courir est devenu comme une drogue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir est devenu comme une drogue par La matinale (invité) le 15/04/04 à 09:23:42

je ne peux plus m'empêcher d'allé courir le matin, si je sais que j'ai un peu de temps. Même si je me couche un peu tard les week end, je suis debout a 7 h pour aller courir. Si je n'y vais pas je culpabilise, j'aurais une mauvaise estisme de moi toute la journée. Je ne cours pas tous les jours car je commence le travail souvent tôt le matin. Mais je suis totalement accro : les jours où je vais courir j'ai l'impression de maîtriser mon corps, de maîtriser mes actes, d'acquérir a un équilibre avec mon corps et mom esprit : dynamisme, repas équilibrés et raisonables... Alors que les jours où je ne vais pas courir et que j'aurais pu j'ai tendance a me laisser aller : je mange trop et j'ai envie de conneries comme 1 paquet de gateaux au chocolat après un bon repas avant d'aller me coucher... j'ai tendance a déprimer et a me sentir moche. Encore autre chose : je pèse 49 Kg pour 1,71 m je ne suis pas maigre, je mange beaucoup et a peu près équilibré si on supprimait les goûtés au crunch ou au nutella. Je culpabilise de manger beaucoup plus que mon entourage et je crois que je me vois plus grosse que je ne le suis et que je cours aussi pour compenser. Je ne compte pas les calories mais je fais très attention au gras dans la préparation de mes plats. Ce qui est bizarre, c'est que je peux manger une plaque de chocolat sans problème mais que jamais vous me verrez manger des rillettes, une tartiflette. Je sais que c'est un soucis alors je fais des efforts pour manger sans me prendre la tête en suivant mon ami au Mc donald's, au quick... j'apprécie mais très vite je r^ve de courgettes avec des bonnes pâtes complètes. J'ai 21 ans bientôt et mon entourage est impressionné par l'importance que j'accorde a des repas équilibrés et sains et me demende souvent où je m'est tout ça ! Plus ils me dise ça plus je cours car il me font flipper et je me crois anormale

courir est devenu comme une drogue par bocia (invité) le 15/04/04 à 10:25:56

cours tu pour garder la forme ou pour ne pas grossir?parce que 49kg pour 1m71 tu à largement 10kg devant toi que tu peus prendre sans probême..donc relache un peu sur l'alimentation et tu véras avec le sport tu trouveras l'équilibre du poids et du moral et franchement ça m'étonnerais que tu te déplaise avec 2 ou 3 kg de plus se n'est même pas sur que tu les prennes...bye bye

courir est devenu comme une drogue par jean (invité) le 15/04/04 à 10:53:42

salut!je trouve ton post interessant,comme si tu prenais de la hauteur pour decrire ce que tu ressens(cequi est loin d'etre le cas sur ce forum lol)
faut pas se prendre la tete non plus,cours pour toi pour te faire plaisir,ne culpabilise pas qd tu ne cours pas,ce n'est pas tres important finalement...
bye

courir est devenu comme une drogue par symagbb (invité) le 15/04/04 à 11:09:39

Aucuns problèmes.
Pour ce qui est de la course pense à te faire plaisir au lieu de te contraindre dans l'objectif de maigrir.
Surtout que tu as de quoi venir en terme de poids. Pour les repas, il est plus sain de manger de bon légumes frais, que Macdo.

Ensuite ce que les gens pense de ton alimentation est peu important, car si cela permet de te sentir bien alors c'est l'essentiel.

courir est devenu comme une drogue par La matinale (invité) le 15/04/04 à 11:13:28

Merci de m'avoir répondu ! Je cours par plaisir, le matin c'est fantastique, je croise des lapins qui ne s'échappent plus lorsque je passe, des chevreuils... la brume sur les fougères et les premiers rayons de soleil entre la sime des pins m'émerveillent chaque jour un peu plus. ça me permet également de planifier ma journée, de tout remettre en ordre dans ma tête. En effet, j'ai quelque chose au fond de moi qui me dit que tout ça me permet de ne pas grossir ! Mais je déteste cette voix ! Pourquoi ne pas vouloir grossir un peu ? pourquoi me prendre la tête avec ce genre de futilité puisque je n'ai pas de problème de poid ? J'ai la manie de me compliquer systématiquement la vie ! Avec 49 KG vous pensez bien que je n'ai pas de quoi séduire avec mon décolté ou mes belles paires de fesses ! Mais je suis bien dans ce corps car je sais que je ne pourrais jamais avoir des formes charmantes, car j'ai tendance a seulement prendre du bide (j'ai un petit bidou qui trahit ma gourmandise) Bon enfin, j'arrête de vous souler avec ça, il y a pire dans le monde que mon pauvre petit nombril et en plus on est pas sur un forum de psycologie féminine.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge