Après 1 mois de course ????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Après 1 mois de course ???? par futur wouah (invité) le 15/04/04 à 09:35:07

Un ami m'a conseillé de courir un 10 kms le 9 mai.
J'ai repris la course ce 10 avril..
Qu'en pensez-vous??

Merci d'avance
( pour l'instant :
10 avril: 9 kms 1h05
11 avril: 9 kms 1h04
13 avril: 9 kms 1h
Parcours avec 2 grandes montées ( sur le retour - 4,500 kms l'aller )

Après 1 mois de course ???? par bocia (invité) le 15/04/04 à 10:13:19

ne te teste pas tous les jours fais le une foi par semaine sinon tu vas étre claqué le 9 mai..comme tu débute fais plus d'endurance et un peu de seuil...bye bye

Après 1 mois de course ???? par futur wouah (invité) le 15/04/04 à 10:17:23

Merci...En fait pour l'instant, je ne fais que de l'endurance..Ces résultats ne sont pas des tests, simplement un état des lieux.Je ne me suis jamais " testée" pour le moment.
Je n'ai pas fait de seuil, pour l'instant...Je cherche à retrouver petit à petit mes sensations...
C'est la raison pour laquelle je me demande si après un mois de course ( juste en endurance- mais j'aiiat,ds vos conseils ), je peux aspirer à faire une course " officielle".
Merci

Après 1 mois de course ???? par bocia (invité) le 15/04/04 à 10:28:03

bien sur tu cours déja 9 km tu peu facilment faire une compête de 10 km bon courage bye bye

Après 1 mois de course ???? par futur wouah (invité) le 15/04/04 à 10:47:56

Merci pour tes encouragements Bocia...
Dois-je continuer à courir en endurance, où faut-il que de temps en temps je cours différement ?
J'ai prévu de courir 3 fois par semaine, c'est donc ma première semane de reprise.
Quel " petit plan" conseillez-vous ?
@+

Après 1 mois de course ???? par bocia (invité) le 15/04/04 à 10:52:54

tu peu varier ton allur et faire déja 15' à l'allur que tu as l'impréssion que tu pourrais tenir sur 10 km... bye bye

Après 1 mois de course ???? par symagbb (invité) le 15/04/04 à 10:56:52

C'est bien de changer d'allure lorsque tu veux progresser.
Gaffe à ton alimentation et pense à boire pas mal d'eau.

Bon entrainement.

@++

Après 1 mois de course ???? par futur wouah (invité) le 15/04/04 à 12:02:04

Et Symagbb ???? Des trucs pour l'alimentation?
En fait, j'ai modifié mon ali depuis samedi, jour où j'ai décidé de ma reprendre en main er de m'accorder du temps, à moi, pour moi...Mais je suis prenneuse des conseils alimentaire pour progresser ça oui...
@+

Après 1 mois de course ???? par Frédéric (invité) le 15/04/04 à 12:18:22

Bonjour Futur wouah,
J'ai l'impression que tu es un peu dans l'urgence. Tu es motivée, enthousiaste, c'est très bien, mais la course est une activité qui demande de la patience et de la régularité pour progresser. Tu es jeune j'imagine (quel âge ?), tu as le temps, des années devant toi, car si on s'y prend correctement on peut "durer" des années (déjà 25 ans de pratique pour moi et j'espère encore courir au moins 25 ans de plus). Je me permets te dire ça car j'ai vu des débutants très motivés se lancer à corps perdu dans la course et en faire beaucoup trop en trop peu de temps et se dégoûter rapidement.
Tu peux très bien te lancer dans une petite course locale de 10 km, mais fais attention à ne pas te laisser entraîner par le rythme très rapide dès le départ, tu verras ce que c'est que l'ambiance d'une course.
Concernant l'alimentation il faut manger équilibré, ne pas se priver (le plaisir doit être là), manger des sucres lents indispensables, ne pas oublier de boire, surtout par forte chaleur (dans ce cas essaye de courir le matin). Et ne culpabilise pas si tu "rates" un entraînement ou si tu manges quelque chose qui ne te semble pas "sportif".
Fred

Après 1 mois de course ???? par gregnalex (invité) le 15/04/04 à 13:37:59

Qu'appelles-tu de l'endurance?

T'as un cardio? Sinon comment vois-tu que tu es en endurance?

Quand on débute c'est pas facile de savoir si on est en endurance ou non.

A mon avis, pour ton 1er 10km, ne cherche pas le chrono mais juste à prendre du plaisir et surtout ne pas partir trop vite (comme le font 90% des débutants et beaucoup aussi d'expérimentés!).

Comme cela tu auras un temps de base sur 10kilos qui te permettra de mieux t'entraîner par la suite.

Bonne course ! Cette 1ère course sera sans nul doute un grand souvenir.

Après 1 mois de course ???? par futur wouah (invité) le 15/04/04 à 15:26:07

Merci à vous tous pour vos conseils et vos avis...J'en prends bonne note
Je vous tiens au courant.
Thanks
@+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge