fréquence cardiaque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fréquence cardiaque par nanou (invité) le 15/04/04 à 17:10:28

je voudrais savoir si on est obligé de courir en dessous de sa fréquence cardiaque maximum,meme si on est pas très essouflé

fréquence cardiaque par Bad (invité) le 15/04/04 à 17:14:55


Fatigué ou pas, par définition tu ne peux pas courir au dessus de ta fréquence maximale ;-))
Bad

fréquence cardiaque par Moha (invité) le 15/04/04 à 17:16:53

On ne peut pas parler d'une obligation, mais plutot d'une nécessité.
Ta FCM est égale à 220 - ton age : pour info si un jour tu fais un test d'effort celui ci sera arreté dès que tu auras atteint cette fréquence.
Si tu as un problème de battement vas plutot voir un cardiologue pour te rassurer

fréquence cardiaque par Frédéric (invité) le 15/04/04 à 17:33:15

Bonjour,
L'intérêt de faire un test d'effort est d'obtenir des données personnalisées.
Et on n'arrête pas à la limite théorique 220 - âge (226 pour les femmes), il n'y aurait aucun intérêt à faire ce test !
Parfois on est au dessus de cette limite (mon cas, test quand j'avais 37 ans, FCM max 192).
Fred

fréquence cardiaque par Moha (invité) le 15/04/04 à 18:22:52

J'ai pourtant fait un test d'effort prescrit par un cardiologue, le but était de déceler d'éventuels problèmes de rythme ou de tuyauterie et non pas d'évaluer mon plafond perso.
C'est pourquoi mon test (jugé excelent par le cardio) a été arreté à 183 car vois-tu nous avons le même age.
Il y a peut être test d'effort et test d'effort...

fréquence cardiaque par lohyn (invité) le 15/04/04 à 22:38:56

un cardiologue ne recherchera pas forcément ta fréquence cardiaque maximum mais vérifiera si tu n'as pas de contradication.
bien sur ce test t'indiquera prèsque le bon chiffre .
à titre d'exemple: test d'effot = 172 maxi ( j'ai 48 ans)
et régulièrement en compétition je dépasse ce seuil qui suivant mon cardio serait de 178 et qui me semble plus etre dans le vrai.
pour obtenir à coup sur ta fréquence maximum il faut effectuer un test d'exploration fonctionnel (j'en ai pratiqué un au chu d'amiens il y a quelques années.c'est très complet avec calcul du seuil aérobique ( prise de sang à l'oreille.
on m'avais même délivré un plan d'entrainement
slm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge