veux venir à mon club, le Val d'Orge de Longpont, tu seras la bienvenue. Les entrainement ont lieu de 19 à 20h30

Amitiés sportives

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge