Question Triathlon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question Triathlon par Delphine (invité) le 13/04/04 à 22:38:48

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de triathlètes mais bon je pose quand même ma question de la part de mon kiné.
Il parait qu'il existe un super énorme triathlon sur plusieurs jours (une semaine), vous pouvez éclairer ma lanterne????
Merciiiiiiii
Delphine

Question Triathlon par 6 (invité) le 14/04/04 à 02:01:02

Alors Krrrriiiiiiiiissssssss ?

Cédric

Question Triathlon par lockhammon (invité) le 14/04/04 à 09:03:26

Hmmm, je connais l'ironman qui déja se déroule sur beaucoup d'heures.....
un ironman c''est 3800 m de nage, 180 km de vélo et un marathon pour finir !
les meilleurs sont entre 8 et 9h, cela fait réver.......
et tout les ans la grande finale de l'ironman se fait a Hawaïi avec si je ne m'abuse 1 million de dollars pour le gagnant (enfin bon c'est mérité vu la perf.....)

Question Triathlon par Faf (invité) le 14/04/04 à 09:10:26

les supers énormes triathlon sont sur une journée, distance Ironman, 3500m natation, 180 Km vélo et un p'tit marathon pour finir, c'est déjà pas mal
Sur plusieurs jours il y a des épreuves combiné genre Nat-CAP le matin du premier jour, cap-vélo-cap l'aprés-midi, et un tri le lendemain, mais les distances sont inférieure aux ironman.
Sinon il y a des adeptes de l'ultra endurance mais en général ils sont tout seul avec assistance médicale, et les distances délirantes (finir par un 100km CAP), ils mettent effectivement au moins deux jours, mais est-ce encore du Triathlon?
A+

Question Triathlon par Pil06 (invité) le 14/04/04 à 09:51:31

il y a les déca-triathlons, mais je ne sais pas si le terme est exact. J'avais lu un truc là-dessus dans Ultrafondus.

Question Triathlon par Delphine (invité) le 14/04/04 à 10:31:17

Merci pour vos réponses ;-) A priori hors mis le déca triahlon de Pil06 (j'irais sur UFO)ce sont des épreuves sur plusieurs heures!!! ENfin moi je mettrais plusieurs semaines! La CAP ok, la natation OK mais le vélo j'ai les pétoches en descente! LOOOOL
C'est un peu de la folie douce ces épreuves!!!!

Question Triathlon par antilope (invité) le 14/04/04 à 17:25:13

slt je pense que tu parle plutot d un raide j aie pratiquer le tri mais s a ce passe les trois discipline en suivanta+

Question Triathlon par Wladouille (invité) le 14/04/04 à 18:03:06

Salut!

Quelques info sur le triathlon :

Les distances officielles d'un triathlon "standart", qui sont dailleurs les distances pour les jeux olympiques sont les suivantes : 1.5 km natation ; 40 km cyclisme ; et 10 km de CAP. Les meilleurs terminent en moins de 2 h, et font quelques chose comme 30' aux 10 km de CAP....

Et il existe aussi les ironman, et la, les distance sont de l'ordre de 4 km natation, 180 km vélo, et puis le marathon, et comme on l'a déja dit plus haut, ils font ca en 8 heures!!!
Je connais quelqu'un qui va participer à l'ironman d'Hawaï , et ca coute la peau du cul pour y participer 500 € l'inscription, qui n'est rien à côté du billet d'avion! Faut trouver des sponsors, et c'est pas facile ...

Par contre, je ne sais pas s'il existe des compétitions officielles avec des distances plus grandes???

Question Triathlon par Snoppy (invité) le 14/04/04 à 19:41:00

Comme le disais phil06, il existe bien des déca triathlon.
Tu prend un ironman et tu le multiplie par 10.
Snoppy

Question Triathlon par Wladouille (invité) le 14/04/04 à 19:46:45

Snoopy, es tu sur qu'un déca triathlon est un ironman X 10? Ne serait-ce pas plutot une triatlhon normal X 10? Ce qui ferait tout de même 15 Km natation / 400 Km Vélo / 100 Km CAP !!!

si c'était X 10 ironman, ca donnerait : 40 Km natation / 1800 Km Vélo / 420 Km CAP !!!!! Ca me parait inhumain ca!

Question Triathlon par serge (invité) le 14/04/04 à 19:56:50

c'est bien 10*un ironman.
a noter que le vainqueur des 24h auxquelles Pil a participé, est un français qui a été champion du monde de la discipline.

Question Triathlon par Pil06 (invité) le 14/04/04 à 20:00:46

et il court vite le gars ! Déjà que je trouve que les triathlètes sont des dingues ! ;-)

Question Triathlon par Delphine (invité) le 14/04/04 à 22:39:45

Arg! Donc ça existe bien les déca triathlon!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon kiné avait bien lu!!!! Il parait qu'il y a 2 ou 3 ans ils se sont déroulés au Mexique (ou quelque part par là) et que le vainqueur était Français!!!!! bah je sais pas son p'tit nom à ce français mais il travaille du chapeau melon!!!!!!!!!
Non mais sérieusement!!! Physiologiquement j'ai un peu de mal à comprendre!!!!!!!!!!!
Delphine qui va se coucher avec des points d'interrogation dans la tête

P.S. pour manga si tu passes par là: j'ai une bouteille d'eau près de mon lit, si je fais des rêves bizarres hum hum :o)))))

Question Triathlon par Serge (invité) le 14/04/04 à 22:47:12

le nom du français vainqueur : Emmanuel Conraud

Question Triathlon par mat (invité) le 14/04/04 à 22:54:17

je confirme vos dire, c'est tous a fait sa!
ca fait plaisir de voir des gens qui aime ce sport....( je sui le cousin des jumelles mouthon) et sa fé plézire de voir ke se sport n'est pas mort!! bone continuation..

Question Triathlon par Frédéric (invité) le 14/04/04 à 23:04:35

Emmanuel Conraux en 2002 à Monterey, Mexique.
http://www.austrian-double.at/details/conraux.htm
http://membres.lycos.fr/beachhawai/
http://www.bieganie.home.pl/cgi-bin/ikonboard/topic.pl?forum=3&topic=277

Fred

Question Triathlon par Frédéric (invité) le 14/04/04 à 23:12:30

38 km de natation (en bassin de 50 m)
1800 km de vélo (circuit en boucle)
420 km de course à pied (circuit en boucle)
temps limite : 336 heures (14 jours)

Fred

Question Triathlon par Frédéric (invité) le 14/04/04 à 23:15:40

Trouvé le lien sur le Deca triathlon du Mexique :
http://www.angelfire.com/electronic/ultramentor/results/mexico_deca.html

Zzzzzzz…
Fred

Question Triathlon par Mikael (invité) le 31/05/04 à 13:21:41

Salut,

un Deca-Ironman se compose bien de 10 fois la distances Ironman, soit 38km de natation, 1800km de cyclisme et 422km de CAP, sur environs 8 jours. L'exploit est déjà hors-norme mais concernant le titre 2003 à Monterey remporté par Emmanuel Conraux celà devient encore plus fou puisque faute de sponsors, Emmanuel y est parti ... seul, alors meme que tout les autres concurents étaient soutenus par une équipe d'asssitance, ce qui semble indispensable.

A paraitre dans le prochain Mag' Ultrafondus un portrait d'Emmanuel Conraux que je suis en train de rédiger avec mes petites mimines.

;-)

Sportivement.

Mikael Turchetti
m.turchetti@ultrafondus.com

Question Triathlon par dadou (invité) le 25/06/04 à 17:49:51

salut a tous et amis triathletes en particulier...
A chacun son triathlon ! cf. Renaud Moulin dans un article intitule "pourquoi pas l'ultra?" paru dans le Tri attitude #14 de juin/juillet ! Je vous laisse la surprise de l'article !
Bienvenue au nouveau magazine triathlon " Tri Mag Europe", le mag du triathlon et multisports ... a decouvrir.
A bientot et bonne lecture a tous !

Question Triathlon par Beach (invité) le 01/08/04 à 16:59:36

Bonjour. Je suis Yves Beauchamp et je connais tres bien l ultra triathlon puisque je pratique ce sport depuis 4 ans deja. L ultratriathlon est le multiple de la distance de l Ironman ( 3,8-180-42,195 ). Nous sommes environ une cinquantaine dans le monde a pratiquer ce sport...Si vous desirez obtenir plus d informations vous pouvez aller sur mon site http://ultrayvesquebec.tripod.com/
ou encore m écrire a beachultratriathlon@hotmail.com
Bien a vous, Yves Beauchamp ( Canada )

Question Triathlon par herve (invité) le 01/08/04 à 17:46:53

Salut à tous
je cherche à faire un triple iron man , SVP envoyez les rens merci

Question Triathlon par Benoit (invité) le 01/08/04 à 18:14:58

Bonjour(car ici ,au Québec , c'est le matin)
Je suis le frere de Yves Beauchamp qui vient d envoyer un message concernant le déca-Ironman. Ce message s'adresse surtout au responsable de ce site mais a tout le monde interesser a avoir des photos de différentes compétitions. Que ce soit en France, au Mexique , au Usa ou au Québec, toutes c'est compete inclus des participants francais qui sont nos amis a moi et mon frere.
Vous pouvez me joindre a bbbif44@yahoo.ca
p.s: en passant , l'adresse suivante http://membres.lycos.fr/beachhawai/
que Fréderic a inclus dans un mail , c est un site que j ai fait pour mon frere.
Bien a vous, Benoit Beauchamp

Question Triathlon par Delphine (invité) le 01/08/04 à 19:37:18

Benoit et Yves je viens d'aller voir vos sites et franchement je suis épatée. Déjà quand on me parle d'Ultra (Pil, Serge, Superfondu) ça me laisse baba mais là l'Ultra triathlon...j'en perds les mots. Venant de moi c'est rare ;-)

Bonne continuation.

Delphine

Question Triathlon par Beach (invité) le 01/08/04 à 20:17:13

Merci Delphine. Je pense que tout est relatif. Il faut savoir doser. Les distances peuvent surprendre mais il faut savoir qu il faut savoir bien gérer l effort durant ce genre d épreuve. Et en plus, il existe une amitié extraordinaire entre nous ( québécois ) et francais.
L ultra triathlon est tout comme les autres sports dits `extreme` un mode de vie !
C est surtout passionnant de pouvoir se taper un double ( 7,6k-360k-84,4k), triple ( 11,4k-540k-126,6k ) ou meme le Déca ( 38k-1800k-422k ) dans un esprit de fraternité. Les gens sont tous EXTRAORDINAIRE au compete. Sans oublier évidement les équipes de supports ( équipes d assistances ) qui font un travail remarquable...Voila! Je tai partagé un peu ma passion...Bonne journée!!! Yves :O)

Question Triathlon par Khrissss (invité) le 01/08/04 à 21:54:08

Suis de retour

Hihi bin simple, en france citons "le defi mondial de l'endurance " au FONTANOIL.
Mais c epreuves ultra ne sont pas codifiees, elles donnent lieu a toutes sortes de formules
En fait les seules possedant un format codifiee sont les courtes, moyennes et longues distances
Ironman aussi mais attention "ironman" est déposé.
SI Jje pe aider un peu plus.....
Kiss Khrisss

Question Triathlon par samisok (invité) le 01/08/04 à 23:24:14

Bonsoir,

Juste pour info, il y a un peu moins de 3 ans, les "records du monde" du déca-ironman étaient:

hommes: 192 hr 02'
femmes: 249 hr 14'

Puis vint une allemande (dont j'ai oublié le nom) de 41 ans qui a battu tant le record femmes que celui des hommes.

Je ne sais pas si ce record tient toujours aujourd'hui mais le voici: 187 hr 18' y compris 8 hr 30' de sommeil.

Samisok.

Question Triathlon par Beach (invité) le 02/08/04 à 01:23:45

L allemande dont tu as oublié le nom est Astrid Benoehr
http://www.astridbenoehr.com/english.html .
Oui elle est tres forte. Un vrai métronome cette femme... Son record n est pas homologué car il n est pas officiel et pas reconnu par l IUTA ( International Ultra TRiathlon Association ). Alors le vrai record c est Fabrice Lucas
(France) qui le détient toujours---» Décatriathlon ( Ironman puissance 10 ).
Pascal Pich (France) est venu bien pres d abaisser cette marque en 2000, il a manqué de jus a la fin...Enfin les record du Monde au double Ironman et triple Ironman ont été battu recemment ( moins de 2 ans) par l autrichien Luis Wildpanner. Ce gars la est une machine...Mais pource qui est de mon opinion personnelle le top des ultra triathlete est mon ami Emmanuel Conraux ( France). Ce gars la n as pas la moitié de l équipe de Wildpanner et il lui chauffe les fesses régulierement en compétition. Pour ce qui est de moi je fais figure de figurant encore dans ce monde avec 29 heures 11 minutes au double Ironman ( Lévis) et 50 heures 50 minutes au triple Ironman ( Le Fontanil 2001, Defi Mondial de l endurance). Le Décatriathlon, j ai terminé 13 eme en 2001 n ayant pu aller plus loin que 270 kilometres sur la course a pieds ( maximum de 14 jours )
Ce n est que partie remise !!! :O) Voila!
Si vous avez des questions sur l ultratriathlon il me fera plaisir de vous répondre.
Yves Beauchamp (Ultratriathlete quebecois):O)

Question Triathlon par (invité) le 02/08/04 à 15:39:27

Bonjour a tous ! D’abord j’aimerai dire que ce forum est vraiment super . Comme il l’a souvent été dit c’est une mine d’infos très valables ! Et fort heureusement ce forum est controlé par des personnes très bien ! Reste que quelques fois des préférences sont faites je crois … Pourquoi est ce que certains messages qui n’ont ( sois disant ) pas de rapport avec la course a pied sont supprimés et d’autres comme ceux entre Chica et Fred ne le sont pas ???
Dailleurs je n’ai pas eut d’autres moyens que d’inonder le forum de ce message pour qu’il soit lu car bien qu’il ne soit pas écrit en langage SMS ou avec ( des tonnes je dit bien ) de fautes d’orthographe … Il n’est jamais resté ! Je ne sais pas pourquoi ….
« A bientôt chéri ... (oui oui ... je sais ... c'est un forum de course à pied ... et pas autre chose)
je t'embrasse Fred-chéri
Chica «

Question Triathlon par Benoit (invité) le 02/08/04 à 17:48:05

Salut Hervé.
Tu cherche a faire un triple-Ironman, et bien le prochain ce déroulerra en Virginie au U.S.A, plus précisement a Lake Anna qui es situé dans un parc Nationnal.
http://www.oarevents.com/events.asp?TypeID=12&catID=2
voila l adresse du site de la compete pour le triple. Moi et mon frere y seront pour le triple aussi.
Si tu a d autre questions, ne te gene pas.
ultramicalement, Benoit Beauchamp


--------------------------------------------------------------------------------

Question Triathlon par Kloun (invité) le 03/08/04 à 09:19:28

Pour des épreuves de ce type, quelle est la charge d'entraînement hebdmadaire ? En gros, est-ce que c'est compatible avec un boulot autre ou est-ce que c'est un travail à temps plein ?

Question Triathlon par Benoit (invité) le 03/08/04 à 15:38:18

Pour ce qui es de l entrainement pour un double,un triple ou un déca-Ironman, l entrainement es sensiblement le meme. sois quelques heures par jours. Monfrere travail a temps plein et conjugue travail et entrainement tres bien. Meme si les distances pour un déca versus un double sont beaucoup plus grandes(38k de nage,1800k de vélo,422k de course contre 7.6 de nage,360k de vélo et 84.4k de course)
je dirrai que pour un déca la tete y es pour au moins 60% donc l entrainement devient sensiblment le meme. Mais mon frere pourrait répondre plus facilement que moi.
Au plaisir de vous aidez.
Benoit

Question Triathlon par korma (membre) (159.50.101.xxx) le 12/08/05 à 09:44:38

Je remonte ce topic, car j'hallucine sur ce genre d'épreuve, je suis super fan ! Un truc de dingue ! Je dis Bravo à ces athlètes !

Le déca, je ne pensais même pas que ça pouvait se faire ! ;-)

Question Triathlon par (invité) (82.120.182.xxx) le 05/11/05 à 14:22:34


le vainqueur d'Hawaii gagne 100000 dollars et non 1 million ; le coup d'inscription est de 400 dollars (à condition de s'être qualifié).

je trouve nettement plus glorifiant et révélateur de performances de faire la course à Hawaii avec 150 pros sous les 9h au départ que de faire le yoyo dans un bassin de 50m, tourner en rond sur un circuit vélo de 4 bornes et de courir avec une lampe torche pendant 400 bornes avec 20 pèlerins au départ. Nager à 2km/h, pédaler à 25 et "courir" à 8 tout le monde sait faire mais être au taquet sur 8h ou 9h avec un vélo à 40 de moyenne, un marathon derrière en 2h48 là pas pareil ; d'ailleurs ces "champions" de l'ultra distance se prennent des vestes par le premier amateur venu dès qu'ils s'alignent sur IM. Et sur un plan physique, je pense que cette sollicitation se paye un jour ; on a l'impression qu'il n'y a rien de réfléchi là-dedans.

Question Triathlon par mItch (invité) (195.93.102.xxx) le 05/11/05 à 15:43:49

Je suis coureur, reconverti dans le triathlon depuis 3 ans.
J'ai fait l'Ironman de Nice cette année(3.8 de natation,180 kms de vélo et un marathon)
, cela représente une grosse dose d'entrainement.

Entre 15 et 25 heures pour les amateurs et jusqu'à 35 heures hebdomadaires pour les pros(dixit François Chabaud).

Je peux vous dire que jusqu'à la distance Ironman ça ne rigole pas, ça pédale fort et ça court vite.
Le meilleur marathon sur un Ironman est 2h 40mns!!
Je ne savais pas qu'il existait des distances supérieures,
pourqoi pas ,mais pas pour moi.
J'aime ce sport mais au niveau ambiance cela ne vaut pas les pelotons de course à pied.
Certains se la joue un peu,et les prix sont excessifs:
+-200€ la licence, 350€ l'ironman,les pièces de vélo,la
combi ...

Question Triathlon par docsteff (membre) (84.7.248.xxx) le 06/11/05 à 07:14:48

J'ai entendu parlé d'un 15*ironman, soit 1,5*deca-ironman...

Steff

Question Triathlon par Yves Beauchamp (invité) (199.243.239.xxx) le 15/02/06 à 19:52:21

Invité...

Désolé de te dire ca mais tu te goure lamenteusement!

Malheureusement, tu dissectes une discipline que tu ne connais vraiment pas...

Dommage car tu manques un trucs...


Je n ai pas plus de temps a perdre avec ce genre d opinion.


Vive les Doubles, Triples Ironman et Décatriathlon ! :O)

Question Triathlon par (invité) (206.162.158.xxx) le 15/03/06 à 21:21:52

Ceux qui pensent que le déca c'est de la merde et bien comme mon compatriote Yves le dit, ça ne vaut même pas une réponse. C'est seulement une autre discipline. Peut-on comparer un ironman et une triathlon olympique? Non! Alors il faut commencer par connaître le sujet avant de le critiquer. Pour ce qui est du 15x ironman ça existe, il existe même un mec qui a fait 20 ironman de suite en 28 jours et 6 hres voici le lien à sa page web:

http://www.teamjethawaii.com/chet.html

Pour le moment, je vais faire mon premier Ironman à Lévis cet été en 2006 et l'an prochain j'essayerai le double. À 24 ans ça serait un bel exploit!!

Si vous voulez connaître ce que ça fait un decaironman vous pouvez aller lire sur le site de Bobby Brown (4e en 1997 à Montery)http://www.bobbysrun.co.uk/

ou bien on pourrait demander à Yves de nous raconter son histoire, c'est ben mieux:P

Daniel Morin 22ans,

Ste-Foy, Québec

Question Triathlon par Iserois (invité) (83.179.226.xxx) le 15/03/06 à 21:38:52

Hello,

Il y a quelques années un ironman de 11 km de natation, 540 km de vélo et 120 km de CAP, se deroulait chez moi.
j'ai fait l'assitance d'un competiteur, moi je tire mon chapeau car il faut vraiment se surpasser pour finir...

Question Triathlon par mistertri (invité) (82.120.207.xxx) le 30/03/06 à 18:53:48

mis a part le déca triathlon, il existe aussi les ultra-triathlons, les doubles et triples triathlons aussi.

Vous prenez un ironman et vous multipliez par 5, 2 et 3.

Les francais sont d'ailleurs plusieurs fois champions du monde.

Voila

Question Triathlon par Boblastar (invité) (62.34.91.xxx) le 30/03/06 à 20:09:23

Ils sont fous ces triathlètes, perso je me contente de distances sprint !
En tout cas chapeau bas messieurs (et mesdames)

Question Triathlon par preveza (invité) (86.216.11.xxx) le 31/03/06 à 09:11:21

C'est surtout un investissement au niveau des heures passées à s'entraîner (on n'est pas souvent à la maison!) mais le tri est à la portée de tous, si on sait nager...

Question Triathlon par pic75 (invité) (195.36.137.xxx) le 31/03/06 à 09:23:07

Meme si non ne sait pas super bien nager...Sur les découvertes....tu peux faire la brasse, ca suffit.

Sinon, je ne sais pas s'il existe encore mais il y avait le triple Ironman du Fontanil.

Question Triathlon par mistertri (invité) (82.120.204.xxx) le 31/03/06 à 11:47:42

Franchement, je vous encourage tous à vous y mettre meme si vous nagez comme des chevres ce n'est pas grave, qd j'ai commence, faut pas croire que je me serais aligné sur un 100 m :-)))))

Au niveau de l'entrainement, c'est vrai que lier une vie de famille - professionnelle - sportive n'est pas tjs evident mais avec une compagne compréhensive et sportive, ca aide énormement. Je me rends compte de la chance que j'ai loooooooooool

mis à part ca, ce n'est pas plus difficile qu'un marathon qd on a le temps de s'entrainer mais pour un Ironman, c'est vrai qu'une bonne dose d'éxperience n'est pas négligeable...

Allez, viendait... ;-))

Question Triathlon par mistertri (invité) (82.120.204.xxx) le 31/03/06 à 11:51:19

pour fontanil, je ne suis pas sur mais il semble qu'il n'existe plus à cause des contraintes administratives qu'exigent la Fédération.

Organiser un tri est vraiment difficile et pire depuis un certain temps car il y a eu des deces sur plusieurs triathlons et les conditions d'organisations deviennent tres tres tres contraignantes et ùmoi je dis bon courage à tous ceux qui nous organisent des triathlons comme à Embrun

Question Triathlon par maya (invité) (86.220.15.xxx) le 17/04/06 à 21:26:58

oui, c'est le déca ironman
38kms natation en piscine
1800 kms vélo
420 kms à pied
mais je ne sais pas si cette épreuve existe toujours
A+

Question Triathlon par jetto (membre) (62.23.212.xxx) le 21/04/06 à 11:55:37

Le championnat du monde de decatriathon aura lieu du 09 au 25 juin 2006 en France, à Vidauban, dans le Var si je ne me trompe.

Donc n'hésitez pas inscrivez vous :-). Ah, vous êtes pas libre rassurez vous, ce n'était pas open de toutes manières.

Question Triathlon par maxime (invité) (83.193.45.xxx) le 04/05/06 à 07:44:13

bonjour à tous,
vous ne pourrez pas vous inscrire aà vidauban puisque le ombre limite de partant est atteint et que l organisateur à "truqué" l épreuve en refusant au départ les meilleurs mondiaux notament Emmanuel
conraux .et pascal jolly, champions du monde de double 2005 et 2003 et d autres encore.
du coup eux seront en meme temps avec luis wildpaner aux championnats du monde de triple iron à moosbourg en autriche.
pour repondre au sale message de "invité" je signale que les meilleurs ultratriathletes comme conraux, jolly, wildpaner, wolozyn, stoklosa... bouclent les doubles en un temps avoisinant les vingt heures, avec des 32,33 parfois 35 de moyenne en vélo, et pour certains avoisinent les 7 heures sur le double marathon(soit trois trente au marathon et 10 heures à l'ironman.
alors qu'on ne dise pas qu un ultratriathlete n avance pas quand on a pas essayé!!!
pour info le coup d'envoi de la coupe du monde IUTA 2006 aura lieu le 26 mai prochain en autriche.
+ d'infos sur www.iutasport.com

Question Triathlon par maxime (invité) (83.193.45.xxx) le 04/05/06 à 07:50:02

quand au fontanil ce n est pas a cause de la fédé qu il n'existe plu puisque celle ci n a jamais reconnu l ultra, mais à cause des villes du parcours et des riverains.
la fédé devrait être honteuse de ne pas porter d interêts a l ultra, discipline dominée par les francais qui prennent bcp de titres en individuel et presque tous par equipe, ou plutôt par nation puisque sans fédé : pas d'équipe de france officielle (honte) lol

Question Triathlon par mistertri (invité) (212.234.218.xxx) le 04/05/06 à 08:05:05

Malheureusement, et c'est bien dommage, ce type d'epreuve n'interresse pas la fédé tout simplement car ce n'est pas rentable. Tout est question de fric dans notre bon pays, meme un bon athlete doit s'arracher pour trouver de quoi vivre.

Par contre, à tous ceux qui critiquent les performances des athletes dans le tri, meme la plus petite des distances et bien je pense que le meilleur moyen est de venir vous tester sur un tri et on en reparle car je constate bien souvent que dans les cyclosportives et les courses à pied, il y a pas mal de triathletes (meme des anciens) dans le premier tiers.

On en revient toujours au meme : le triathlete est frimeur (certes, n'est ce pas isidore) mais le coureur à pied est bigrement médisant... Jaloux peut-etre ????

Question Triathlon par maxime (invité) (83.193.45.xxx) le 04/05/06 à 08:06:42

pour finir je signale a invité que les meilleurs ultratriathletes ne prennent pas des baches par les amateurs puisque ce sont des mecs qui on fini pour certains dans les quinze voir dans les dix sur une epreuve comme embrun.
et puis t y connait vraiment rien au sport car dire ca, c comme dire que les marathoniens sont des guignols car ils prennent une veste sur 100m par obadele thompson par exemple!!! triple ultra lol !

Question Triathlon par mistertri (invité) (212.234.218.xxx) le 04/05/06 à 08:26:29

"""je trouve nettement plus glorifiant et révélateur de performances de faire la course à Hawaii avec 150 pros sous les 9h au départ que de faire le yoyo dans un bassin de 50m, tourner en rond sur un circuit vélo de 4 bornes et de courir avec une lampe torche pendant 400 bornes avec 20 pèlerins au départ. Nager à 2km/h, pédaler à 25 et "courir" à 8 tout le monde sait faire mais être au taquet sur 8h ou 9h avec un vélo à 40 de moyenne, un marathon derrière en 2h48 là pas pareil ; d'ailleurs ces "champions" de l'ultra distance se prennent des vestes par le premier amateur venu dès qu'ils s'alignent sur IM. Et sur un plan physique, je pense que cette sollicitation se paye un jour ; on a l'impression qu'il n'y a rien de réfléchi là-dedans."""

Alors là, ca je l'avais pas lu :-((((

Je reviens sur ce que disent les autres repondeurs de ce post... Tu n'y connais rien mais alors absolument rien et dans ce cas là, vaut mieux s'abstenir plutot que de raconter des enormités. Ca me fait halluciner. Comme il t'a deja ete repondu, tu ne peux pas comparé asafa powell et gebre et pourtant dans le tri c'est different. Perso, je me donne toujours à fond, surtout vélo, un jour que je faisais un sprint, je me suis fais reprendrfe par un avion et laissé sur place par mister puick quelque chose qui est plusieurs fois champion du monde de multi-ironman...

C'est hallucinant de te lire quand meme et la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'etale mais là, tu es limite marrant.

on t'attend quand tu veux sur un tri ou mem e à pied avec ces mecs là et on en reparle...

Question Triathlon par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 04/05/06 à 09:35:57

Salut

Tu dis que certains coureurs sont médisants mais à te lire on a l'impression que tu l'es envers les gens de niveau plus faible : "Nager à 2km/h, pédaler à 25 et "courir" à 8 tout le monde sait faire"
Je ne suis pas fan non plus des épreuves d'ultra endurance mais si on va dans ton sens on peut dire que les épreuves de 24h en course pied ça vaut rien car les gars courent à une vitesse vraiment très faible. Moi non plus je ne suis pas fan de ce genre de distances mais je ne me permets pas d'emettre un jugement dessus.

Personnellement je n'ai jamais critiqué les triathlètes, mais il n'y a pas que des bons chez eux non plus, c'est comme chez les coureurs!Peut-être que les statistiques sont un peu faussées quant-à la presence de bcp de triathlètes dans le premier tiers des courses car dans une course sur route il y a tout type de public, dans un triathlon ce sont quand même des personnes qui pratiquent dans un contexte bcp plus cadré. Il ne me parait donc pas choquant que si on prend au hasard 10 personnes sur un triathlon le niveau sera meilleur que 10 personnes sur une course sur route.
Enfin ce n'est pas la seule hypothèse, le triathlon étant un sport complet je comprends en effet que ça aide pour la course à pied.

à+

Question Triathlon par jetto (membre) (62.23.212.xxx) le 04/05/06 à 09:42:16

Comparer les performances d'athlètes de disciplines différentes est en général vide de sens. Aurait-on idée de comparer les performances d'un champion de 100m sur 1000m avec des celles de spécialistes du 1000m ?

Quand à savoir si c'est bien ou pas de faire des longueurs dans un bassin, de rouler et courir sur un circuit, je crois que c'est vraiment une affaire de goût. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, je crois.

Question Triathlon par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 04/05/06 à 09:44:40

Au fond je comprends ce que tu veux dire Mistertri, le niveau est souvent bcp moins élevé sur les épreuves ultra longues, la concurrence étant moins rude entre autre parce que ce n'est pas très officiel et parce qu'il n'y a pas vraiment de primes et de reconnaissance.

à+

Question Triathlon par maxime (invité) (83.193.45.xxx) le 04/05/06 à 23:12:12

vous etes soulant les gars a dire qu il n y a pas de concurence et que le niveau n est pas bon.
le record du monde de double iron est en 18 H 30 merde! il vous faut quoi? et sur un parcours valonné en plus!
les meilleurs en ultratriathlon sont des mecs qui sont dans leurs equipes nationnales de 24h ou de 100 bornes pour la plupart.
et arretez de dire que se sont des epreuves semi clandestine, l IUTA (international ultra triathon association) est une organisation fondée qui trie ces athletes et organisateurs de courses, et qui sait ce qu'elle fait. vous connaissez pas l'ultra tri ne parlez pas sans connaître c gonflant.

Question Triathlon par maxime (invité) (83.193.45.xxx) le 04/05/06 à 23:15:07

mettez les meilleurs hommes au monde sur ironman yen a pas le centieme qui tiendrait tete aux specialiste de l ultra sur double ou triple iron.
et certains s y sont deja cassé les dents!

Question Triathlon par (invité) (83.193.93.xxx) le 06/05/06 à 22:24:51

vive l ultra un vrai sport que les gens connaissent pas!!!

Question Triathlon par Isidor (invité) (83.156.13.xxx) le 07/05/06 à 00:11:38

@Mistertri
mdr
je reprenais tes propos lors de notre course a maroilles


sérieusement je respecte les triathletes ,pas parce que je me suis entrainé durant deux ans avec eux mais parce que c'est costaud,ca represente du temps et de plus il faut enchainer trois sports differents et les maitriser
moi je dis chapeau Mr Mistertri -)

Question Triathlon par (invité) (83.193.93.xxx) le 07/05/06 à 08:47:35

mistertri t vraient un gros con de juger l ultratriathlon et les ultratriathletes sans les connaitres.
et tu prle de glorifiant? connais tu ce terme? n'est il pas plus glorifiant justtement de s entrainer rente heures par semaines en plus de son boulot pour un sport ou il n'y a aucune prime? ça , ça s'appelle courir pour la gloire avec panache!!!

Question Triathlon par maxime (invité) (83.193.93.xxx) le 07/05/06 à 08:52:05

arretez de parlez d'ultra. a part yves beachan et moi, personne ne connaît vraiment ce sport sur ce forum, alors portez jugement sur ce que vous connaissez maais pas sur l'ultra.

Question Triathlon par maxime (invité) (83.193.93.xxx) le 07/05/06 à 08:53:41

c'est yves et benoit beauchamp bien sur, excusez moi d avoir ecorché votre nom

Question Triathlon par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 07/05/06 à 12:57:49

Y'a du troll dans l'air, ou alors vraiment de gros myopes. Les propos ne sont pas ceux de MisterTri, il citait un invité qui s'exprimait plus haut, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a mis des guillemets. Son intervention personnelle commence après.

Question Triathlon par MAXIME (invité) (83.193.44.xxx) le 07/05/06 à 16:43:05

suis d'accord avec baltha!
mistertri je ne sais pas qui tu es mais tu es justement un des rares qui à l air d'avoir compris l'ultra.
faut se laver les yeux pour certain!!! :-)

Question Triathlon par Cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 07/05/06 à 18:09:46

Salut,

Autant pour moi, je me suis mépris aussi sur les propos, mais il faut dire que la citation n'était pas introduite dans les normes de la typographie :)

à+

Question Triathlon par maxime (invité) (83.193.111.xxx) le 11/05/06 à 17:08:54

lol

Question Triathlon par UltraYves (membre) (199.243.239.xxx) le 04/07/06 à 14:59:35

Re salut!

Merci pour cette discussion...

Apres avoir complété le Déca je suis heureux maintenant de voir qu il existe des gens pour qui l ultra est quelque chose de fabuleux.

Quand je parle d ultra je veux bien sur évoquer les doubles-triples et Deca Ironman.

Des gens fantastiques, authentiques et des moments super intenses!!!

Merci à Maxime, Daniel ainsi qu à tous les autres pour la belle promotion de notre valeureux sport!!!


On se voit à Lévis pour le Double Ironman!

Amicalement,:O) Yves Beauchamp

Question Triathlon par mistertri (invité) (82.124.174.xxx) le 04/07/06 à 15:09:04

Je sais que certains m'ont mal lu, mais je ne critique personne bien au contraire, je suis le premier à encourager n'importe qui à se lancer sur n'importe quelle epreuve.

Il est impossible de comparer un coureur de 100m d'un marathonien, un triathlete débutant d'un champion d'Ironman.

Les décatriathletes sont des personnes passionnés par les sports d'endurance et qui ont le courage de s'entrainer des heures durant...

Aujourd'hui, il fait une chaleur à crever, je suis devant l'ordi avant d'aller rouler 4h minimum mais je sue à tres tres grosses gouttes et pourtant je vais y aller quand meme; j'imagine ce que ca doit etre quand on fait du déca...

Rester zen et apprener à lire, parfoir, ca peut aider ;-))))))

Question Triathlon par (invité) (83.200.251.xxx) le 13/08/06 à 22:49:13

vive l ultra!!!

Question Triathlon par Tom (invité) (62.161.214.xxx) le 23/08/06 à 08:14:37

Bonjour,

Passionné par les Lotus Seven (voitures) mais aussi par le triathlon et la course à pied, je suis tombé par hasard sur un blog qui parle de l'ultra endurance en triathlon. Le blogger (français) a fait un vingt fois Hawaii en 1994 (76 km de natation, 3600 km de vélo, 844 km de course à pied). J'ai l'impression qu'il publie les articles de presse de son ultra triathlon au fur et à mesure (dans la rubrique Ironman).
Le lien pour ceux que ça intéresse : http://www.leprisonnier.fr/bloggy/dotclear/index.php/?2006/08/21/226-une-evasion-distances

En revanche, nous ne connaissons pas son identité, mais je crois qu'il serait facile de la trouver. Je lui ai envoyé un message pour discuter de l'ultra avec lui.

Salut à toutes et tous.

Tom

Question Triathlon par rodio (invité) (81.249.81.xxx) le 14/12/07 à 15:11:06

En réponse au message ci-dessus (déjà usagé), il se pourrait bien que cela soit Philippe NOEL. Déjà le blog sort de l'ordinaire. Difficile d'y trouver des fautes d'orthographe (le point commun entre tous les blogs, c'est les fautes d'orthographe). Celui qui l'a créé semble s'intéresser aux vieilles séries télévisées (ici,le Prisonnier). Et enfin, il y a bien un gus qui a fait un double déca ironman en 1994. Un militaire à l'époque, ayant fait des études de philo, violoniste à ses heures ... tout cela étant déjà extraordinaire de conjonction !

L'homme avait un mois de perm, il avait décidé d'en faire un double déca ironman. Je pense que les Beauchamp et Maxime doivent le connaître ! Il a fait l'objet d'un article dans l'équipe Magazine (je sais, c'est cheap comme notoriété), et d'après ce que j'avais lu ... il a donc réalisé 76 km de natation, 3600 km de vélo, et 844 km de course à pied en moins d'un mois.

Philippe NOEL, c'est son nom !

Et pour revenir à ce débat passionné (et passionnant) sur la valeur d'une perf d'ultra...

On peut tout à fait essayer de comparer des efforts endurants. Mais il faut essayer de le faire intelligemment. Pas avec des invectives en tout cas.

Comparer Gébré et Assafa Powell est déjà plus compliqué. Un effort endurant vs un effort explosif ! Difficile équation.

Pour ma part, je pense connaître assez bien le milieu de l'endurance de grand fond pour dire qu'un type comme Emmanuel CONRAUX est un cador tous azimuts ! 255 km parcourus en 24 heures de course, rien que cela ... c'est plus rapide que bon nombre de joggers sont capables de courir le 10 km !!! Et encore, ceux-là courent -;)))

http://rodio-blog.over-blog.com/

Question Triathlon par UltraYves (invité) (70.82.93.xxx) le 29/12/07 à 17:35:09

Et voilà! Merci Rodio.



Qui de mieux qu`un expert pour juger judicieusement de la valeur d`un athlète? Il a l`oeil averti...:O)


Le monde de l`ultra endurance est en fait en avance de quelques années voire de dizaines d`années sur son temps...comme tout sport marginaux d `ailleurs.

Dans 100 ans on parlera de ce sport comme on parle aujourd hui du 100 mètres, ou presque... et cela n`est aucunement dit de facon péjorative.

Merci encore Rodio d`éclairer la lanterne des néophytes!

Joyeuse année ultra-sportive à tous!

Yves BEAUCHAMP
Canada

Question Triathlon par sydney (invité) (90.4.104.xxx) le 29/12/07 à 21:33:56

rodio, l'infatigable des forums!!!!

Après online tri que tu "squattes" depuis 15 jours c'est ici que tu sévis...

tu radotes... oui ton coeff est super!! oui l'ultra vaincra... c'est bon?

decatriathlon par lili (invité) (77.194.194.xxx) le 02/04/08 à 21:56:22

prochain deca a morzine?

Question Triathlon par mara (invité) (24.200.169.xxx) le 06/12/08 à 01:49:53

decatriathlon

37.0 kilometres de natation +1800 kilometres de vélo+420 kilometres de course..

Question Triathlon par (invité) (77.192.175.xxx) le 10/03/09 à 19:05:32

c

Question Triathlon par (invité) (83.196.162.xxx) le 24/04/09 à 20:19:52

oui il éxiste de déca.... 38KM A LA nage et 1800 a vélos et 426 course a pieds et le frnacais s pla pascal pitche

Question Triathlon par guigue (invité) (83.205.173.xxx) le 24/04/09 à 20:56:11

moi je connais l ultarman .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge