lille citadelle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

lille citadelle par stef (invité) le 13/04/04 à 21:32:51

Je suis perdu au niveau des distances ...
Je cours le long de la deûle, autour de la citadelle. Je fais donc le grand tour extérieur en collant au canal puis au niveau de l'écluse je repique vers le bois de boulogne tout en longeant la deûle.

Les distances varient d'un site à l'autre

domyos : 3000 m
ici : 3500 m
sur un autre site : 3800 m

Comme je fais 3 tours , la différence devient énorme.
Si c 3000, je suis nul
Si c 3800 , je suis pas tout à fait nul

Ah au fait mon temps c 55 minutes

lille citadelle par mik (invité) le 14/04/04 à 16:16:21

c'est pas 3000, c'est sûr, car le même chemin mais en "coupant" par l'intérieur du bois fait 3125m.

il existe un bon soft permettant à partir d'une carte IGN de mesurer la distance avec une précision relativement satisfaisante : c'est un curvimètre (adresse : xander.free.fr)

Allez, comme j'ai pas grd chose à faire, je le mesurerai cet AM (c'est un de mes chemins d'entraînement)

lille citadelle par Francisfl (invité) le 14/04/04 à 19:41:10

Si tu restes toujours le long de l'eau,( ancienne Deûle, et nouvelle Deûle), le tour fait 3590m, disons 36OO.
Mesure effectuée sur CARTO Exploreur 3, fichiers BYO 25 , NORD(59), partie nord. ( logitiel trés intéressant pour mesurer les entrainements et le dénivelé )
Salutations sportives.

lille citadelle par stef (invité) le 18/04/04 à 14:44:43

merci pour l'info.

Mon temps c donc 54 minutes pour 10800m. J'ai encore du boulot pour le semi ...

Par contre, as-tu le denivelé ?

lille citadelle par Erik (invité) le 18/04/04 à 15:47:01

La mailleure solution , un bon vélo avec un compteur bien étalonné, et ça varie les entraînements.
@+

lille citadelle par Francisfl (invité) le 18/04/04 à 19:53:06

Salut stef, pour le dénivelé, ce n'est pas vraiment le profil d'une course de montagne, 2m positif, et donc 2m négatif.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge