Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par manu95 (invité) le 06/04/04 à 10:03:40

Je suis étonné qu'on ne parle pas trop du top de l'arrivée.

Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai l'impression de regarder des martiens....

Pensez vous qu'ils sont d'une autre planète, les chaussures possédent des roulettes ?

Sont ils vraiment sains ...?

La vitesse moyenne est proche de 20 km/h ....sur 42 km...

Je ne sais même pas si je les tiens sur 2 km....(tiens un test à faire ce week end...)

Bon on va me taxer de jaloux...oui mais jaloux admiratif.

Bravo aux participants.

Bonne journée.

Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par Muloye (invité) le 06/04/04 à 10:14:52

Le dépassement de soi est merveilleux, surtout s'il est réalisé par "le troupeau". Là, on y trouve de réelles émotions et de saines conditions de sports. L'enjeu du "troupeau" n'est pas l'argent ni la gloire mais tout simplement un merveilleux défi lancé à soi-même.
Et c'est ce que j'aime dans le sport.

Les élites ou les martiens comme tu les appelles ne m'inspirent pas du tout. Je pense qu'ils ne correspondent pas à l'idée et à l'hétique que je me fais du sport (De Coubertin me parait plus proche de mes valeurs sportives).
Certes leur performance est grande et incroyable... mais nous ne voyons pas la face cachée de l'iceberg (l'aspect malsain du sport professionnel ou de haut niveau).

Alors ces martiens ne m'interessent que très peu, plus leur chrono baisse et plus ils se détachent de ma conception du sport.

Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par Mike (invité) le 06/04/04 à 10:37:56

Salut!
Je rappellerai juste que Pierre de Coubertin était un bout "réac".Du genre:"les femmes n'ont pas à faire du sport, ou encore les personnes de couleur n'ont pas à participer aux différentes épreuves...tout ça pour dire qu'il faut faire attention aux images. Enfin, pour moi, les "martiens" m'impressionnent à un plus haut point! Et ceci même s'ils se dopent! Voir ces gars courir à une telle hallure...courir pour gagner sa vie! Une dernière remarque:Felix Limo, vainqueur du marathon de Rotterdam (le même jour que Paris)disait après sa victoire: "je vais maintenant rentrer à la maison pour planter le maïs"! Comme quoi il faut toujours relativiser...

Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par symagbb (invité) le 06/04/04 à 12:32:07

Mike: aucuns méritent si tu te dopes. La base du sport c'est le plaisir ensuite vient la compètition. Pour finir aprés la compétition il y l'argent et là ce n'est plus du sport.
Alors pour certains ça leur permet de nourir leur famille, mais au point de laisser leurs enfants orphelins. Tout ceci est vraiment mal sain et pour ma part c'est par la partie que je préfère du sport.

Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par jess (invité) le 06/04/04 à 12:34:06

Chouette! un martien dans ma ville natale!
Hakim Bagy ( 1er français arrivé en 8eme position en 2h13 je crois) est au club de Forbach! Il n'a pas atteint les minima pour participer aux JO d'Athènes, je suis deg!
J'ai trouvé les commentaires un peu nazes, sauf quand ils ont dit " vive les moselle et vive forbach" :-)
jess

Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par jess (invité) le 06/04/04 à 12:48:08

Au fait! Vous avez vu le reportage sur Benoit Z dimanche soir dans " tout le sport"? Dans ses dernieres semaines d'entrainement pour le marathon, il lui arrive de courir jusqu'a 250km par semaine! Il doit changer de chaussures tous les 15 jours! Vous pensez qu'il se dope?
jess

Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par Mike (invité) le 06/04/04 à 12:58:08

A mon avis vu le nombre de tests anti-dopage effectués durant le week-end sur les coureurs (plus de 40) il y a peu de chance de passer à travers, il n'y a pas autant de moyens que dans le cyclisme pour se doper et éviter les contrôles. Quant au fait de laisser ses enfants je ne prendrais même pas la peine de répondre à de telles méchancetés gratuites et autres absurdités. Enfin, il ne faut pas oublier que l'argent dans le sport fait vivre beaucoup de monde(les coureurs, organisateurs, personnes de la télévison qui travaillent pour la retransmission...) donc ce n'est pas forcément néfaste et une mauvaise chose!

Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par symagbb (invité) le 06/04/04 à 13:54:03

Mike: OK pour les gamins, c'était peut-être un peu fort, mais quand je vois tous ces décés qui s'enchainent à la suite de dopage j'ai les boules.
Alors le dopage n'est pas nouveau mais aujourd'hui on peut le controler et faire des choses sérieuses.
Petit rappel: le dopage c'est comme la drogue, c'est de la merde, même si cela fait vivre des gens(les coureurs, organisateurs,
personnes de la télévison qui travaillent pour la retransmission...).

Je ne sais pas si tu as des enfants, moi oui, une de mes plus grandes craintes c'est qu'il me dit un jour :" Papa je me drogue" ou "Papa je me dope".
Dans ces cas tu seras vraiment content, même si il te ramène du pognon à la maison, car tu auras la réalité en pleine tronche et dans ces moments là tu penses un peu moins aux gens que tu as cités pour qui l'argent les fait vivre.

De toute façon, le dopage est injustifiable que ça te plaise ou non. Le seul point que j'éspére, c'est que tu n'encadres pas d'enfants dans un sport car avec de tel propos je comprend qu'on puisse être tenté un jour.
Il y a d'autre moyen pour gagner de l'argent. Avec de l'argent et sans la santé tu ne vaut rien, alors qu'un peu moins de blé et se faire plaisir à son niveau cela vaut de l'or.

Amicalement, mais doucement sur la dose ça détruit.

Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par Mike (invité) le 06/04/04 à 14:26:43

C'est quoi ça! Je n'ai jamais cautionner le dopage, j'ai juste dit que dopé ou pas leur allure m'impressionner! Point à la ligne! bien sûr que le dopage c'est comme la drogue; bien sûr qu'il faut le combattre pour éviter que nos enfants en patissent! Pour clore le sujet, évite les interpellations du style "j'espère que tu n'encadres pas des gamins" car si tu lisais bien mes propos je n'ai jamais encourager le dopage, mon dernier propos était relatif à l'argent dans le sport et en aucun cas je n'až€ŒsŽq\4±ÕžuªÍÆ0šŒUÝš�®ÖÛ¾¿™çÝUuÜàáN•GìßG]¤¿ÊÚy™òÜ3ËåB¬ïJÈ[w–0ç g€y<àc¥K¥ÏæËsæ3Cå¶èf,ü »@æAÁãŽÜž8ìêiF£„¡í쥦š=/Ó_=¯¥ÏBž]”eS—µi¶›×ÞÖïÓ±\Néq4fà &f1ù£ÌHÆÒ2ñÜ€89ÉÁŠò÷`´GóÀ|±‘C4hËò�¼änÁÝÁc5æ}{*±XjI*‰ÊJ:;5Ëv——nýÄSqÃRI®Z2�:ìÛ³¶�Öž~a Ü/e¸‘‚HLp›´õgf%\Ür0y¡>¨‘O Ëer³É(KIY•­ä* ‚£t¹9í ŒO©…Ä:´Ü¬Ô œlöjÖwóë³ÛC²8˜ý^œù½¼”Sm&švIúôeæFXͲGrNLâFÎâIc2ž ¨uäSb10t—r³1W]›˜ž¡Á\mBzŒ:sÖ¸�Jÿ½…'9¨¥Í;»z«ýÇ;¥FRÅÊQtjI7>¶ºÞúî×™\ù6M#ÛÎXHZ'�z¨lmepÄ ÇQ€yImã”\vÀ¸bÀùá�oàã3‘€Ey™¥ê�\B¬å^rIE;¥eªò×úÔ+áãõ|<)G�SŠQ’Z»Þîÿ;­³JÖík ó”PÆ0GîòywËÓ¿9Àí$’_A•±¶žHï6¤³ù«1Ú"½“ à¸R…稯Ú*Q§VVn%´Ùµ«mwÙ;ôGãø9Ó¥R«“r…Y7Í¢½¯ÓºÛî×QÝqÁjÐîŠF‘ó ê¸ÎÑ‚GFäž„†§´ÖÞP†eó_g¡P7˜ÇŽ ‚9R23ÍzÃÒž”k5ÉI¥)++ÆO{éªÓ摽yS¥OëI´««Ýo£Ñ.Ïîè9m­ÞÓ è.QåŽ ‰Tãvù3ËDP@ç ;ìrºæIfsµ·4£$ï’Ñ�¼z‘ÜäëPÃBxiEU§]µ¦é&”Çäqâ°«ë4«Òº¦Ôy£×•«»­¯~ËüÂK9eŠO!Cˆ‘Ù¤̱•ó e¸ÈOºÞ=9&®,Vç÷Ÿ7šÊ¦Yg‘¤òÕ@ß°ç’xÀ$÷â¸kÉÃ%‚Ÿ<¹}奒²jÞk˶›—áÜñ˜œ}[΄P»w²Vj×ò·åЫy0^-Ç–�””v åIù &Améö«¾K¨I"epñ+Ïg(‘€MË‚@;C0Àà‚sÍg59R¤¤ïVswkKùy}ÝúãUâ«{?d›Kt“vIövïø ß ´HÒFUÛ9%’DqÌjGE ç‘�D=´OæY]‚Ò,€¨ à>0r:�:Œw­h)ÁÊpŸ¹Ošï­µjý›ù|Š« <éÖŒŸ%X¨´Ò¾¯ki~»y•/n6Z¤�üâB5\Îp͵…®Xd‚lHÆ \²Š7Šx®d“|¶’5´Š�¢�¸Ýç.3€2`üÄbªX_g ×®”ê©)'»–›»ôwìµ0ÁÒ£JµlEgs’Qk²zúµø+j$ŽÀÛ|Å– ×£(Ú±ËÈ!vüØ �85¬÷#VE‘dyö¨$fX¨\cå@ìF8Ír¬D¢«6’�V”WU+ÝiÙ\¨W«ˆ�(ÒåmY}”¯wò²õÞÅÁsÆQJI"0eó2e;2YØ•àðç°¨¤•.c�¤U�|¾\R'SºD,0Y†Tàð7vÞ©Õ~Â¥X/jÓWK[4ìÿÍyUÇNj¥ F‹æZ«&“ÕmÓÍLRA ™f¨8óJ¯u;€ùœ��pGåRióÁ(22�U¿–vFª¨À#Â’ ÉçäÖØª’ÄRR³Š§&–÷½•üºþ¦µ•(É9K›�4Òz5dÒÓªý}y¿mˆyª©,0Á-¼‚>\�àdpzäæ™(Äðî!žT‚eDóv«°Wu�FYÀÈ$uÉÇ"(ДhÍT—$kEE=®÷ºòOOøb±a0P÷TU�õQ]ýRùù“™c‚y­7“–x£RÊÆ#aDŒ61‘Ï#*G•Z%`æåV|nhðו7ccÆÈžË�<:öx‡RRæiÙ»+;??øm–"•ZN•Ôã¬\šëºw¾ítµÚ'i¼¸­~BZåÏζü£•È$ŽSи¾Ùã…“ÌY¬¦2X¨ôrqÐõ8çŒ0´}…)V‹U³Iê쬟Íèÿ¥~ª¸5Z}‹q§Iݸév·NËv­u÷€�$•Ô¨�’Œp£i³㒸Ï{Œô©!MŽñ%Ù½Ll¸lc€¥zàdŒþ:VÆÔž±÷šjÑz=Uì—e¿ËæùÜiÊ­Z±‡½JN²ÑÝZéwZÿZÅŒ$2"0D-? òÈáǨÆ@'¾Ej$XE‚,« îfà ðŸÆr00½Zœg^«^ˬâÖ©¥m-³<ì&x™ÊUŸ¿Ü%ÕrÉÝÛ{µßÈŠ(¥Ž@­ ÞÌË“À9•`Ä|ø�ëÈ8­h@YXXAš0C Å”<�¸ƒ‚Xc# äcÃêðösqŒ›Œ£w£oGòzîub#õYV�*œÊ¶·ok«7øzõ×R+‰'’x„’y�].X(PAòÜ8ǃǤ×4ïºÕ"Œ¡3ž±[8è¨ìHC‘…bAÇðIèW„)¥(ÔöROV“k_Ëîõ0Чìc57ûÙ(®g¤Ÿ-ÛÕítA%Ü ©râs,fÖ8O$@¹ye !W‚An$ƒ‹‘;R5XØNX�­Æ ¼¹,~RAíé•Y¸Î<Õ9&ää’z(½ÞõüMhb§QÕqjh¨4ÓÕÚêI¯TÈ®¼¥Rd¦æFf;�˜ÿq𼪅ÀÁÉ'$žÁð‹hì¶£FŒ’×›œ¼�‚¸ué啃Ôã õEѨ¢£;NîM¿´ôZy=Q‡Õðةʫ›ö“NM­ZVm//‘•"¤ÑVU->wŸ1WK/E`À°É㦠4´f&ŠðÜW—lvêªòÌb+éH%™_8à‚Njxx+ÉÞNIŧªkV×å¶Ä~ê4p­I¤¡'vµ“WI½ö¶�ë÷ �B‘«6ÅòÊAbñÊ~]­¸’Ê Ã’HéÌ×þêFPžz´^JFûÅ»21P¤0 ü£ äƒß5ÁW *U%%ËQ»·µ¥­’óùo±éÒuj¼<šç¤’Œ¤º7­š^˜!³U�.ù¤ŒæM�2T…RyÊ€yÉÉÉÀÍRŠ9n¢Â43ÄUö!߇$à+•<°Á�x®º8ˆÕV¦”cN*ÊVµ“³vûôô"¤Ý\|è)Z�(7'ÒMü)z~/ȳÚ3rÍ$s‘né´äÚ '‘Œ@F#G¸†7L2ìXƒ7?,p¤ä’OP@åóÎU]’qvP·D·_wÏÕ— "rTqV•)ÆM«ìÞ‹¯oĹ,Je™cgǸçmÈ“¾=yÏ9«Pº·g¼ã/›µ|Ç]ÀæI7@-Œz}rq”©N­y7g Å'³qi«vwlxxýVR¥E¯f£ËºZ6¯òEÐØv¶dI¢æ U�‘È$€w)99sèjµÉ•Y ´òÝL¥v÷®ÌrwIa�Ö¶£ 4±ªÎM´¬âµJmY'úìÿ*±‹ÁÔ–|Õ[jéÚí«5êµZÙvE�$0°Ø¾\Rª£Ï1ù‹1 C!ɉCc‘ÉëƒÐMÅ£†%vv*òä¨Þ£h*˜W`œäÓšªë÷RŒ¾(´âŸtôKÕ„iAr·í`¢®öiYüÛÿ�Ô…0L.Í,§%¯wyQù0ò’%RMÈm¹9FHç¬íz¢UýÒ\º[ù0F¿»gl¥úÒFX““ÛœaÅT¤”¡VÕ+ÅÉ.š«4õÕÙ‘¼4díwÌâÛÑs[TúimH¦òI‰„Çíäø,�¡ ¬AÀ$•‘Çñ5)½gØ6¬�[%g;wJ‘çrŒ  ÆH sÆEb”±4¨ÎJ×ýÛo¬›×§mo¦Æ8j± ªÆ)/z7éçun–ì»ô /#VÂòÛºYãËgÆBÉÉQ‚{~u —`«IHUU‚ RáSieEêX�NIÈ_Õ*á¡EÆu)ÉÅ.©É«µò}U½º•éΛ•ò=[ÓD÷ï{ú~dºýÐ*6îÁmÇ;y'|û8â­2Û'—*$̲0‘�MóF§"EBr $€s�Áäf±”ñg^¯3”TdÛo­ìŸ›üü™Œ1ЭRRqR‚J)=“vvûÁB,.7Œ“æbØÉ;DªrÇFèNsQyQB¨vÆòÊ|Ô“%–0Ý6s†b89úUaÜý£¬ê«T‚I'g£ÖÝ•þf˜ŒkÕ‚sä§M+¤í«ÒÝ:þ�ܵ)q x|Dìr 9ÁõƒØc§z‰âˆ©“veEÞˆ7NÐTã=Ïlp9ëtk%Ž‚”y”[JËUmuééþZš¨©Ê´*ÍJ”-»]nßuki`Šåä7r\È×'r�q·+(*±Ä­ÊCò€ Ž=pkÇwÛ-ry;å„MDñ¼ 0”llä€WqèTWn&¥©J¬­«KWª½ôWÛüÑäbpr§WMV¼#.f–·M½4òÿ-®i,«<’*K ™™–Ò2¸ó™,|Î'ª�¤õ«°ßH=î²$ºVR02ÛIèäžÂº+©û(áè­[u5•(J”iÅÝÅ«ü�ø“â{¿y¾Óîû9AHÙåÄÁÁ*Ù<õ ×c¥&ž¾BAnREâXs»+€½yíÐ`W�ân¨ä�!Ã>YÙJVêßC¾… FX™¯}»/$jÇRBÍæ*í)<zžÝ=iÅ™å(ÎeZBCd‡ã�_„eî-{Z©ÙuìÑìa¥(ÆS’÷vLsy»"X$1Ã``á�Ÿn‚¨£Jï<Å q+DU‡îÞD8vQÓ ‘Ÿ÷«ÑÇF©Fik%vü…ZªS­¿~äm2¸œ|Ë–Q´©$çhÇ|ííëU'˜<ÈÒ/WÜ>lƒ€£éÆsÓšíÂàâ²ÚuV®7º{ÛþÆXyÆ­§o.¥;›Áekw¨Ü3Åof¦»Œ.˜Œpv‘�Ï•ù׈X\;¥ƒÇb/Ï Ûïv:²ÙÊöUzß_3ôȇ;AÊ‚sFJíaÈ`;ç=ë~7‡bºäÇ*)’ç¿=8⻲ÚjT}‚øÒò¹í^t§ Eèž«½ÑdžI7ÄØ¿é ÄE´ô\�\Â’]Œ_w–d µpŒàýÓÇãŠÕFµ\T£%îEiò'*Q¶�I¢*±•�±"’U�’θÎÖúc9§D!¢‘‚_gBHÉR_ÃŽ+UŠTîâÓ[3™ÉóªR]7îÌ˽RÇL[‰ï.–(¡pÞk°û;ÑTçïuÂ�Î¥xw‹?h/øenÚ”»H›m¤Qå¥k–$qÀéÎ?Zú^áŒ^i:˜•ÝÅjÌý¿%KÁY%©ñïŽÿimoV´ºL­cqÒÛFdÊ•II,QÊp ù�9¾VñÿÅ;Ø¡¶µšþV¸�ˆåØýìVÆG9õúl a‚¥OGw~É#çñ¹œqq©ÓSή±tq�"<•§aÀÞÞƒŽz„é­$(²È¨‘ü²¡_šE9žÇ®=+ü¼ÅæõêÖtpíò8ëÚçõ 4¾­JiÚýÚqVÖì±ÊÒ‘*° –ÙûÁ¨< µ²ÚåâÛdŒK`á]XÕ�Š‚`rF}}E,EØJÄ4ô¶»\ÆYL*JU#ñ-òÞå;{Û-o$¸±ŠD’MžTjð nyÿ¯MŠÿÂò@‹zó‡I¶´0È‘´jxÝÓ�o¥*¹nS›V„áQÙ?zÛh¿Ìå†"¦è­c·¡j/&£<é:峉’!;¬7§ ™ë×#ÔW'­xOZ³ó]m;8Ä 7`¾sÀÉî;×™‰ÂãðuÖ#—HµoM‘ÚñÔãVħ&£nï£2d³’Ú;y.¡dI$ÒB¤G!Ç'¿ñ«_å W&X��°$’A=I;±ƒ\¸žLt£V/Þ‹i®×=zõâÔ0±—»e¯^·$‹R·Žc1?—´< &)�ËŠ¹s¨Z˜XJè#��‘o>l �až€ó^|¥*�½o§£Ù#¢…XÂ¥Z>ïGÔ£9’ãg•.Q”f5‰À8 úð+:s2£‡FR¥Œ‚O |s[)Ö©B›´›jþ‡e:4ý›œ5k¡=¢¼ %À‰ð Ë© Âr,?»ÏÔÕéVl‹ ÌQ€2D§%�ã9í׿\ÖU'V•IaªKV“û·<ìC•'TµvüE»¶”E>_E1Ô€r�Àƒô¬KùFôcó¬€e’8•¥:§R�ùö^zx…]É;ÝYiت¶7ڭݽ�œ GiyŸä㽇õ½-Þ•á'»Òô4†ûX·C&£,­æ,ƒ7pãIÇZý JQFµUzµcï'¹ó�9WÄRÃRnÜÖoϱ—¥‰gµ_”º¼�“q´—HÀÉ}2x®ÂÁ²ý–ؤ~nw9`8�¤÷ö¯�ÌåS^5i¿ÝõGÒP¥N—³iê´#b wܱËq#<*cQNTŒþ==kI-nWË1ò¯ Ež¤‘ê2:W›ÖÀÎJºæ§¥—fßCž¥Öªä׸úz¥k¡9ËI$ƒ%#÷r�·§¿5§ ̆9/d‰^á$ò µ·V,U�˨é�Œ{þ5²«8B­*�÷5i¾‰•S FTÕ[éþF¬×ÓÇjÆ °3Û4o#gÍ•�’=A#ØâŸgªqÞÝ6&X(L9×�ùÓÊç†�Âk]ZoªIœŠ¾Î¤(Þ×ÌÑ]’Œ`¸ˆ cL‚§$¥‡×ô«ðAn›žu’%#çRÛŽN Áí\ñ«J½gFI¨8¶½o£6¦¤�Þœ×û‹©ml#RŒ©$²~êÝNde,Àžx8É÷«ÒNÑ ˆyŸ¾e`I•‰zŒàVØ|>.t`£+M;èyø¨T…u-—qð33Á$RÈþS¤ò؆-‚9ì8Èö­9`ó$‰ä<ªüƵ˜Œãw¯lŸA^µ~eRjPƒoÕ˜Õ�5;RvoO™FUD,Z5I§B®èHYð:gƒŸ¥W›È�ñ=Ôonšç`bÜìLçœWĹÁsEs½m×N…Çš�?k5v–¾£'.räHåfLŽ:œdqÐÔÏ,«pò�JÁ·æ;2xtêx÷¯6�yÔÌ#Œ¨švzy-μ?±­xìÕõÔ‡ó¼ Qwç{|¥‡voN}¸ÅnG¾wŽáO—…Xœ¾�™U÷Àú×­B,F"�ZO]t}Q–!áé·R—m¾gSn–ª®âVă5¹P>SÜgô®•œù.‹”Û[*y@6žr Áü벦T ¨Òmµ'eêyõgJu^KGÓÔŠîóì²<¨ —bdP20@ü6;7�MÝÛ–W—kr#“iíÏ\`g¾+¶\ªš\É[I?Ää¡”«S~ì¯eè@d2 C"€Pr>�8I.RVTò ao6EºrQŽ1“ƒÀÎ+“U}¼¦µÝ_°STe5Q½Sÿ€rº•¸Ô­.-æ†)äž9b’7}±Ë'ŽBŽ0y"¿›ŸÚ·áì¾ø·â=$¢}‹QœëfÞcò¥%Š3xçëø¼ð;1†[ÆU©©/iY}ö>_�pQXhbê-bìýÇÌRLÖ®‘+k…ÉŒ¹W�H>œ~•¶bäüÆFþðäÿžÕýÇí©ÂTÖëSòÿ¥µÝ‰í¯ÑdM‘¬m�¥8Élàsøþ¿�}%ðâí®ôÙ­obv(äÚÏ€°° ²°=AÉéБÍ~õáUV­\vI]ö¹âñ-)ÔÃT’Õî¾G©%Ó±’ Ò Œ+F:¦(G_ʨ­ÛÛ7+:å…þúç�“߃ù×ô-<:—5yÙÇkuGçx‡hSœ–ª6~¤ööÍ2”ÝJÌ<°Fýøå‡ãTu � 1—�±³�Ê£°öëÅgJ¤¾¸”ß»´üï².5\gvÑJ×îÙÏB“O(ò6É q3mi9Ï8ÉÏÕŽXdeeEv…¥`pp ôÇà+Æ”êOõÓgésª­XÂj´£i%ÿ T¹ž[Ï)™•>Î¥ Š%_0*áU€8î}¹¬Å€Ç�¸*%2Í“ƒ‚TÀŸÆ¼üThBs�8$£$—Ÿ‘t#:­ó­¿Þ3{ãÏá2•ÝÎF2}ùüªB^6"»HÉ„·ÊN2yú“øãþÏu%6¤£©×‰Á^U! {ªÏæ-³Æ¸Ž;sæ¸o4¶IÏáúuªw3bÂC�ƒ¦ì؃>¼}+ʼpxy:j뙫ôm�jÓŠæ—MwYvÛ<˜yT<‹%$g–ù¬²•>SF…£„»$äúœž¾•òØŠYÄK™Û•Ý®÷íò;0®�G'}"ÝÌÛ†Æ'!T ã$ÛÞ«Fû‘†_Žû èAüë<ÁF¤©aÝ÷M?#¡Vu*B›]]½ŒI,¢)eùˆÈŠ’s†öã§·Ö…‰ì,�º7ùXtBÙÆÿ=kÁ„äçUÔV¦ã%MŽê•9§/�éoBù†å›dJîòã…>œ“Øfº}ÃW7Q´oItÓ  Ê!8ʱA8ÿ=~gŒ•<¥QÙGeÒÞg+ ëÞšÝè—«Ðýýže¹5híüQãhÄ:4%dM0F%–íó•G\‚¨pyïüÿU4{ EÒl,´È~Ζî|«8ÕDA…˜c;p:‚y¯á�x»ýcϪdøwû¨%k=·û�è Èià°�«ˆ^ô£¯—‘®šªE'Ù£AûÈÄO$€H®‚6÷HÀ9ëVlï#„¸kfR’ÌÁ„�Ïè uÏè+ñúxL5%8T—4ù]×ÏCïñt(É'IkoȽëÇrl"DÆcÁ##«‡ÚøGÀ¾-øƒ­A£ø[GºÖµ+£�qo”¶¶ä_ UêÞÃÞºr\¢Rš«‚2»ó>ÚR§NTåu(¦Ó?M¾~Ìøo Ž¿â›Û_xù\OoçXì­v€V4`C°åsÈàþ?PÞ '•$¸h|õ¬©··tUc*€ì:×ÛÊ«>hÂÐÚÝÏ›ÄוG Éí{wñáÿ„~(h7>ñ¦ƒe­èW6ï�Ël‘Må* �¼3�O¥~,üOýš>9~ÄÞ!·øÇû1x—TÖ´ -ä¼—AÞâU·F2Ïgp€”xÊ¥Xcåê8ÇÓðC…3Éà±6þÏÄû•"ö�5“—“[ž6&’†1c)tø—uÔýý•?à ¿ i¨ ðÇ‹R…¿„h…¬Ý!±×dUÄ.0îÏÈy ôãî¹á¿†I#¸Ž8ÕP´Œ0Bƒ÷YãkzöÅzœw«†³ÏkF\ø*‰J”ÖÍ=u}Ï{ÛѪã:.ðvwìí°ÕhÙraient le temps de faire un 2ème marathon, alors qu'elles ne sont pas arrvées??!!...
Maria

Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par bekélé (invité) (invité) (195.83.143.xxx) le 16/09/04 à 16:16:33

je voudrais dire queaucun coureur ne coure 250km par semaine kan bien meme se serai pourpreparer un maraton les maratonien travail pa en kantité mai en kalité sa voudrer dire kil coure presk un maraton parjour or il n est pa recommander de faire plu de 2 maraton par jour 3 gran maxi pour les meilleur desoler pour les foe d orth c est pour aller plu vite encore desoler

Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 17/09/04 à 18:11:21

Ah le dopage !!!

Et bien oui, c'est une horreur pour celui qui ne se dope pas et qui ne sera pas reconnu à sa juste valeur.

Et c'est aussi une horreur pour le dopé qui hypothèque de plus en plus ses possibilités de devenir un joli petit vieux (ou une jolie petite vieille).

Mais bon, quand on voit le nombre de Français sous tranquilisants, exitants, relaxants, une petite pillule par ci, une petite pillule par la, sans parler des accros au café et à la clop.

Un examen ? la pillule bleue
Une rentrée difficile ? la rouge
de longues heures de routes ? par ici la cafetière

Alors dites moi ? ca commence ou le dopage ?

Moi ce que je sais, c'est que pour parler d'un sport qui a bien morflé : le vélo.
J'ai été très très colère contre Virenque quand je le voyais nié l'évidence.
Mais après quelques années, force est de reconnaitre qu'heureusement que des coureurs comme lui existent pour donner du rythme et un peu de folie à une compétition.

Mes propos ne sont certainement pas très politiquement corrects mais alors changez la société avant de vous acharner sur les dopés.

(ouh la vache, c'est le week-end vite mes pillules roses...)

Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par Rémi (membre) (81.51.107.xxx) le 17/09/04 à 18:23:24

Békélé écrivit " pour les foe d orth c est pour aller plu vite encore desoler"

Et si on prenait un peu le TEMPS de VIVRE parfois plutôt que de se presser vers.... vers quoi d'ailleurs? L'observation de mes contemporains toujours pressé, incapable d'attendre tranquillement à un passage piéton, incapable de rouler derrière quelqu'un qui est à 45 et non 50 en ville ou 85 et non 90 sur nationale m'étonnera toujours.
Békélé j'ai trouvé ton message très difficile à lire. Mais bon, si tu avais un impératif, obligatoire, impérieux, nécessaire besoin de le taper en 1 minute 25 plutôt qu'en 1 minute 55 je comprends.

Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par Paulo (invité) (213.101.221.xxx) le 17/09/04 à 20:03:47

Rémi, j'ai une autre explication : il manque certaines lettres sur son clavier, et également la touche "backspace".

Bien sûr...

:o)

Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par azerty (invité) (213.101.226.xxx) le 17/09/04 à 20:34:07

de toutes façons, il existe des formulaire standarts, des formulaires simplifiés, des formulaires internationnals, pour permettre aux medecins d'expliquer pourquoi ils ont du prescrire un produit dopant aux sportifs...j'ai entendu que 50 pour 100 des coureurs du tour de france sont asthmatiques! un peleton d'andicapés...

Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par Rinti (membre) (83.154.125.xxx) le 17/09/04 à 22:30:38

Tout à fait d'accord avec Moha quand tu décris le "dopage" au quotidien.

Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par Rémi (membre) (81.51.107.xxx) le 18/09/04 à 00:12:07

"Mes propos ne sont certainement pas très politiquement corrects mais alors changez la société avant de vous acharner sur les dopés."

Ouais bein ces éternels propos sur le dopage "qui touche tout le monde" perso m'agace beaucoup (déjà parce je n'ai jamais pris de "remontant" ou de "déstressant" et que je ne suis pas le seul). Que de telles substances soient utilisés par pas mal de nos contemporains certainement mais c'est dans le sport de compétition que leurs action est la plus susceptibles de modifier les résultats. Tu peux prendre une pillule en espérant que ça te fera réussir un exam mais tu peux aussi essayer d'y arriver en bonne forme, avec un repos suffisant en planifiant bien ton boulot etc etc et tu seras à égalité avec les adeptes de la pharmacopée. A niveau physique de base égal et qualité d'entraineur grosso modo équivalente (c'est le cas chez les sportifs de haut niveau)le gars qui prend de l'EPO sera lui toujours énormément avantagé. Avantage qu'on peut même quantifié (ça a été fait en Finlande avec le skieurs de fond je crois). Si tu bois du café pour te préparer à une longue route tu ne seras en concurrence avec personne. Si tu bouffes de la caféine pour gagner face à quelqu'un c'est différent. On pourrait encore écrire des pages et des pages la dessus.

Le cyclisme je l'ai adoré mais la monstrueuse hypocrisie de ce milieu, la façon dont on y traite ceux qui disent clairement non au dopage m'ont fait m'en détacher totalement. Je ne comprends pas le parallèle fait avec Virenque, sa façon de courir et ses affaires de dopage. Les personnes ne sont pas forcément faite d'un seul bloc tout bon ou tout mauvais. Il y a une facette Virenque détestable (dopage, mépris pour W. Voet, mensonge....) et une face agréable (panache, attaques nombreuses). Les deux ne sont pas liés même si elles font partis du même personnage.

Voilà, on ne tombera certainement pas d'accord mais comme je suis agacé par cet éternel parallèle entre le dopage au quotidien et le dopage sportif je voulais réagir. Et pis merde aussi même s'il était valable c'est pas parce que plein de choses sont pourris que tout doit l'être.

Pour moi le sport de compétition a de l'intéret si on met en face l'un de l'autre des athlètes parfaitement préparés mais dont la physiologie n'est pas modifié par une substance quelconque. Sinon ça devient du n'importe quoi (remarquez en passant je me dis parfois que le sport de haut niveau avec la façon dont on use souvent les athlètes pour qu'ils arrivent à leur fin c'est un peu n'importe quoi).

Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 18/09/04 à 00:27:44

Bjr, Rémi,

"Pour moi le sport de compétition a de l'intéret si on met en face l'un de l'autre des athlètes parfaitement préparés mais dont la physiologie n'est pas modifié par une substance quelconque."

Eh bien, ce n'est pas demain-la-veille que ça se produira hélas ! Et cela ne s'est également probablement jamais produit depuis l'avènement du sport moderne en Angleterre à la fin du XIXeme... Il se trouve simplement qu'auj, on s'en préoccupe bcp plus.

"Sinon ça devient du n'importe quoi (remarquez en passant je me dis parfois que le sport de haut niveau avec la façon dont on use souvent les athlètes pour qu'ils arrivent à leur fin c'est un peu n'importe quoi)."

C'est aussi très clairement comme cela que je vois les choses. Pour autant, je ne peux pas m'empêcher d'avoir le plus grand respect pour les athlètes de ht niveau en raison de tout ce que cela représente en termes d'efforts, de sacriifice, de souffrance, de qualités individuelles, etc..
Tout cela malgré le dopage qui n'est de tte manière pas prêt de disparaître.

Pascal.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge