écoulement nasal permanent

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

écoulement nasal permanent par sidonie (invité) le 05/04/04 à 19:18:16

Quelqu'un aurait il un truc pour éviter d'avoir le nez qui coule en permanence (été comme hiver).

PS : A ma connaissance je n'ai pas d'allergie et les traitemens médicaux habituels ne sont pas adaptés à ce type de problème récurrent.

Merci à tous.

écoulement nasal permanent par FRAN (invité) le 05/04/04 à 19:20:33

Je cherche... un rapport avec la course à pied?

écoulement nasal permanent par sidonie (invité) le 05/04/04 à 19:31:06

Et bien en fait FRAN, avoir le nez qui coule pendant une course c'est assez ennuyeux. D'abord on est sans cesse entrain de se moucher, on à du mal à respirer (le nez est pris en permanence) se qui provoque parfois des points de coté.

A Bientot j'espère...merci

écoulement nasal permanent par Delphine (invité) le 05/04/04 à 20:11:42

es tu sûre de n'avoir aucune allergie? Rhume des foins à tout hasard? moi il m'"attaque" fin mars jusqu'à début septembre...Pour l'hiver je n'ai pas d'idée par contre:/
mais c'est vrai que quand on court ce n'est pas marrant..

écoulement nasal permanent par Maria (invité) le 05/04/04 à 21:41:29

Bonjour sidonie,
J'ai le même problème que toi et je ne cours jamais sans mes kleenex à la main.J'ai des problèmes d'allergie. J'ai quand même pas mal de difficultés à respirer correctement ce qui influx sur ma fc , sinon au bout de 3/4 km ça passe quand même (j'ai souvent beaucoup de mal pendant ces premiers km, alors que ce doit être le contraire, mais je fais avec). Bon courage,
Maria

écoulement nasal permanent par asiana (invité) le 05/04/04 à 22:10:37

tu mets des boules quiès et tu respires avec la bouche

non, c'est pas drole, j'ai pas pu m'en empécher

écoulement nasal permanent par 6 (invité) le 08/04/04 à 11:37:55

Il se pourrait qu'une muqueuse à l'intérieur de ta fosse nasale soit constamment et complétement gonflée (les raisons ? pollution, sensibilité perso à l'humidité etc...) et provoque cet écoulement.
Peut être traitement au Nasalide (sur ordonnance), peut être j'ai bien écrit. Seul ton ORL pourra vraiment te dire ce qu'il se passe.
Si tu es sur Paris je peux te donner coord d'un ORL.

Cédric
Non actionnaire de Lotus et Kleenex

écoulement nasal permanent par 6 (invité) le 08/04/04 à 13:48:35

Tu peux aussi faire un nettoyage des fosses avec de l'eau de mer stérile (physiomer par exemple, vente libre). C'est sain et efficace même si le processus n'est pas agréable...

Cédric

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge