Chaussettes : Asics Kayano

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussettes : Asics Kayano par Muloye (invité) le 16/04/04 à 13:56:24

Pour tous ceux qui ont quelques problèmes de pieds en courant sur longue comme sur courte distance (genre ampoules, échauffements...) les chaussettes Asics Kayano sont excellentes... Plus aucun problème.

(Attention, ce genre de problème peut aussi venir de chaussures inadaptées à la forme des pieds).

J'en ai fait usage durant 2 séances longues, elles sont incomparables (je les trouve supérieures au running 800 de chez décathlon).
De plus il me semble avoir lu que Pile06 en est très comptant après avoir fait les 24 heures de ST Fons dont il ne résulte aucune ampoule.

Seul bémol à ce produit : son prix... Entre 15 et 16 euros.
Mais je pense que ce prix vaut largement mieux que d'avoir des ampoules insupportables lors de longue distance.

Chaussettes : Asics Kayano par Pil06 (invité) le 16/04/04 à 14:03:17

je confirme, ces chaussettes sont très bien, mais je ne peux pas garantir que la disparition de tout problème de pieds vient d'elles. J'ai fait pas mal de choses pour les protéger : le tannage, la Nok et la mise en place d'elasto (et d'un autre type de pansements, à usage véto là-encore ;-)

Chaussettes : Asics Kayano par Muloye (invité) le 16/04/04 à 14:23:31

En plus des chaussettes, j'utilise aussi le produit d'Akaleïne "NOK" afin de préparer les pieds.

Ayant les pieds larges et étant obligé de courir avec des NB taille E (pieds larges), ce qui ne m'empêche pas parfois d'avoir quelques échauffements, je renforce les zones à risque d'ampoule par un produit que l'on peut acheter chez décathlon (entre autres) : "2nd skin" (je n'ai rien trouvé mieux jusqu'à présent... même le produit "compil" ne me convient pas).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge