quand un semi possible ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quand un semi possible ? par futur wouah (invité) le 09/04/04 à 22:48:11

BOnjour à tous...
J'ai décidé de me mettre à courir demain et de modifier mon alimentation ( grand besoin ) et tout ça grace à vos supers messages et conseils simples et motivants...
Ma question est claire : un ami m'a dit que pour courir très motivé, il valait meiux se fixer un objectif...
Alors, quand un semi? si je démarre demain avec 5 kilos en trop.
Je courrai il y a 8 mois et j'ai du arrêter à cause d'une pate d'oie plutôt tenace....
@+
Futur wouah!!!....................

quand un semi possible ? par gregnalex (invité) le 09/04/04 à 23:06:50

Ben... c'est quoi tes antécédants en CAP?

Tu dis que tu courais il y a 8 mois, que faisais-tu?

Je trouve que le semi est abordable à tous avec un peu d'entraînement et de volonté.

quand un semi possible ? par marco (invité) le 09/04/04 à 23:37:00

Comence par des 3000 et 5000 en entrainement et augmente petit à petit .
Autre conseil , fais une visite de controle chez ton medecin avant d'ataquer les eforts intenses .
Sportivement MV

quand un semi possible ? par cyril (invité) le 10/04/04 à 08:07:14

Salut
c'est vrai que c'est très bien de se fixer des objectifs mais à ta place je commencerais plutôt par un 10km, après tu auras le temps de te voir venir, de prendre un peu tes repères.Se lancer directement sur un semi est un peu dangereux car tu risques d'être déçu si tu n'y realises pas ton objectif qui etait source de motivation donc si l'objectif s'effondre la motivation peut en prendre un coup egalement.

Rien ne t'empeche de courir un semi après mais je pense que c'est pas mal d'avoir des points de repère sur un 10km quant-à la vitesse à tenir, la perception des distances,...
mais à toi de voir

bonne course

quand un semi possible ? par futur wouah (invité) le 10/04/04 à 08:30:21

Merci de m'aider .
En fait, j'ai couru ( sans jamais oser me lancer dans des courses officielles )6 mois. Je courai les 10 kilomètres en 45/50 mns ( sans trop forcer) et à la fin, juste avant de devoir m'arrêter je faisai une sortie de 21/ 25 kilomètres.
Et depuis plus rien.
Quand j'ai commencé , j'avais comme objectif les 10 kilomètres..Et puis, toujours le même ami,m'a dit que les 10 kilomètres cétait trop rapide ( il ne doit pas en être trop adepte)et que je risquais d'être déçue et découragée. IL m'a dit que le semi était une meilleure distance car on avait toujours des gens devant et derrière ( Heu! Quoique pour le dernier ??!!!).
Du coup, je ne sais plus !!
Help!!
Comment me conseillez-vous de reprendre, en sachant que je veux réellement progresser et oser passer le cap d'une inscription en course ( quand je serai prête) ???

Thanks
Futur Wouah

quand un semi possible ? par spiridon (invité) le 10/04/04 à 09:45:17

Avant de te lancer dans les compét's , il faut absolument t'entraîner.
Pour information un 10 kms est peut-être rapide, toutefois il y a des courses organisées dans des villages d'une distance de 10 ou 15 kms qui sont sympa.
Lorsque que tu te sera entraîné pendant plusieurs mois tu peux tenter un semi à une allure décontracte pour au moins le finir , après cette expèrience tu pourra te forger un objectif.
pour te motiver essaie de trouver une course dans les calendriers mais pas avant au moins 2 ou 3 moins selon ton entraînement.
la perte de poids viendra petit à petit , tu perdra de la graisse mais par contre tu prendra du muscle.
bon courage à toi et bonne chance.

quand un semi possible ? par futur wouah (invité) le 10/04/04 à 10:35:44

Merci spiridon...
Voilà, j'ai attaqué....en douceur, à un rythme tranquille, comme je le ressentais....
JE ME SUIS REGALEE !!!!
Du plaisir à l'état pur.
J'ai couru 10 kms en 1H04...
@ très vite

futur wouah

quand un semi possible ? par spiridon (invité) le 10/04/04 à 12:17:42

Je suis content pour toi , tu verras la course à pied te fera découvrir beaucoup de choses ( des régions et des paysages magnifiques si tu te déplace , des amis coureurs ainsi que le stress de la compétition, de plus c'est bénéfique pour la santé alors continue à prendre ton pied
à bientôt peut-être sur le forum ou sur la route pourquoi pas
amitiés sportives

quand un semi possible ? par futur wouah (invité) le 10/04/04 à 16:19:07

Une petite question : niveau alimentation, spiridon et les autres....Que faites-vous ? Rigueur ? Sobriété ? Lignes directrices avec plaisir ?
Vous êtes tous différents et vous devez tous faire des petits trucs + ou - differents...Je serai bien intéressée si....
J'attends avec impatience..

Futur wouah

quand un semi possible ? par SPIRIDON (invité) le 10/04/04 à 18:07:43

Au niveau diététique je ne suis pas un exemple.
comme je m'entraînais trés très dur ( 3 fois par jour)
je n'avais pas spécialement de régime, par contre je ne mangeai jamais de viande, et j'avais éliminer le pain, je buvais 9 litres de liquide pa 24 heures ( même la nuit) mais c'était suite à des entraînements intensifs et très poussés ( course de marathon au 6 jours en passant par des 100 bornes) donc il faut boire ( attention au dents pour les jus de fruits) pas trops de pain, des pâtes, riz, carottes rapées etc, pour la viande c'est une question de goût car je n'en mange toujours pas ( viande rouge peut éventuellement jouer sur les tendons à vérifier )
il faut évidemment éviter les graisses gateaux etc...pas trop d'alcool mais un petit verre de vin ne fait pas de mal de temps en temps.
mais selon ton niveau profites de la vie et petit à petit en t'entraînant régulièrement tu perdra du poids si vraiement c'est nécéssaire.

quand un semi possible ? par futur wouah (invité) le 10/04/04 à 18:32:00

Wouah !!!- comme la moitié de mon pseudo- mais pas futur !!!Toi alors ? 3 fois par jour ? T'es pro ?? - HEu! Je ne sais pas si cela existe !!
En fait, je ne demandai pas la diététique pour '' perdre du poids'' mais pour être au top question course à pied ...
Et pour Pâques, tu fais comment ? Abstinence de chocolat ??
Lol!!!
@ très vite sur le forum

Futur wouah

quand un semi possible ? par SPIRIDON (invité) le 10/04/04 à 19:01:50

non malheureusement je n'étais pas pro, mais je me levai à 4h30 du matin pour m'entraîner.
pour la perte de poids si tu t'entraînes régulièrement en ne faisant pas d'excès il ne devrait pas y avoir de problème.
Il ne faut pas se gaver, mange à peu près normalement, évite les sauces,diminue le pain, pas ou très très peu d'alcool,pas trop d'huile dans les sauces , et je vais te retrouver dans les magazines féminin avec une super silhouette.
mais la meilleure solution " C'EST DE COURIR "

quand un semi possible ? par futur wouah (invité) le 10/04/04 à 19:41:39

Grrrrrrr!! Mais tu ne me dis si Toî tu manges ( un peu ) de chocolat pour Pâques ?!!!!!!!!!Lol
Quel courage, se lever si tôt pour courir : fougue ou folie ??? Un peu des deux sans doute, mais le rythme pris tu as du te régaler...Peut-être fais-tu la une des ...magazines de C.A.P??!!!!

Futur wouah

quand un semi possible ? par spiridon (invité) le 10/04/04 à 19:57:30

non je ne manges plus de chocolat, et je n'en mangeai pas lorsque je m'entraînait dur.Malheureusement après 30 années de course à pied j'ai dû arrêter because pour raisons professionnelles et familiales ( 2 enfants) + m'occuper de mon pavillon et du jardin.
Quant aux articles çà a été l'équipe + journaux locaux que je me déplaçais, plus deux petits reportages à STADE 2
( a l'occasion de ma victoire au marathon de Paris + record de France sur 100 kms mais en 1977 ) hé oui c'est pas d'hier.
donc pas de chocolat, mais de meilleures satisfactions dans la course à pied qu'un oeuf de pâques.

quand un semi possible ? par futur wouah (invité) le 11/04/04 à 10:02:10

Alors là , chapeau bas Mônsieur !!!Très beau parcours et superbe leçon de vie !!!
Heu ! Beaucoup plus modeste - j'ai " presque " honte- je me suis fixée ( du moins durant cette semaine où je suis en vacances) d'aller courir un jour oui, un jour non...Qu'en pensez-vous ??
Cependant aujourd'hui - je ne devais pas courir- j'ai fait 30 minutes à jeun avec mon chien car je veux l'éduquer pour qu'il vienne courir avec moi ( et ce n'est pas encore gagner).Si je cours 9/10 kms un jour et le lendemain 30 mns avec mon chien très tranquille ( 4 kms en 30 mns) est-ce trop ?
Help, je ne veux PLUS faire de bêtises

Futur wouah

quand un semi possible ? par spiridon (invité) le 11/04/04 à 12:37:43

Bonjour,
Si tu cours 9/10 KMS un jour , tu peux trés bien faire 30 mn avec ton chien le lendemain en toute décontraction.
Toutefois attention pour le chien c'est comme pour l'homme s'il n'a pas l'habitude il faut y aller progressivement.
Au fait c'est qu'elle race ton chien ? et son pseudo sur le site ?
à bientôt

quand un semi possible ? par futur wouah (invité) le 11/04/04 à 14:32:29

Mon '" dog" est un labrador couleur Caramel et....Il n'a pas de pseudo sur le site ( ???? ).IL commence la "course à pied" !!!
Et toi, un rapport avec " Spiridon Lodevois" sur quoi je suis tombée ce matin, par hasard???

Futur wouah ( qui aujourd'hui et demain, invit+invit+invit+goûter famille+invit = bien loin de toute diététique possible ( snif! snif Spiri...!snif!)

quand un semi possible ? par spiridon (invité) le 11/04/04 à 15:10:16

SPIRIDON LODEVOIS est un clud de l'hérault je crois ????
en définitive SPIRIDON LOUIS est un berger Grec qui aux 1ER jeux olympiques modernes de 1896 à gagné le marathon en 2 HEURES 58 MN 50.
Dans les années 1970 une revue mensuelle suisse s'appelant SPIRIDON à vue le jour très appréciée des coureurs de marathon et de grand fond ( uniquement sur abonnement à l'époque ).je crois qu'elle existe toujours.Comme je courai énormément dans les années 70, en hommage à ce berger Grec et à cette excellente revue qui m'a énormément motivée pour les ultra-longues distances, j'ai pris le pseudo de spiridon.C'est tout simple.....

quand un semi possible ? par futur wouah (invité) le 11/04/04 à 16:36:33

Tout simplement...Pas si simplement que ça, mais très joli et très touchant...
Tiens, je vais marcher un peu, histoire d'éliminer le surplus de sucres rapide..
@+

quand un semi possible ? par futur wouah (invité) le 12/04/04 à 19:42:38

coucou....
Et bien, voili-voilà, ma petite sortie ( 1 jour sur 2 ):
mes 9 kms...Super agréable !!!Mais des difficultés pour le retour au calme...Avec du temps, de la persévérance et de l'entraînement !!!!A suivre au fil des jours..A vos côtés ( si vous le voulez bien)
Bonne course à nous tous

Futur wouah !!!

quand un semi possible ? par futur wouah (invité) le 13/04/04 à 17:10:00

Je viens de courir 30 mns avec mon chien...
Quans puis-je selon vous, courir un 10 KMs ? Un 15 lms et un semi, sachant que j'ai donc recommencé à courir samedi dernier et que normalement je vais courir avec une fréquence de 3 fois/ semaine ( mais un jour sur deux pendant les vacances ) et les jours où je n'irai pas faire mes 9 kms, je courrai le soir 30 mns avec mon chien en endurance pure - voire plus si vous me le conseillez-.
J'attends avec impatience vos conseils pour plannifier mes courses...Début de compét dans le mental...

@ très vite
Futur wouah

quand un semi possible ? par spiridon (invité) le 13/04/04 à 18:43:38

Bonjour,
Si tu as commencé à courir samedi dernier, il faut attendre un petit peu pour parler de semi marathon , entraîne toidéjà 2 fois par semaine ou 3 si tu peux , et on reparlera de semi dans quelques temps.
Enfin moi, c'est mon point de vue pour l'instant.

quand un semi possible ? par futur wouah (invité) le 13/04/04 à 23:05:05

Oui Spridon, le semi " n'est pas pour l'instant au programme"..Il est plutôt loin...
Mais j'aimerai bien avoir une notion de temps, si possible..Aussi je réintère mes petits questions :
- Pour un 10 kms ? Quand ?
- Pour un 15 ?
- Pour un semi ?

Merci et bonne nuit à vous tous
Futur wouah

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge