Courir sans préparer une épreuve.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir sans préparer une épreuve. par Rémi (invité) le 11/04/04 à 12:23:06

Bonjour,
j'ai parcouru un peu le forum et je n'ai pas vu de réponse à ma question. Désolé si je suis passé à côté.
Dans les mag de CaP on présente souvent des plans d'entrainement de plusieurs semaines pour préparer telle ou telle course mais ce qui m'intéresse c'est savoir ce que vous conseillez entre ces plans. Comment vous vous entretenez donc quand vous ne visez pas la participation à une course. Je suppose qu'on n'arrête pas complétement la cap donc faut il faire uniquement de l'endurance, faire quand même un peu de résistance voire même de temps en temps du fractionné? Quelle durée pour les sorties?
Pour l'instant je cours depuis 5 mois environ, 3 fois par semaine (je fais actuellement entre 30 et 45 minutes avec une 15 aine de minute en résistance douce une fois/semaine) + 1 séance de piscine et dans le futur et en suivent un plan plus solide j'envisage de faire 1 semi et 2 ou 3 10 km par an (pour le marathon je verrai en fonction de ce que ça donnera au semi).
Merci pour les réponses.

Courir sans préparer une épreuve. par Frédéric (invité) le 11/04/04 à 13:59:50

Bonjour,
Fais du foncier, ça te servira de base lorsque tu passeras à un volume d'entraînement plus conséquent pour préparer une course.
Regarde ici pour savoir quoi faire :
http://www.endurance2003.levillage.org/rubrique.php3?id_rubrique=21

Fred

Courir sans préparer une épreuve. par amina (invité) le 11/04/04 à 14:15:22

bonjour frédéric, combien de temps le foncier ? pour qqun qui fait du sport de temps en temps et qui a déjà fait 1 h 48 il y a 3 ans dans un semi en finissant les derniers kms en marchant car il en avait marre ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge