SOS foulée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

SOS foulée par Denis (invité)

J'essaye d'améliorer ma foulée, plus en avant, plus légère, le pied posé par la plante, et tout ça. C'est fantastique, ça donne l'impression de voler, mais visiblement il y a encore de serieux problèmes de réglage : je fatigue très vite, j'ai les fléchisseurs des orteils et de l'hallux qui font mal. En un mot, j'ai besoin de conseils en direct. Est-ce que ça existe, autour de Paris? (stages,...) Pas trop cher, évidemment.

SOS foulée par serge (invité)

c'est une mauvaise idee de changer volontairement sa foulée naturelle, d'ailleurs votre corps vous le fait sentir.

SOS foulée par BBen (invité)

Par contre, si tu veux améliorer to style, tu peux le faire naturellement en faisant un peu de PPG (préparation physique générale).

En gros, à la fin d'un (ou deux) de tes joggings hebdo, tu peux faire :
- des talons-fesses (2 séries de 30)
- des montées de genous (2 séries de 30)
- quelques lignes droites de 50 foulées (5 ou 6), courues rapidement sans être à bloc, relaché.


Mais surtout en effet, court naturellement. Le "style" s'affinera progressivement.


SOS foulée par Denis (invité)

Ben oui, j'entends bien, mais mon ancienne foulée, je l'ai perdue. Plus moyen de la retrouver.

Enfin, je vais faire de la PPG, et je suis sûr que tout ça va se remettre en place tranquillement...

Merci pour ces avis.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge