Bière après l'effort...un mythe ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bière après l'effort...un mythe ? par gémalomenix (invité) le 16/04/04 à 00:43:08

Salut!
Qui n'a pas entendu la phrase suivante : "rien de tel qu'une bière après l'effort pour éliminer les toxines accumulées pendant l'effort".Je ne l'ai jamais entendue de la part d'un médecin : )
Caution à la pitanche? Effet diurétique de l'alcool bénéfique? La bière après l'effort est-elle aussi néfaste (calories) qu'avant l'effort?
Que de questions pour pour un sujet non moins capital...à bon entendeur...
A+

Bière après l'effort...un mythe ? par gémalomenix (invité) le 16/04/04 à 00:52:58

ah ces nouveaux qui lancent des topics vieux d'à peine un mois!c'est lourd...A+

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%% TOPIC CLOS %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Bière après l'effort...un mythe ? par Frédéric (invité) le 16/04/04 à 07:37:34

Bonjour,
J'ignore si c'est bénéfique ou néfaste, mais une bière après un gros effort, qu'est ce que c'est bon (avis totalement subjectif). Tiens je me souviens encore de ma bière 2 ou 3 heures après le marathon.
Fred

Bière après l'effort...un mythe ? par un ch\'ti (invité) le 16/04/04 à 22:52:30

Ché la sainte bière chérie, ché la bon'bière qui nous rin la vie ,ché la bon'bière qui nous met tous in trin. In bon d'mi aprés eune course, y a rin d'tel pour te r'mettre in forme. Vive l'jus de houblon.

Bière après l'effort...un mythe ? par jess (invité) le 17/04/04 à 02:18:39

Est-ce que la bière aide a dormir?
jess

Bière après l'effort...un mythe ? par max (invité) le 17/04/04 à 09:51:47

quand tu bois une dizaine de demi, au bout d'un moment tu t'endors tout seul...
donc la bière ca aide bien a dormir.
d'autant plus que la nuit du lendemain est plus longue que d'habitude...

Bière après l'effort...un mythe ? par Bob (invité) le 17/04/04 à 13:31:21

Subjectivement, je suis partisan du demi/clope une heure après l'effort.

Bière après l'effort...un mythe ? par helene (invité) le 17/04/04 à 15:02:28

d'aprés la phytothérapie, la levure de biere est un revitalisant... (ca n'a peut etre aucun rapport, mais pkoi pas)
bien amicalement
helene

Bière après l'effort...un mythe ? par Upsilon (invité) le 17/04/04 à 20:10:12

Article vu sur www.onlinetri.com:

Après une séance intense, les muscles ont accumulés des toxines, entraînant par la suite des courbatures. Un moyen d’y faire face, tout en se faisant plaisir, est la bière et ses bienfaits méconnus…
Boisson fermentée, faiblement alcoolisée (5°), elle apporte au corps des glucides issus de l’orge germée (malt) mais aussi des micronutriments tels que la vitamine B6 et l’acide folique. La vitamine B6 a comme fonction de stimuler le système immunitaire et sauvegarder les vaisseaux sanguins. Dans sa globalité, la bière favorise l’élimination des toxines dans le muscle et entre donc en jeu, dans la prévention des courbatures.

En période d’entraînement, la consommation doit être modérée et régulière. Par modérée, j’entends un demi et non un pack !! Elle est incluse dans la ration énergétique totale et devrait tout naturellement se placer au moment des repas ou dans un espace de détente et de récupération qui suit une course.
Il est intéressant de noter qu’elle possède une activité diurétique, est, contrairement à ce que l’on pense, elle est faible en calories (450Kcal pour 1L, et moitié moins pour de la bière sans alcool !) bien entendu si on en abuse pas !!

Mais, attention ! En phase de compétition, il n’y a pas de place pour elle. Car sa consommation avant et durant l’effort risque de favoriser la survenue d’une hypoglycémie par inhibition de la néoglycogénèse.

Le plaisir apporté à la consommation d’une « blonde » bien fraîche après l’effort, contribue donc, au bien être du corps humain (à condition de se limiter).

Avis à bon entendeur pour déguster ce moment si précieux et convivial qu’est la récupération !!

le lien: [url]http://www.onlinetri.com/actus/breve.php?news_id=215[url]

Bière après l'effort...un mythe ? par gémalomenix (invité) le 17/04/04 à 23:07:52

bon,j'avais clos le topic parce que j'avais vu (trop tard) un topic d'à peine un mois sur le même sujet,mais je vois que le houblon déchaîne toujours les bavardages! ; )
Merci pour vos contributions, des plus utiles aux autres...
A+

Bière après l'effort...un mythe ? par AL (invité) le 17/04/04 à 23:19:45

Une bonne mousse sur la terrasse d'un bled, après une rando de VTT, çà fait du bien par où çà passe, pour le reste je ne me pose pas trop de question...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge