mal aux genoux moi aussi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mal aux genoux moi aussi par shardo (invité) le 11/04/04 à 00:18:39

bonjour à tous!
je suis jeune coureur et après une très longue période sans douleur, j'ai commencé à ressentir des douleurs au genoux gauche, à l'extérieur-->visite chez un orthopédiste qui ne remarque rien de grave et qui prescrit anti-inflammatoires et repos. après repos de 2 mois et quelques tentatives de reprise entre temps, ça va mieux mais une nouvelle douleur est apparue au genoux droit ce coup ci à l'interieur.
j'ai vu de nombreux conseil sur le courseapied.net. je ne sais pas si ça vient des chaussures (rando-raid qui me conviennent parfaitement pour la forêt...). je veux bien aller voir un medecin du sport ou un podologue (pour d'eventuelles semmelles...)mais je n'en connait pas de serieux dans mon departement (val d'oise).
ne voulant pas arrêter le sport, j'ai vu qu'il fallait faire de la natation mais je me demande si la brasse est conseillée(mouvement de fouettement pas terrible ppour le genoux???)et pour les palmes, il est parfois difficile d'en ammener dans les piscines (peu tolérées par les maitres nageurs...). Puis-je continuer la course à allure plus modérée (même si c'est quand je cours lentement que j'ai mal le plus souvent (mauvaise foulée??).
merci enormément à tous ceux qui répondront à mes interrogations!(c'est important la course pour rentrer dans l'armée...)
juju

mal aux genoux moi aussi par bocia (invité) le 11/04/04 à 00:58:33

une douleur qui passe du genou droit au genou gauche ..pas de bon médecin dans mon département...une brasse avec fouettement et un maitre nageur qui ne veus pas de palmes..si je peu continuer lentement surtous que c'est là que sa fais mal..bun heu !!!fais du 30"30" bye bye

mal aux genoux moi aussi par shardo (invité) le 11/04/04 à 10:24:33

merci bocia!
du 30-30?? c'est 30 seconde rapides et 30 en marchant? si c'est bien ça, ça apporte koi?

mal aux genoux moi aussi par Cédric (invité) le 11/04/04 à 11:20:52

Le 30-30 se court a VMA. Au bout de quelques répétitions seulement tu atteint ta Vo2MAX et tu reste a VO2MAX meme pendant la période de récup. Le 30-30 permet donc de rester plus longtemps a VO2MAX et de dévelloper sa VMA.

mal aux genoux moi aussi par shardo (invité) le 11/04/04 à 20:09:17

d'accord et merci pour les conseils. Mais ça peut m'éviter d'avoir des problèmes de genoux?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge