Caloreen

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Caloreen par Elodie (invité) le 16/04/04 à 09:39:56

Je recherche le dosage de la Caloreen pour préparer la boisson de préparation pour les 3 jours précédant un marathon. J'ai lu des chiffres très variables, allant de 20 à 50 g par litre d'eau. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci d'avance.

Caloreen par Pil06 (invité) le 16/04/04 à 10:00:40

ca dépend de facteurs tels que la température, ton poids, etc... Personnellement, j'en mets entre 60 et 100g par litre (plus il fait froid, plus j'en mets). Je rajoute aussi un peu de sel, voire de sucre (fructose surtout).

Caloreen par Elodie (invité) le 16/04/04 à 11:03:59

J'ai lu ton CR des 24h de Saint-Fons (bien vu pour le produit tannant des coussinets, je suis véto mais je n'en ai jamais vendu à des coureurs ! Il fallait y penser).
Est-ce que tu utilise aussi la caloreen pendant les courses (en particulier les trails) ? Même dilution ?

Caloreen par Pil06 (invité) le 16/04/04 à 11:51:29

pour le Canisport, si tu es véto, tu peux aussi essayer le Tannopat, mais qui est à base d'acide picrique, donc ca tâche ! ;-)
(note : j'ai forcé un peu la dose par rapport aux recommandations)

Concernant la caloreen, je l'utilise en course et à l'entraînement... quand j'en ai ! Il faut cependant avoir de l'eau pure en complément, sinon c'est pas idéal au niveau hydratation. Ou alors, mettre très peu de caloreen.

Caloreen par Elodie (invité) le 28/04/04 à 09:36:07

Merci encore pour les conseils sur Caloreen : ça semble être super efficace (sauf que ça brasse un peu, voire maux de tête ?)
Y'a peut-être pas que ça qui rentre en ligne de compte, mais je n'ai ressenti à aucune moment du marathon de coup de barre musculaire (le "mur" ?), j'ai pu accélérer à partir du km37 et je n'ai jamais fini aussi fraîche (pour autant qu'on puisse parler de "fraîcheur" en fin de marathon !). Objectif atteint pour le temps avec le sentiment de pouvoir faire mieux la prochaine fois !

Caloreen par Pil06 (invité) le 28/04/04 à 10:00:15

dosage un peu trop fort peut-être ? C'est vrai que lors des phases hyperglucidiques, j'ai déjà eu qqes troubles de type vertiges, mais les doses étaient très élevées, surtout en complément d'un régime "pâtes à volonté" !

Pour ce qui est de savoir la part qui revient à la Caloreen, c'est vrai que c'est difficile de savoir. Si ca a fonctionné, tant mieux, tu pourras en reprendre pour ton prochain !

Bonne récup' !

Caloreen par Elodie (invité) le 28/04/04 à 10:25:41

Dernier petit détail à propros de cette poudre "magique" : la conservation est limitée à 1 mois après ouverture. Qu'en est-il réellement ? Est-ce qu'on peut l'utiliser au-delà ?(j'en ai consommé une grosse moitié des 500g et je n'envisage pas de trail long avant début juin, faut quand même prendre un peu de repos!)

Caloreen par Pil06 (invité) le 28/04/04 à 10:42:07

perso, je n'en tiens pas compte, j'ai également utilisé de la poudre périmée. Jamais eu de soucis avec...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge