Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par manu95 (invité) le 06/04/04 à 10:03:40
Je suis étonné qu'on ne parle pas trop du top de l'arrivée.
Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai l'impression de regarder des martiens....
Pensez vous qu'ils sont d'une autre planète, les chaussures possédent des roulettes ?
Sont ils vraiment sains ...?
La vitesse moyenne est proche de 20 km/h ....sur 42 km...
Je ne sais même pas si je les tiens sur 2 km....(tiens un test à faire ce week end...)
Bon on va me taxer de jaloux...oui mais jaloux admiratif.
Bravo aux participants.
Bonne journée.
Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par Muloye (invité) le 06/04/04 à 10:14:52
Le dépassement de soi est merveilleux, surtout s'il est réalisé par "le troupeau". Là, on y trouve de réelles émotions et de saines conditions de sports. L'enjeu du "troupeau" n'est pas l'argent ni la gloire mais tout simplement un merveilleux défi lancé à soi-même.
Et c'est ce que j'aime dans le sport.
Les élites ou les martiens comme tu les appelles ne m'inspirent pas du tout. Je pense qu'ils ne correspondent pas à l'idée et à l'hétique que je me fais du sport (De Coubertin me parait plus proche de mes valeurs sportives).
Certes leur performance est grande et incroyable... mais nous ne voyons pas la face cachée de l'iceberg (l'aspect malsain du sport professionnel ou de haut niveau).
Alors ces martiens ne m'interessent que très peu, plus leur chrono baisse et plus ils se détachent de ma conception du sport.
Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par Mike (invité) le 06/04/04 à 10:37:56
Salut!
Je rappellerai juste que Pierre de Coubertin était un bout "réac".Du genre:"les femmes n'ont pas à faire du sport, ou encore les personnes de couleur n'ont pas à participer aux différentes épreuves...tout ça pour dire qu'il faut faire attention aux images. Enfin, pour moi, les "martiens" m'impressionnent à un plus haut point! Et ceci même s'ils se dopent! Voir ces gars courir à une telle hallure...courir pour gagner sa vie! Une dernière remarque:Felix Limo, vainqueur du marathon de Rotterdam (le même jour que Paris)disait après sa victoire: "je vais maintenant rentrer à la maison pour planter le maïs"! Comme quoi il faut toujours relativiser...
Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par symagbb (invité) le 06/04/04 à 12:32:07
Mike: aucuns méritent si tu te dopes. La base du sport c'est le plaisir ensuite vient la compètition. Pour finir aprés la compétition il y l'argent et là ce n'est plus du sport.
Alors pour certains ça leur permet de nourir leur famille, mais au point de laisser leurs enfants orphelins. Tout ceci est vraiment mal sain et pour ma part c'est par la partie que je préfère du sport.
Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par jess (invité) le 06/04/04 à 12:34:06
Chouette! un martien dans ma ville natale!
Hakim Bagy ( 1er français arrivé en 8eme position en 2h13 je crois) est au club de Forbach! Il n'a pas atteint les minima pour participer aux JO d'Athènes, je suis deg!
J'ai trouvé les commentaires un peu nazes, sauf quand ils ont dit " vive les moselle et vive forbach" :-)
jess
Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par jess (invité) le 06/04/04 à 12:48:08
Au fait! Vous avez vu le reportage sur Benoit Z dimanche soir dans " tout le sport"? Dans ses dernieres semaines d'entrainement pour le marathon, il lui arrive de courir jusqu'a 250km par semaine! Il doit changer de chaussures tous les 15 jours! Vous pensez qu'il se dope?
jess
Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par Mike (invité) le 06/04/04 à 12:58:08
A mon avis vu le nombre de tests anti-dopage effectués durant le week-end sur les coureurs (plus de 40) il y a peu de chance de passer à travers, il n'y a pas autant de moyens que dans le cyclisme pour se doper et éviter les contrôles. Quant au fait de laisser ses enfants je ne prendrais même pas la peine de répondre à de telles méchancetés gratuites et autres absurdités. Enfin, il ne faut pas oublier que l'argent dans le sport fait vivre beaucoup de monde(les coureurs, organisateurs, personnes de la télévison qui travaillent pour la retransmission...) donc ce n'est pas forcément néfaste et une mauvaise chose!
Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par symagbb (invité) le 06/04/04 à 13:54:03
Mike: OK pour les gamins, c'était peut-être un peu fort, mais quand je vois tous ces décés qui s'enchainent à la suite de dopage j'ai les boules.
Alors le dopage n'est pas nouveau mais aujourd'hui on peut le controler et faire des choses sérieuses.
Petit rappel: le dopage c'est comme la drogue, c'est de la merde, même si cela fait vivre des gens(les coureurs, organisateurs,
personnes de la télévison qui travaillent pour la retransmission...).
Je ne sais pas si tu as des enfants, moi oui, une de mes plus grandes craintes c'est qu'il me dit un jour :" Papa je me drogue" ou "Papa je me dope".
Dans ces cas tu seras vraiment content, même si il te ramène du pognon à la maison, car tu auras la réalité en pleine tronche et dans ces moments là tu penses un peu moins aux gens que tu as cités pour qui l'argent les fait vivre.
De toute façon, le dopage est injustifiable que ça te plaise ou non. Le seul point que j'éspére, c'est que tu n'encadres pas d'enfants dans un sport car avec de tel propos je comprend qu'on puisse être tenté un jour.
Il y a d'autre moyen pour gagner de l'argent. Avec de l'argent et sans la santé tu ne vaut rien, alors qu'un peu moins de blé et se faire plaisir à son niveau cela vaut de l'or.
Amicalement, mais doucement sur la dose ça détruit.
Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par Mike (invité) le 06/04/04 à 14:26:43
C'est quoi ça! Je n'ai jamais cautionner le dopage, j'ai juste dit que dopé ou pas leur allure m'impressionner! Point à la ligne! bien sûr que le dopage c'est comme la drogue; bien sûr qu'il faut le combattre pour éviter que nos enfants en patissent! Pour clore le sujet, évite les interpellations du style "j'espère que tu n'encadres pas des gamins" car si tu lisais bien mes propos je n'ai jamais encourager le dopage, mon dernier propos était relatif à l'argent dans le sport et en aucun cas je n'až€ŒsŽq\4±ÕžuªÍÆ0šŒUÝš�®ÖÛ¾¿™çÝUuÜàáN•GìßG]¤¿ÊÚy™òÜ3ËåB¬ïJÈ[w–0ç g€y<àc¥K¥ÏæËsæ3Cå¶èf,ü »@æAÁãŽÜž8ìêiF£„¡í쥦š=/Ó_=¯¥ÏBž]”eS—µi¶›×ÞÖïÓ±\Néq4fà &f1ù£ÌHÆÒ2ñÜ€89ÉÁŠò÷`´GóÀ|±‘C4hËò�¼änÁÝÁc5æ}{*±XjI*‰ÊJ:;5Ëv——nýÄSqÃRI®Z2�:ìÛ³¶�Öž~a
Ü/e¸‘‚HLp ›´õgf%\Ür0y¡>¨‘OËer³É(KIY•ä* ‚£t¹9í ŒO©…Ä:´Ü¬Ô œlöjÖwóë³ÛC²8˜ý^œù½¼”Sm&švIúôeæFXͲGrNLâFÎâIc2ž ¨uäSb10t—r³1W]›˜ž¡Á\mBzŒ:sÖ¸�Jÿ ½…'9¨¥Í;»z«ýÇ;¥FRÅÊQtjI7>¶ºÞúî×™\ù6M#ÛÎXHZ'�z¨lmepÄ ÇQ€yImã”\vÀ¸bÀùá�oàã 3‘€Ey™¥ê�\B¬å^rIE;¥eªò×úÔ+áãõ|<)G�SŠQ’Z»Þîÿ ;³JÖíkó”PÆ0GîòywËÓ¿9Àí$’_A•±¶žHï6¤³ù«1Ú"½“ à¸R…稯Ú*Q§VVn%´Ùµ«mwÙ;ôGãø9Ó¥R«“r…Y7Í¢½¯ÓºÛî×QÝqÁjÐîŠF‘óê¸ÎÑ‚GFäž„†§´ÖÞP†eó_g¡P7˜Ç Ž ‚9R23ÍzÃÒž”k5ÉI¥)++ÆO{éªÓ摽yS¥OëI´««Ýo£Ñ.Ïîè9mÞÓè.Q厉Tãvù3ËDP@ç
;ìrºæIfsµ·4£$ï’Ñ�¼ z‘ÜäëPÃBxiEU§]µ¦é&”Çäqâ°«ë4«Òº¦Ôy£×•«»¯~ËüÂK9eŠO!Cˆ‘٤̱•óe¸ÈOºÞ=9&®,Vç÷Ÿ7šÊ¦Yg‘¤òÕ@ß°ç’xÀ$÷â¸kÉÃ%‚Ÿ<¹}奒²jÞk˶›—áÜñ˜œ}[΄P»w²Vj×ò·åЫy0^-Ç–�””våIù&Améö«¾K¨I"epñ+Ïg(‘€MË‚@;C0Àà‚sÍg59R¤¤ïVswkKùy}ÝúãUâ«{?d›Kt“vIövïø
ß
´HÒFUÛ9%’DqÌjGE ç‘�D=´OæY]‚Ò,€¨ à>0r:�:Œwh)ÁÊpŸ¹Ošïµjý›ù|Š«<éÖŒŸ%X¨´Ò¾¯ki~»y•/n6Z¤�üâB5\Îp͵…®Xd‚l HÆ
\²Š7Šx®d“|¶’5´Š�¢�¸Ýç.3€2`üÄbªX_g ×®”ê©)'»–›»ôwìµ0ÁÒ£JµlEgs’Qk²zúµø+j$ŽÀÛ|Å–×£(Ú±ËÈ!vüØ �85¬÷#VE‘dyö¨$fX¨\cå@ìF8Ír¬D¢«6’�V”WU+ÝiÙ\¨W«ˆ�(ÒåmY}”¯wò²õÞÅÁsÆQJI"0eó2e;2YØ• àðç°¨¤•.c�¤U�|¾\R'SºD,0Y†Tàð7vÞ©Õ~Â¥X/jÓWK[4ìÿ ÍyUÇNj¥F‹æZ«&“ÕmÓÍLRA ™f¨8óJ¯u;€ùœ��pGåRióÁ(22�