entrainement montagne?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement montagne? par jeff (invité) le 09/04/04 à 20:10:47

Me lancant dans les courses de montagne je me pose les questions suivantes :


-mon objectif principal se situe au mois d'aout(32km en montée-descente) , j'aimerai la préparer du mieux possible :
quelle doit être les différentes dominantes de travail en sachant que l'on part de l'aspécifique vers le spécifique ? au début aéorobie sur le plat ? cycle d'endurance de force (squatt, musculation isotonique) ? le spécifique étant le seuil en montée faut il réellement attendre le dernier cycle pour le préparer? la pratique du vélo est elle judicieuse ?

étant ignorant sur un sujet (la montagne) trés peu dévellopé au niveau des écrits je vous remercie de m'éclairer !

entrainement montagne? par Jean Luc39 (invité) le 09/04/04 à 22:27:01

Je débute les courses de montagne le 2 mai (Nivolet-Revard : 50km, 2400D+). Je ne cherche pas la performance (juste finir). Mon entrainement est basique : un peu de fractionné en cote et surtout des sorties avec du dénivellé plusieurs fois par semaine (avec des accélérations). Je ne sais pas si celà sera suffisant mais qui vivra verra ! Sur le forum je lis des messages où certains coureurs sont vraiment pointilleux sur les entrainements mais nous ne sommes pas des professionnels alors écoutons nos sensations et relativisons nos échecs (ou nos succès) !

entrainement montagne? par Frédo_59 (invité) le 10/04/04 à 07:59:44

Vous avez raison.
N'étant pas proffessionnels des courses de montagne, les sensations sont le meilleur moyen de les terminer à bon compte.
N'en ayant encore jamais fait, mais m'étant pas mal entraîné en montagne, surtout l'hiver dans la neige, l'écoute de tout son corps à chaque instant est primordial... se connaître parfaitement dans les différentee phases d'une course longue (c'est comme cela que j'ai abordé le Marathon de Paris, ce 4 Avril dernier, et cela a été à la hauteur de mes espérances).
Bonnes courses,
A+
Sportivement.
(Si je coure un jour dans le Jura _je serai de passage peut être_, je me renseignerai sur les tracés à découvrir, si possible...).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge