muscles????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

muscles???? par belette (invité) le 12/04/04 à 19:15:03

salut! j'ai 38 ans , je mesure 1,60m, pèse 45 kgs et je marche tous les jours (d'un très bon pas...) sur 10 km et ce depuis quelques temps. j'avais réussi à perdre mon kilo et demi d'hiver mais ces drnières semaines, je me suis rendue compte que je pesais un kilo de + alors que je flotte dans mes fringues...Aurais-je pris du muscle , moi, qui n'ai jamais été musclée de ma vie? Pitié!!! les vrais sportifs , ne riez pas!!! c'est surement une question idiote , mais ne riez pas!!! ou plutot , si , riez , mais répondez moi quand même entre deux éclats de rire.... :-D

muscles???? par Philap (invité) le 12/04/04 à 20:17:26

Ou se trouve l'important, le poids que tu vois sur ta balance le matin, ou la silouhette que tu montres? Si tu es bien comme ceci, continue à ce rythme.C'est que ta musculature s'est renforcee. Bonne continuation

muscles???? par Samisok (invité) le 12/04/04 à 21:39:19

Bonsoir,

Si tu marches 10 km tous les jours, il est certain que tu as pris un peu de muscle aux jambes et que tu as perdu un peu de graisse. C'est pourquoi ton poids ne bouge pas et que malgré cela tu soies plus mince.
Le muscle est constitué de +/- 75% d'eau, +/- 20% de protéines et +/- 5% de minéraux.
Densité du muscle +/- 1,1 kg, densité de la graisse +/- 0,9 kg.
Pour la marche telle que tu la pratiques, la principale source de production d'ATP (adénosine triphosphate, composé phosphoré qui permet la contraction musculaire)est la lipolyse. Cette dernière est l'ensemble des voies métaboliques énergétiques qui permettent la phosphorylation de l'ADP (adénosine diphosphate) en ATP grâce à l'oxydation des graisses.
Rassure-toi, la marche n'engendre pas de modifications musculaires (volume)comme le ferait la CAP et plus particulièrement les épreuves de sprint. Par contre la marche est une dévoreuse de graisses, du moins comme tu la pratiques.
A+
Samisok

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge