acide lactique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

acide lactique par julie (invité) le 07/04/04 à 18:24:20

j ai tres mal aux muscles quand je cours on m a dit que cela venait d une augnentation acide lactique
priere de m expliquer merci

acide lactique par jacques (invité) le 07/04/04 à 18:51:30

jsuis dans le même état que toi, jfais le semi en 1h50 et cours seulement depuis 9mois, mais à chaque fois mal aux jambes, et 1 semaine pour récupérer......si quelqu'un à un truc je suis preneur....

acide lactique par cyril (invité) le 07/04/04 à 21:16:03

Je pense que si tu as mal aux jambes après avoir couru c'est parce que tu t'entraines certainement trop vite, ou peut-être pas assez regulièrement(ne m'en veux pas si ce n'est pas le cas, ce sont des hypothèses)...
En effet, le fait de s'entrainer regulièrement(au moins 3 fois par semaine) induit des adaptations dans le corps et celui-ci récupère bien mieux après un effort.
Personnellement je ne fais pas des supers temps, je fais 40min sur 10km mais je n'ai pas de courbatures ou mal aux jambes après un 10 km, ceci pour dire que l'entrainement regulier, même s'il ne fait pas toujours progresser rapidement au niveau perfs, permet au corps de récuperer bien plus vite, il s'adapte.

Peut-être que je me trompe sur ton cas, si tu t'entraines régulièrement et pas de façon anaérobie il faut chercher d'autres raisons.

salut

acide lactique par julie (invité) le 08/04/04 à 19:59:34

pour repondre a ton message de hier je te trouve un peu dur avec moi mes douleurs sont bien reelles
il est vrai que j ai fait des erreurs pour commencer car je débute la course à pied depuis 15 jours je n ai pas de probleme pour la respiration ( je nage 2 fois par semaine
1h30) j ai seulement des douleurs musculaires conclusion ;
je vais ralentir et courir plus regulierement
merci cyril pour tes conseils

acide lactique par julie (invité) le 08/04/04 à 20:01:02

pour repondre a ton message de hier je te trouve un peu dur avec moi mes douleurs sont bien reelles
il est vrai que j ai fait des erreurs pour commencer car je débute la course à pied depuis 15 jours je n ai pas de probleme pour la respiration ( je nage 2 fois par semaine
1h30) j ai seulement des douleurs musculaires conclusion ;
je vais ralentir et courir plus regulierement
merci cyril pour tes conseils

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge