arreté réduire la pratique de la CAP aidez vos témoignages tres important pour moi..

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

arreté réduire la pratique de la CAP aidez vos témoignages tres important pour moi.. par running28 (invité) le 12/04/04 à 11:43:08

pas toujour facile de vouloir vivre sa vie en faisant sa passion la CAP (4 sorties par semaines).avec une petite amie non sportive qui ne comprend pas mes choix .

je suis en pleine prepa marathon (j'ai en plus des soucis au genou )je pratique la cap depuis plus d'un an assiduement et parfois une certaine lassitude m'envahi.
une voix me dis d'arreté et une autre de continué.
je vais bientot etre pere (enfin pas avant novembre) et je me pose des questions sur mon devenir dans se sport .

pourtant je le sais ,que du positif a pratiquer la CAP je n'ai jamais etait aussi vif au boulot.
je ne veux pas perdre l'aquis de touts mes mois de pratique de souffrance en fractionné,j'ai peur de ma future forme physique si je suspend la CAP.
mon problem est que lorsque je pratique une activité (la cap puisque il en est question) je ne peux pas le faire comme sa pour le fun j'ai besoin d'objectifs de challenges c'est ma facon de vivre celle qui me motive a me levé chaque matin.
c'est de la dépression si non si je ne peux pas faire une activité a fond en plus de mon boulot ,il me faut avant d'aller me couché le soir etre fiére de de moi m'ettre vidé a 100% ,je ne supporte pas de ne pas etre fatigué le soir.

une personne qui pratique assiduement la CAP sur le plan compétition ,pour qu'il conserve la forme sans prendre de poid(je surveille mon alimentation)combien de sorties semaines doit il faire ,durée des sorties,constance.
(je peux faire de la muscu aussi)
merci de vos réponses qui me seront d'un grand aide

je fais 1.95 pour 85 kg

arreté réduire la pratique de la CAP aidez vos témoignages tres important pour moi.. par Philap (invité) le 12/04/04 à 12:12:53

Si tu es en fin de prepa marathon, il est normal qu'une lassitude s'installe. Suite aux nombreux entrainement, tin metabolisme s'est transforme (adrenaline, ...) donc pas de soucis de ce cote. Pour ton amie, c'est à vous de voir. L'avantage de la cap, c'est u'en 1h - 1h30, tu t'es daja bcp depense. Pq ne pas faire tes entrainements dès que tu sors du boulot. Tu ne donnera pas l'impression d'encore repartir. C'est ce que je fis regulierement. Mon epouse, n'avais JAMAIS fait de sport. A force de nous acompagner (2efts et moi- sur differentes courses, et s'est lance le challenge de courir un 10km. Apres deux ans, c'est elle qui nous demandais de participer à une course. Et lorsque je fais une hr d'endurance, elle m'acompagne.
Bonne continuation, et bon marathon. C'est pour quand?

arreté réduire la pratique de la CAP aidez vos témoignages tres important pour moi.. par SPIRIDON (invité) le 12/04/04 à 12:59:05

j'ai l'impression de lire mon histoire dans ton récit. C'est à toi de voir les fréquences d'entraînement que tu peux supporter.
En fonction de ta condition physique de ta récupération de ton temps libre? de tes objecifs.
Attention la course à pied est prenante et pose des problème dans le couple.
Pour ma part étant un adepte d'un entraînement très très très dur ( 3 fois pas jour de soit plus de 250 kms par semaine ) j'étais évidemment motivé par mes résultats, Mais attention cela demande ENORMEMENT DE CONTRAINTES, pas de sorties pas de resto , de très très gros problème dans la vie de couple( j'ai deux enfants ) alors ATTENTION il y à une limite.
j'ai couru pendant trente années , j'ai eu d'ENORMES satisfactions mais il faut être prudent et faire une choix.
Si ta femme attend un bébé pour novembre donne toi à fond jusqu'a là( entraînement et compét' ) ensuite ta femme va s'occuper du bébé ( nuits pertubées au début ) prend du plaisir encore quelques mois, mais après essai de faire la part des choses entre ta vie de famille et la course à pied
que tu fasses 2h45 /3h/3h30 au marathon ce n'est pas grave
un bébé c'est comme bien.
Toutes mes amitiès ainsi qu'à la future maman.

arreté réduire la pratique de la CAP aidez vos témoignages tres important pour moi.. par runnio (invité) le 12/04/04 à 13:10:09

tu devrais déja passer de 4 à 3 entrainements par semaines.
tu seras plus avec ta femme et ton futur bébé et puis tu te lasseras moins de la course à pied.
mais la CAP et la vie de famille se marient très bien ensemble et je pense que tu devrais continuer la CAP mais courir uniquement 2 à 3 fois par semaine.
amicalement , runnio.

arreté réduire la pratique de la CAP aidez vos témoignages tres important pour moi.. par lohyn (invité) le 15/04/04 à 21:44:38

essaie de trouver des périodes pour t'entrainer qui ne soient pas contraignantes pour ton couple. (je cours pendant le film du soir que ma femme regarde).Pour la lassitude il faut savoir s'écouter, cela m'arrive aussi et je fais alors un brek de quelques jours et cela ne change rien à mes performances.
je me suis acheté un.. (sais pas l'écrire) appareil pour faire du vélo sur place, c'est pas mal et très bon pour se forger un moral tellement c'est dur et lassant, et pourtant je suis un ancien courreur cycliste passé à la cap.

arreté réduire la pratique de la CAP aidez vos témoignages tres important pour moi.. par Muloye (invité) le 16/04/04 à 14:18:08

J'ai l'impression de me lire dans ton message... sauf que je n'ai pas encore d'enfant.

La responsabilité de père que tu vas devoir assumer pleinement t'imposera sans doute quelques concessions.
Mais le sport n'en est pas fini pour autant. Peut-être devras tu te limiter à 2 voir 3 sorties en extérieur mais tu peux aussi faire du home trainer à la maison.

Personnellement c'est ce que je fais lorsque le temps ne permet pas d'aller courir où lorsqu'il est tard. J'ai acheté un home trainer chez décathlon (le modele de base = 99 euros) auquel je fixe très facilement mon vélo de route (on peut aussi fixer un vtt). Cela permet d'être à la maison et éventuellement pour ceux qui ont un bébé, de pouvoir être présent à tous moments s'y besoin est. De plus devant la TV c'est pas mal non plus. Il se range facilement et ne prend pas de place.

Aussi, si tu as la place et le budget tu peux faire l'acquisition (même d'occasion) d'un tapis de course à pied. Il existe des modèles mécaniques bon marché et pas très larges (la qualité des produits reste à démontrer).

Le rameur peut aussi être une solution (ne remplace pas la CAP ni le vélo), du moins pour maintenir le cardio.

Bon courage pour vous deux et surtout pour la future maman qui aura besoin de toute l'attention et la participation du futur père pour cette nouvelle vie qui débute.
Un enfant vaut bien plus toutes les séances de sport, mais l'un n'empêche pas l'autre, tout est question d'équilibre.

arreté réduire la pratique de la CAP aidez vos témoignages tres important pour moi.. par Muloye (invité) le 16/04/04 à 14:38:49

Tu trouveras à cette adresse un tapis de course mécanique à petit prix, peu encombrant (pliable). Il n'est peut-être pas de super qualité (espérance de vie certainement très limitée) mais pourra peut-être de rendre service occasionnellement. Il en existe d'autres bien mieux mais à voir... selon tes possibilités.

Les utilisateurs réguliers de ce type d'appareil t'en diront plus à ce sujet (et te déconseilleront peut-être celui-ci... qui est très basique)
http://www.e-fitness.fr/cardio/pages/tapis/86627.html

arreté réduire la pratique de la CAP aidez vos témoignages tres important pour moi.. par Marlène (invité) le 16/04/04 à 16:37:57

Coucou running,
Sois très présent auprès de ta femme. Donne-lui la disponibilité qu'elle désire. Mais négocie tes instants de liberté. On est tous passé par là. Tu as la chance d'être un homme, et donc tu peux sans doute plus facilement aménager ton emploi du temps.
Beaucoup d'homme de ce forum, comme Papy, vont courir le matin très tôt, comme ça, ni vu ni connu. Ou en temps masqué le midi, comme Gregnalex.
Moi j'ai dû attendre (suis une dame) que ma fille ait 6 ans et que je puisse la laisser seule avec son frère pour aller courir.
Communique avec la future maman, il y a toujours un terrain d'entente, quand on s'aime.
M.

arreté réduire la pratique de la CAP aidez vos témoignages tres important pour moi.. par Frédéric (invité) le 16/04/04 à 17:14:50

Quoi, Gregnalex court masqué ?
Blague à part, quand mon épouse était enceinte (1998 et 2001) j'étais plus occupé avec elle mais ça me semblait totalement naturel, j'ai réduit ma pratique sportive, et d'autres activités.
Et j'ai repris après, différemment (tôt matin, midi en semaine), pour passer du temps avec mon épouse et mes enfants, car j'en avais envie. Et pour qu'ils puissent participer je les emmène à tour de rôle avec ma "poussette de course".
Bref, quelques semaines ou mois un peu pénibles peut-être, mais de bien belles compensations en contrepartie.
Quant à vouloir terminer un entraînement en étant fatigué je trouve que c'est un curieux objectif, et pas forcément un signe de progression.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge