Avez-vous déjà mangé du pain au gluten?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avez-vous déjà mangé du pain au gluten? par Maria (invité) le 05/04/04 à 21:25:23

Elle est pas importante cette question hein??!! En fait, pour varier un peu mon régime, je vais essayer de me baser sur une recette essentiellement ou presque basée sur les protéines et dedans il faut intégrer du pain au gluten (je n'en ai jamais mangé, est-ce que c'est bon???, parceque si c'est pour manger des choses immondes, je n'en suis pas encore là). Dites-moi tout tout tout, ils disent même de le tartiner avec du tofu (jamais mangé ça non plus!).
Merci,
Maria

Avez-vous déjà mangé du pain au gluten? par asiana (invité) le 05/04/04 à 21:37:56

le tofu ne se mange pas "cru". Nature, ca n'a pas de goût. Si le tofu est cuisiné, il est dur et impossible à tartiner. Les protéines du tofu sont moins assimilables que celles de la viande.

Avez-vous déjà mangé du pain au gluten? par Frédéric (invité) le 05/04/04 à 21:40:28

Maria,
Je ne connais pas le pain au gluten, en revanche le tofu oui (mias je n'aime pas), c'est Japonais, pâte molle faite à base de soja, une des bases de l'alimentaion japonaise.
Fred

Avez-vous déjà mangé du pain au gluten? par asiana (invité) le 05/04/04 à 21:54:18

Les japonais mangent du tofu, mais c'est un produit chinois...

Avez-vous déjà mangé du pain au gluten? par asiana (invité) le 05/04/04 à 22:00:31

Pour revenir au pain au gluten, je ne sais pas ce que c'est mais en regardant dans www.tv5.fr on trouve cette définition:
> gluten
(nom masculin)
Matière azotée visqueuse qui reste lorsqu'on a enlevé de la farine des céréales l'amidon qu'elle contenait

Dans hachette, il parle de "masse caoutchouteuse"

Je suis bien contente de ne jamais avoir mangé de pain au gluten

Avez-vous déjà mangé du pain au gluten? par Maria (invité) le 05/04/04 à 22:02:33

oulala, j'ai bien fait de me renseigner avant!! Pas appetissant tout ça.
Merci,
Maria

Avez-vous déjà mangé du pain au gluten? par Cédric (invité) le 05/04/04 à 22:06:18

Je ne sais pas ce que c'est le pain au gluten mais je sais que le pain normal en contient (du gluten)

Avez-vous déjà mangé du pain au gluten? par Wladouile (invité) le 05/04/04 à 22:26:56

Salut,

en fait, tous les pains "normaux" contiennent du gluten, puisque c'est contenu dans toutes les farines.

En général on parle de pain sans gluten pour ceux qui sont allergiques au gluten (hé oui, ca existe).

C'est assez bizzare qu'ils précisent dans leur recette qu'il faut manger du pain avec gluten, mais c'est peut etre parce qu'il propose de manger du pain avec plus de gluten que dans le pain traditionnel... je ne sais pas si ca existe ni quel serait l'intérêt.

Voila :)

Avez-vous déjà mangé du pain au gluten? par Maria (invité) le 05/04/04 à 22:46:48

Oui wladouille, et ils en "prescrivent" matin, midi, soir.
Etrange que personne ne connaisse, tu as peut-être raison, en fait c'est du pain normal.
Maria

Avez-vous déjà mangé du pain au gluten? par gene (invité) le 10/05/04 à 10:56:08

Le pain au gluten ne pourrait être ni bon, ni mauvais car il n'a pas de goût. Mais il constitue l'élement de base de mon alimentation en phase de régime. Je sais, c'est pas joyeux-joyeux!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge