cherche info sur le marathon de new york

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cherche info sur le marathon de new york par Naceem13 (invité) le 16/04/04 à 13:14:38

je souhaiterai avoir des infos sur le marathon de new york ou s'incrire etc...........

cherche info sur le marathon de new york par Naceem13 (invité) le 16/04/04 à 13:18:22

je souhaite faire mon premier marathon a new york!!!!!! il me reste 6 mois ms fo s'inscrire ms ou????

cherche info sur le marathon de new york par Moha (invité) le 16/04/04 à 13:55:09

Tu as interet à te dépécher, les inscriptions sont ouvertes depuis plusieurs semaines et les hotels le plus abordables sont déjà complets.
Après comparatif entre plusieurs organisateurs un de mes potes à choisi Thoms Cook en organisateur.
C'est leur agence de Montpellier qui gère ce dossier.
Bonne course...

cherche info sur le marathon de new york par Frédéric (invité) le 16/04/04 à 14:04:43

Bonjour,
Pour le marathon de New-York, les inscriptions en individuel sont soumises à un tirage au sort (loterie en juin 2004) sauf si tu a un justificatif de temps (voir à la fin), aussi bien pour les résidents US (avec priorité aux membres du NY Road Runners Club) que pour les étrangers, pour lesquels le nombre de dossards est limité (10.000 dossards pour des coureurs ne vivant pas aux Etats-Unis sur un total de 30.000 dossards, je crois que la France a le plus gros contingent avec ± 2000. Et parmi ces dossards "étrangers" l'essentiel est réservé aux agences agréées.
Pour info, en 2003 le dossard individuel pour les étrangers valait 100 US $ + 35 US $ de caution restituable pour la p'tite pu-puce Championchip.
Plus d'infos sur :
www.nyrrc.org
www.ingnycmarathon.org/entrantinfo/index.html

Justificatif de temps :
Avant 40 ans : H 2h45, F 3h15
Après 40 ans : H 3h00, F 3h30
Dégressif ensuite par tranche d'âge.
Dans ce cas tu peux t'inscrire sans passer par la loterie.
Soit tu as un justif de temps, soit tu tentes ta chance à la loterie (bonne chance), soit tu passes par une agence agréée qui te vendra voyage + hôtel + dossard, pas forcément plus cher qu'en individuel sauf si tu as des plans d'hébergement pas cher.

Fred

cherche info sur le marathon de new york par Naceem13 (invité) le 16/04/04 à 18:02:18

je cherche que le dossard mais j'ai jamais fais de marathon mais je vaut entre 2h30' et 2h40' en plus je souhaite juste y aller le week genre prendre l'avion samedi matin courrir dimanche et rentré dimanche soir je suis habitué des decalage horaire car je vis en decalé.
c'est koi l'adresse pour le dossard?????????????

cherche info sur le marathon de new york par Frédéric (invité) le 16/04/04 à 19:46:02

Si tu penses pouvoir courir un marathon en moins de 2h45 (ou un semi-marathon en moins de 1h16) dépêche toi de courir d'ici le mois de mai, tu auras un justificatif de temps qui te permettra de t'inscrire sans passer par la loterie (clôture le 1er juin).
Les infos en français sont ici :
http://www.ingnycmarathon.org/help/french.html
Les billets d'avion court séjour sont généralement très chers, de toute façon tu seras obligé d'être présent le samedi matin à NY pour retirer ton dossard. Et 6 h d'avion + 6h de décalage horaire ça fatigue vraiment, expérience régulièrement vécue.
Fred

cherche info sur le marathon de new york par Naceem13 (invité) le 17/04/04 à 07:53:49

g un vol le 6/11 a 8h25 arrivé jfk a 10h45
et le retour le 7/11 a 17h00 arrivé cdg a 6h00 j+1
dc je dois courrir un semi ms je cour le 10km de nice je pe demandé a courir le semi c'est en mem temps je pense faire 1h13' en ce moment car je vise 32'30" au 10km

cherche info sur le marathon de new york par Naceem13 (invité) le 17/04/04 à 07:58:22

entre 'aeroport et le lieu de retrait du dossard combien de distance et pour le deplacement depart arrivé comment faire?? ah g vraiment envi de faire mon premier marathon et dc new york!!!!!!

cherche info sur le marathon de new york par cassou (invité) le 17/04/04 à 08:20:43

c'est un marathon et non un semi qu'il faut faire avant le mois de juin - le justificatif doit porter sur un temps de marathon.

cherche info sur le marathon de new york par Naceem13 (invité) le 17/04/04 à 08:31:20

j'ai lus les instructions sur le site et il dise un semi alors g trouvé sur le net des hebergement mais je c pas si c loin du depart si quelqu'un conné MOTEL 6 - PISCATAWAY ou alor MOTEL 6 - EAST BRUNSWICK c'est 50 US la nuit et le billets d'avion a 360 EUR

cherche info sur le marathon de new york par Frédér ic (invité) le 17/04/04 à 09:53:15

Je confirme qu'un temps de 1h16' sur semi est qualificatif.
De JFK à Manhattan il y a des trains ou métro.
Le matin de la course navettes bus depuis Midtownm ou Downtown vers Staten Island.
Je me trompe peut-être mais je pense que Brunswick est dans le New Jersey (sud-ouest de NY), vérifie la distance du départ de la course et l'existence de train ou métro pour rejoindre le départ à Verrazano bridge côté Staten island.
Fred

cherche info sur le marathon de new york par Naceem13 (invité) le 17/04/04 à 15:59:06

connais tu quelqu'un qui va courir a new york en novembre prochain???

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge