crachats intempestifs

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

crachats intempestifs par didjo (invité) le 14/04/04 à 18:51:17

Bonjour, j'ai une petite question :
voila, j'ai commencé à courir ces vacances, car mes études ne me laissent pas trop l'occasion de faire du sport hors de ces périodes. Petit à petit je progressais, mais j'ai toujours un problème récurrent: je ne peux pas m'empêcher de cracher toutes les 2 min, et de me moucher tous les quarts d'heure ! Aujourd'hui, je fais 10km en 1h, je vous laisse imaginer le nombre de paquets de mouchoirs que je dois avoir sur moi pour courir... Y-a t'il un explication ? Un solution ? Je précise que je ne suis pas enrhumé par ailleurs...

crachats intempestifs par 6 (invité) le 14/04/04 à 19:01:52

1) C'est uniquement quand tu cours ?
2) Problème pollution ou allergies ?
3) va voir ce post http://www.courseapied.net/forum/msg/4582.htm
Pourquoi ne pas consulter un ORL ?

Cédric

crachats intempestifs par didjo (invité) le 14/04/04 à 19:11:16

1) effectivement c'est uniquement quand je cours (ce qui me laisse penser que c'est un problème respiratoire)
2) je cours en pleine campagne, et parfois en ville, aucun changement...

En fait, j'ai l'impression que dès que je me mets à courir, mes glandes salivaires sont en ébullition !
Effectivement si cela continue j'irai voir un orl.
Le fait de devoir me moucher m'ennuie moins, ce qui est vraiment génant c'est d'avoir sans cesse la bouche pleine de salive...

crachats intempestifs par 6 (invité) le 14/04/04 à 23:14:07

La salive ???
Tu t'es déjà forcé à avaler ?
Ou à boire quand tu salives ?
étrange, étrange...

Cédrid

crachats intempestifs par 6 (invité) le 14/04/04 à 23:14:09

La salive ???
Tu t'es déjà forcé à avaler ?
Ou à boire quand tu salives ?
étrange, étrange...

Cédric

crachats intempestifs par Maria (invité) le 14/04/04 à 23:52:54

didjo, je vois beaucoup de coureurs qui crachent, maintenant je ne cours pas assez vite pour les suivre et voire si c'est toutes les 2mn!
Moi c'est le contraire j'ai plutot tendance à avoir la bouche déssechée, étrange non?
Bon courage
Maria

crachats intempestifs par guy (invité) le 15/04/04 à 10:02:44

le fait de te moucher souvent et peut etre un phenomène de transpiration . si si , c'est possible. transpirer par les narines. exemple : mon collègue avec qui je cours régulièrement et avec qui je fais aussi du fitness et qui n a le nez qui coule que pendant ces moments d'effort.
moi personnellement , je crache pas mal , mais ça vient de la gorge ( il me semble , mais il est vrai que j'ai pas mal d'allergies ) et j'ai aussi la bouche sèche car je n'arrive pas a respirer par le nez. a +

crachats intempestifs par didjo (invité) le 15/04/04 à 17:11:22

Et bien oui j'ai déjà essayé d'avaler la salive que je produit, mais ça me coupe trop dans mon rythme respiratoire, donc finalement je suis obligé de cracher...
En fait c'est peu être dû à mon mode de respiration, j'inspire par le nez et je souffle par la bouche.
Mais pourquoi mes glandes salivaires se mettent à fonctionner à 300% quand je cours ? On dirai une sorte de reflexe naturel... Suis-je le seul à avoir ce problème ?
Je vais peut être essayer de boire moins avant ma course.

crachats intempestifs par christian (invité) le 15/04/04 à 22:38:27

bonjour c'est vrai q'uon peut avoir des fois les voies respiratoires encombrees et a ce moment la l envie de crache' mais bon il faut reconaitre depuis 10ans cest la mode de cracher avant tout le monde avaler sa salive cest un geste naturelle et de politesse cest sur que des gamins qui voyent zidane cracher atout bout de chant cest pas un bon excemple pour eux et meme pour les plus grands moi personllement j avale depuis toujour ma salive par respect pour les autres . amicalement

crachats intempestifs par (invité) (82.127.14.xxx) le 05/11/06 à 14:40:28

toujours en 2004...
une conversation d'actualité
quel différence incroyable
dans le ton et l'approche de ce thème...

crachats intempestifs par FreddieCatherine (membre) (86.215.163.xxx) le 05/11/06 à 14:47:08

Merci Miélou, le ménage de printemps, même début novembre, a ceci de bon qu'il faut parfois soulever la poussière pour retrouer le bon goût et ..les bonnes manières..

crachats intempestifs par mielou (invité) (82.127.14.xxx) le 05/11/06 à 14:51:49

de rien freddie la championne du 400 !
sourire
humour bien sûr
ce forum et sa cave fourmille de choses extraordinaires
je pars y faire encore des emplettes
histoire de le rajeunir d'une certaine façon

crachats intempestifs par FreddieCatherine (membre) (86.215.163.xxx) le 05/11/06 à 14:53:19

Chuuut!

J'y vais aussi, mais je passe par la poterne nord..

crachats intempestifs par mielou (invité) (82.127.14.xxx) le 05/11/06 à 14:55:58

ah...
moi c'est direct
j'ai peur que par les côtés ça glisse un peu...

crachats intempestifs par FreddieCatherine (membre) (86.215.163.xxx) le 05/11/06 à 14:59:09

...je ne mets jamais mes "beaux zabits" le dimanche!!lol

crachats intempestifs par mielou insolent (invité) (82.127.14.xxx) le 05/11/06 à 15:03:50

un mélange de la première et de la dernière photo alors ?
en référence au whowho bien sûr...

crachats intempestifs par FreddieCatherine (membre) (86.215.163.xxx) le 05/11/06 à 15:11:22

ouich!

je passe en cabine d'essayage pour vérifier...

Dis donc on a vraiment rien de mieux à faire??

Moi je finis ma digestion, je vais voir sur "Eurostock" le truc de 42 km d'Armstrong(balèze du bras), et je vais faire encore 2 bouclettes de 10..

crachats intempestifs par mielou (invité) (82.127.14.xxx) le 05/11/06 à 15:16:11

oh si sûrement...
mais j'ai une pause dans le travail
j'en profite un peu

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge